Derniers Avis : Trois Mille ans à t’attendre - Page 3
Trois Mille ans à t’attendre
Note moyenne
3,5
3595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
77 critiques
3
90 critiques
2
56 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LapinoFurioso
3 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 février 2024
Décidément, je ne suis pas vraiment fan du cinéma de George Miller. Je suis passé complètement à côté du succès dithyrambique de Fury road et je n'ai pas été plus convaincu par cette nouvelle sortie.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce film, qui m'a plus laissé neutre. Il est pourtant visuellement riche, avec de belles images colorées, qui nous font s'évader dans des contrées lointaines lors des histoires racontées par le djinn. Et l'histoire a beau sembler aborder divers thèmes comme l'amour, la solitude, les croyances et les sciences, l'importance des histoires dans la vie des hommes, je suis plutôt resté à côté de ces messages.
Pourtant je ne me suis pas vraiment ennuyé devant ce film, j'ai plutôt apprécié les différentes histoires du djinn. Mais je n'ai pas plus que ça accroché à la relation entre le djinn et Alithéa. Un plutôt joli récit sur la forme en somme, mais dont le fond ne m'a pas vraiment atteint et dont je ne garderai sûrement plus aucune trace d'ici quelques semaines.
Une narration à la fois fantastique et mythologique. Un dialogue entre deux êtres qui permet de voyager dans ce qu’est l’amour , la liberté, la différence, et au milieu de mille souhaits éphémères : ce que nous pourrions souhaiter vraiment. Ne vous attendez pas à un film d’action qui ne serait qu’un film fantastique avec les habituels ressorts du genre . C’est au delà , c’est un conte , une poésie à l’amour . Le duo est aussi beau qu’improbable . Je ne m’attendais pas à cela , j’y croyais à mon super film fantastico-mythologique plein d’action et d’humour …Et je ne suis pas déçue …
La narration nous plonge dans pleins d’histoires des milles et une nuit , mais n’est pas très crédible et les 30 dernières minutes en dessous de ce qu’on attendait pour à la fin totalement déçue . Dommage
Ce film est tout bonnement un chef d'oeuvre. Il adapte la mythologie des djinns à notre époque tout en racontant une histoire qui traverse les âges. Ce film m'a fait pleurer par sa beauté et sa poésie et je ne suis pas du genre à pleurer facilement. Je placerais ce chef d'oeuvre dans le top 5 des films que j'ai vus et j'en ai vu.
Ce film est un conte de fée. La narratrice nous emmène dans une histoire surnaturelle à la beauté poétique, dont l'amour est le thème central. Non, ce n'est pas un film d'action. Non, ce n'est pas film à suspens. C'est juste une belle métaphore de la vie, de l'amour et du désir. Si vous n'aimez pas vous plonger dans un univers différent, n'essayez même pas. Si vous n'aimez pas l'introspection, laissez tomber. En revanche, si vous aimez vous laisser bercer par une voix douce qui vous prend par la main et vous raconte une belle histoire, allez-y. J'ai été captivée par celle-ci comme si je retombais en enfance. J'ai adoré.
Un ratage total!laid visuellement et inintéressant sur le plan scenaristique. Pauvre idris elba qui en quelques années est passé de stringer Bell the wire à ce rôle pathétique
Un genre de conte des milles et une nuit revisité. C’est formellement très réussi et on se laisse littéralement embarquer dans ce flot d’images et cette succession d’histoires d'amour, quitte à ne pas y comprendre grand chose.
Les acteurs jouent leur rôles à merveille Un scénario que j’ai beaucoup apprécié compter et jouer de cette manière et superbe. J’avais l’impression de lire un livre
Les histoires qui nous sont racontées dans le film ne sont pas captivantes et on s'ennuie très vite. Malheureusement ce film ne nous laissera aucun souvenir.
Une universitaire libère par hasard un génie qui lui raconte son histoire, dont l'origine remonte à l'époque du règne de Salomon et de la reine de Saba. Un conte envoûtant, poétique, onirique, mais jamais ridicule ou ennuyeux, porté par des acteurs extrêmement convaincants. Les thèmes de cette belle histoire sont l'amour, la mortalité de l'être et la nécessité pour les humains de raconter et de se faire raconter des histoires pour transcender leur existence. Un parfum de mille et une nuits.
Pas mal, le film est assez prenant. La vie du Djinn est intéressante, ça fait très 1001 nuits. Une fois le film lancé on suit l’histoire avec intérêt. Pas trop de longueurs, la fin par contre aurait mérité d’être mieux travaillé (ça se termine un peu en pet de mouche). Un assez sévère 3 étoiles, pour un moment divertissant mais sans plus.
film fantastique et poétique aux doux parfum orientale des mille et une nuits. pour moi un ovni cinématographique porté par tilda swinton et idriss elba. un film magnifique qui ne devrait etre emprisonné dans un seul genre. a voir et a revoir a partir de 12ans
Un conte des mille et une nuits ambitieux et souvent fascinant, mais manquant de puissance émotionnelle, terni par une narration un peu trop languissante, et Idris Alba n’est pas ouf.