Derniers Avis : Trois Mille ans à t’attendre - Page 14
Trois Mille ans à t’attendre
Note moyenne
3,5
3595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
77 critiques
3
90 critiques
2
56 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tyrionFL
25 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 septembre 2022
Un conte enchanteur et sublime qui n'hésite pas à enfermer ses deux protagonistes dans une machine à rêves pour conter des histoires aussi somptueuses visuellement que mélancoliques. Georges Miller livre un film à l'opposé de son précédent Fury Road mais Trois Mille Ans à t'attendre n'en reste pas moins une excellente surprise qui prend des risques, ce qui est trop rare dans le paysage cinématographique actuel !
Le film commence doucement et paraît assez puéril...Puis le film se fait plus précis, plus touchant et le passé des deux personnages principaux, nous captivent. Le film devient émouvant grâce à cette merveilleuse actrice qu est ISABELLE CARRÉ, bien accompagné par BERNARD CAMPAN excellent aussi. Un très bon film finalement.
Visuellement assez reussi ces 3000 ans ne sont quand même pas un grand cru de George Miller. Déjà le postulat de depart selon laquelle une femme célibataire et érudite est forcément à côté de la plaque et doit forcément attendre un homme, est légèrement horripilant. Quand ensuite l’homme en question est un Noir immense on tombe dans un cliché assez pourri. Enfin si les histoires sont plaisantes elles sont cependant assez cucul la praline et manquent d’inventivité. Un cru moyen donc.
Une très belle histoire d'amour entre 2 personnages attachants, sensibles et qui incarnent bien leurs rôles. J'ai ressenti beaucoup de mélancolie en regardant ce film.
Oh la belle surprise ! Un film magique, raffiné, intelligent, avec des personnages plus qu'attachant et un vrai plaisir de mise en scène. Et que c'est bien écrit ! Des dialogues comme ça, avec autant de finesse et de profondeur, c'est devenu rare aujourd'hui... Georges Miller, le Djinn du cinéma, casse encore une fois la baraque avec cette magnifique réflexion sur l'amour et le désir à travers le prisme temporel de ces contes orientaux. Bon, c'est pas non plus un chef d'oeuvre absolu mais franchement ça se déguste comme une tasse de thé noir. Courez le voir !
Une oeuvre cinématographiques originale pour le scénario et les univers pailletés mais pas à mon goût. Des Histoires avec toute leur magie et leur part de tragédie s'ensuivent ouvrant la porte à un grand débat sur 3000 thème : la vie a-t-elle un but? Pourquoi se raconter des histoires? L'amour peut-il être choisi ? 3 voeux vont-ils rendrent les gens meilleurs?
Le film est dans la lignée des Sorcières d'Eastwick plutôt que de Mad Max, en moins fun et en plus romantique. La direction artistique est un peu pompier, c'est dommage, et la trame un peu attendue. Néanmoins Tilda Swinton et Idris Elba nous embarquent quand même dans leurs histoires et je me suis laissé prendre par la douceur du récit et du message. On est quand même à la limite du film pour enfants.
Un film somptueux qui aborde autant la réflexion philosophique sur la vie, la magie, la fabrique des contes, que le faste possiblement engendré par le rêve qui, dans ce beau récit, se confond magnifiquement avec la réalité de l'héroïne... qui se permet de rester simple - jolis paradoxes. J'ai vu et vais revoir ce film pour sa richesse visuelle et me lâcher aux émotions pratiquement bridées jusqu'à la fin du film.
George Miller, le créateur du fabuleux Mad Max ! Comment ne pas se précipiter pour découvrir une version revisitée d'Aladin et de sa lampe merveilleuse par ce réalisateur génial ! Malgré un jeu juste, des images superbes, il y a tellement de lenteurs, de narrations monotones répétitives et d'inaction que je suis resté sur ma faim tout au long du film, agacé par cet ennui mortel qui ne m'a pas lâché. A plusieurs reprises j'ai failli sortir avant la fin du film tellement je trouvais le scénario sans intérêt et mou mais je me suis dit que vu le prix d'une place de cinéma aujourd'hui (pas étonnant que toutes les salles obscures que j'ai visitées ces derniers temps fussent désespérément vides) -tout en espérant un sursaut- j'ai tenu, mais déçu jusqu'au bout. Mad Max reviens !
Il arrive même à de grands cinéastes de rater leur cible. George Miller avec Trois mille ans à t'attendre à réaliser une oeuvre assez indigne de son talent. Une sorte de conte mièvre et sirupeux avec un emballage d'effets spéciaux assez laids. Kitsch à outrance, le film recèle quand même de quelques trouvailles scénaristiques et propose une réflexion intéressante sur l'oubli et la mémoire. Trois mille ans à t'attendre est assez ratée malgré la présence magnétique de Tilda Swinton. Si Miller réussit, par intermittence, à créer une certaine forme de magie, son film est assez creux, et le romantisme de la dernière partie apparaît comme une faute de goût. Dommage mais on attend son prochain film!
George Miller, le créateur du fabuleux Mad Max ! Comment ne pas se précipiter pour découvrir une version revisitée d'Aladin et de sa lampe merveilleuse par ce réalisateur génial ! Malgré un jeu juste, des images superbes, il y a tellement de lenteurs, de narrations monotones répétitives et d'inaction que je suis resté sur ma faim tout au long du film, agacé par cet ennui mortel qui ne m'a pas lâché. A plusieurs reprises j'ai failli sortir avant la fin du film tellement je trouvais le scénario sans intérêt et mou mais je me suis dit que vu le prix d'une place de cinéma aujourd'hui (pas étonnant que toutes les salles obscures que j'ai visitées ces derniers temps fussent désespérément vides) -tout en espérant un sursaut- j'ai tenu, mais déçu jusqu'au bout. Mad Max reviens !
J’étais très enthousiastes à la vue de la bande annonce . L’apparition du génie est très bien faite . Mais je me suis très vite ennuyée. On attend les 3 voeux. On attend beaucoup d’action . Et puis non ça part dans des longueurs de dialogues insupportables. Très déçue par ce film.
Film assez original, on ne comprend pas trop où il nous amènent mais au fur et a mesure le film nous transporte dans différentes histoires rocambolesque et merveilleuse. Il tire légèrement en longueur cependant sur la fin. Les 2 acteurs principaux sont très bon et ont une bonne alchimies. En bref film a voir pour les amoureux d’histoire d’amour et de fantastique.
On se perd un peu sur la fin. Il y a tout un monde parallèle à exploiter, ce qui n'ait pas fait, dommage. Le côté historique est très plaisant et offre accès à de nouvelles images. À voir.