Trois Mille ans à t’attendre
    3317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mille ans à t’attendre ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 octobre 2022
    Un très beau film, visuellement impressionnant, joué par un duo d'acteurs excellents. Mais on s'identifie mal aux personnages, donc on est juste curieux de découvrir les voeux. La partie la plus interessante du film demeure sur la vie du Djinn. Le film s'essouffle sur les voeux ensuite.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 septembre 2022
    Ce dernier film de George Miller est une sorte d’adaptation à sa sauce des « Mille et une nuits ». On y retrouve le côté oriental avec ses couleurs chatoyantes, ses épices, ses sultans, ses princesses, ses palais avec leurs intrigues et un Djinn ! Et quand ce dernier raconte ses divers récits qui s’emboîtent, on est captivé par tant de beautés visuelles et cette farandole de péripéties. Malheureusement, l’histoire d’amour entre les deux principaux protagonistes ne fonctionne pas très bien car on a du mal à y croire tant elle va trop vite et qu’il semble n’y avoir pas plus d’alchimie que cela entre les personnages. De plus, certaines scènes sont dispensables comme celle avec les deux voisines pimbêches qui n’apporte pas grand-chose à l’ensemble. En résumé, on dira que la première heure est très bien et que la suite l’est moins car on a l’impression que le réalisateur ne savait pas très bien où nous emmener. Néanmoins, ça reste sympathique mais cela aurait vraiment pu être inoubliable avec un petit supplément d'âme !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 septembre 2022
    Un beau film, une belle histoire très bien mise en scène, parfois ennuyeuse mais les images sont féeriques.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 29 août 2022
    Miller avait il envie de prouver qu'il n'était pas que l'auteur des Mad Max ? Pour cela il choisit de proposer un film sur les histoires, les contes, les fictions qui accompagnent nos vies.
    Vaste programme.
    Si le film est à la fois joli et luxueux, Miller ne se dépare pour autant pas de son scepticisme, même envoûté dans le mystère des mythes humains.
    Le film est parfois trop long, trop beau, trop riche comme un loukoum, et on peine à être tenu en haleine par le duo Swinton Elba.
    Une jolie fin lui évite de sombrer dans l'anecdotique. Peut être le genre de film qui gagne à être mûri après être vu ?
    David B.
    David B.

Publiée le 22 janvier 2023
    Un bien joli conte ancré dans notre temps qui trouve ses origines en Mésopotamie. Original et captivant, un bon moment.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 décembre 2022
    Une proposition exotique et luxuriante qui démontre un goût certain de la narration. Amusant et intriguant, le film propose, par ailleurs, une touchante réflexion sur la solitude. Il n'est pas interdit de rester de marbre ou de trouver l'ensemble indigeste, mais c'est indubitablement un cinéma généreux et ambitieux, sur la forme comme sur le fond.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 20 avril 2023
    Un film bavard qui abuse de la voix off pour nous raconter une histoire d'amour improbable entre Tilda Swinton et Idris Elba sous l'oeil de storyteller de George Miller. Il en résulte un conte des 1001 nuits visuellement un peu décevant à l'heure des effets spéciaux grandioses.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 novembre 2023
    Pas mal, le film est assez prenant. La vie du Djinn est intéressante, ça fait très 1001 nuits. Une fois le film lancé on suit l’histoire avec intérêt. Pas trop de longueurs, la fin par contre aurait mérité d’être mieux travaillé (ça se termine un peu en pet de mouche). Un assez sévère 3 étoiles, pour un moment divertissant mais sans plus.
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 29 août 2022
    J’ai adoré tout le début du film !!! Les musiques et effets visuels sont complètement INCROYABLE !!! Ils nous transportent dans un nouveau monde de magie et d’orient!! Le vœux qu’elle a pu faire m’a vraiment choqué et après j’avais du mal à apprécier la valeur de ce film !!! Mais le début et la toute fin était vraiment magique, émouvante et très poétique !!!! J’ai vraiment aimé même si j’aurais souhaité qu’elle fasses un autre vœu !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 5 septembre 2022
    Entre deux Mad Max George Miller délaisse les voitures et l'essence pour le vent et un tapis volant et nous emmène dans un conte fantastique où la solitude contemporaine côtoie l'opulence sirupeuse des Mille et Une Nuits, plutôt bien rendues si on aime les Cornes de Gazelle. Il signe une œuvre convaincante sur le pouvoir des histoires, écrites ou filmées, et sur la manière de les raconter. La partie romantique elle est tellement sucrée qu'elle pourrait faire crever une personne souffrant d'un diabète sévère. Allez le voir à jeun vous en sortirez repu.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 4 septembre 2022
    George Miller nous livre une réadaptation des Contes des Mille et Une Nuit. Certains passages sont géniaux et tellement bien réalisés.

Le film est cependant longuet et bien trop bavard. Je le conseille malgré tout car c'est un beau moment de cinéma. Original et intéressant.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 6 juin 2023
    Un joli film sur l'Amour et la Solitude. Tilda Swinton et Idris Elba sont excellents. Mythologie et ambiance des Mille et une Nuits pour un récit qui explore notre société et ses aléas.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 19 septembre 2022
    Un film sincère, poétique et diablement bien réalisé. Une fable romantique originale dont la finesse du récit mérite clairement un deuxième visionnage. Une belle surprise.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 septembre 2022
    Le retour de Georges Miller au cinéma avec une nouvelle merveille sortant des sentiers battu. Nous sommes ici face à un huit clos entre 2 personnes qui se racontent des histoires et ça fonctionne très bien. les décors sont magnifiques et le côté "tchip" est totalement assumé. Chaque histoire raconte une morale précise et le tout mis bout à bout peu donner divers visions de compréhension rendant le film très complet sans perdre pour autant le spectateur même s'il sera nécessaire de faire une gymnastique après visionnage pour tenter de comprendre la totalité du film. De plus, le film ne tient pas le spectateur par la main mais cherche plutôt a l'emmener dans un univers cinematographique qui lui est propre le rendant assez original dans son approche et dans son traitement de la thématique principale du film qui est la solitude.
    Ainsi, Three Thousand Years of Longing est une proposition de cinéma terriblement réjouissante et jubilatoire : une véritable ode à l'imaginaire et à la puissance évocatrice des mythes (thématique qui traverse absolument toute la filmo de Miller, que ce soit les Mad Max, les Happy Feet ou même Lorenzo).
    Cependant, le film commence à perdre en rythme lors de la seconde partie du visionnage, tirant en longueur ce long métrage a cause d'aboutissant qui sont très peu clair.
    Bref un bon film dans son ensemble qui vaut pour ce retour a l'imagination.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 30 janvier 2024
    La narration nous plonge dans pleins d’histoires des milles et une nuit , mais n’est pas très crédible et les 30 dernières minutes en dessous de ce qu’on attendait pour à la fin totalement déçue . Dommage