Derniers Avis : Trois Mille ans à t’attendre - Page 7
Trois Mille ans à t’attendre
Note moyenne
3,5
3593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
77 critiques
3
90 critiques
2
56 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GreatAndCut
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Magnifique histoire. Ce film raconte une histoire d'amour entre une femme solitaire et une créature imaginaire, rapidement tous les acteurs du film sont écartés et l'on plonge dans l'intimité de ces deux êtres. La créature raconte à la jeune femme son histoire si passionnante et nous entraine avec son récit dans un véritable régal. J'aurais aimé que ce film dure plusieurs heures, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin, et pourtant j'en ai vu des films... 10/10
Miller nous propose une oeuvre singulière teintée de poésie et de fables. L'exercice est périlleux mais il est réussi. La réalisation du film parvient à nous transmettre la magie et la romance du livre dont il est tiré grâce à des effets visuels réussis et une direction d'acteurs aboutie.
C'est un film sans intérêt, qui serait passé inaperçu s’il n’avait pas était réalisé par Miller. Il est lent, le jeu de l’actrice principal n’est pas bon et l’intrigue tient sur un ticket de métro : c’est l’histoire de Shéhérazade (ici le génie) qui raconte sa longue… très longue vie, où il ne se passe pas grand-chose de palpitant. Quant à l’histoire d’amour mielleuse entre les deux personnages, elle est ridicule ! Film à oublier.
Un fantastique conte mythologique qui se termine dans un amour à marche forcée. C’est dans la liberté de l’histoire en abîmes, celle où le cinéaste se laisse aller à son savoir faire, que l’on trouve un vrai plaisir décomplexé. Sans doute Alithea aurait-elle dû vraiment céder à la fantaisie et rejoindre Djinn loin du monde triste où elle survit.
Difficile de savoir quelle note attribuer entre le 0,5 et le 3/5 à "Three thousand years longing". Elles se valent toutes du fait que le dernier film de G. Miller confond à peu près tout ce qui est possible de bien faire comme de très mal faire.
Sur le papier, je comprends que ça tienne. Et pourtant, à l'écran, il manque clairement un point de vue à la réalisation et une intention précise qui servirait de boussole au spectateur durant cet enchaînement très farfelu de contes qui se succèdent les uns après les autres et qui n'ont d'unité commune que la présence du Djinn.
Les effets spéciaux ne sont pas liés par une identité propre au film, ce qui en fait un patchwork dégoulinant au fur et à mesure de celui-ci, comme si on avait voulu un peu tout essayer en terme de visuel, sans vraiment penser au résultat une fois le tout associé et monté dans un seul film.
C'est un peu pareil avec les dialogues et les chapitres (pas forcément indiqués).
Alors voilà, je ne sais pas comment noter, j'attribue au moins deux étoiles pour le directeur photo et le travail sur les effets spéciaux (aussi hétéroclites soient-ils). Et parce que même si je me suis ennuyée, il y avait parfois quelque chose d'agréable là-dedans.
À voir pour un cinéphile qui ne manque pas de temps, mais pour les autres, je pense qu'on peut totalement s'en passer.
Très bonne surprise pour ce conte qui m’a fait penser à Benjamin Button, belle musique et très beaux décors, il séduira les adeptes de belles histoires. A la façon d’un huit clos , la conversation entre ces deux très bons acteurs se laisse voir et écouter. Ne plaira pas a ceux qui chercheront un film d’action. Le film est lent, et sa narration fait penser à propos a un long rêve éveillé .
N'ayant jamais vu jusqu'à présent les films du réalisateur George Miller (aucun "Mad Max" oui oui), je dois dire que ce "Trois Mille ans à t'attendre" m'a semblait assez intéressant, l'histoire est plutôt bien ficelée autour du personnage d'Alithea qu'interprète je trouve très bien Tilda Swinton. Le génie incarné par Idris Elba n'est pas mauvais bien que je me dis que ce dernier a dû se demander pourquoi il a accepté ce rôle car on a déjà vendu de bien meilleur rôle à un acteur comme celui-là. (Suicide Squad 2, Mandela, La Tour sombre etc.). En bref.. Trois Mille ans à t'attendre vous plongera dans un univers d'histoires racontées de l'époque Antique jusqu'à nos jours, et c'est très bien d'avoir réussi à transposer ceci à l'écran. Dernier bémol du film : Vu en VF et je me demande pk ne pas avoir pris le temps de doubler les dialogues parlés en Turc dans le film, en Français ?
Malgré quelque maladresse narrative, cet apologue nous entraîne dans son récit onirique où les amours d'un Djinn campé par un sensible Idris Elba s'ornent de beautés tant sensorielles que littéraires. S'appuyant sur un visuel singulier fait de couleurs chatoyantes, symboliques et d'une atmosphère éthérée la réalisation raffermit la puissance de l'imaginaire transfigurant la réalité et redoublant les pouvoirs d'une flamme sincère. Une poétique romance merveilleuse.
Les critiques étaient tellement variées que je ne savais pas trop sur quel pied danser. Mais Miller est un maestro qui parvient à nous embarquer corps et âme dans cette histoire surnaturelle qu'on vit avec intensité et un grand plaisir avec des acteurs au top. Encore un grand film de Miller !
Une proposition exotique et luxuriante qui démontre un goût certain de la narration. Amusant et intriguant, le film propose, par ailleurs, une touchante réflexion sur la solitude. Il n'est pas interdit de rester de marbre ou de trouver l'ensemble indigeste, mais c'est indubitablement un cinéma généreux et ambitieux, sur la forme comme sur le fond.
Un très bon film, j'ai adoré plongé dans les époques et découvrir des personnages emblématiques. J'ai adoré la narration et le casting, on voyage énormément et drôlement, la bande annonce traduit assez mal ce qui définit le film ça a été une belle surprise et un agréable moment.
On est totalement dans les mille et une nuits mais le foisonnement des scènes d'enfermement du génie est trop exagérée et on part dans tous les sens avec une multitude personnages qui nous perdent. Je n'ai pas vraiment été emballé
J'avoue avoir été très decu par ce film car je m'attendais a un bon film, surtout au vu du réalisateur des Mad Max et des deux acteurs principaux qui sont quand meme excellent dans leur rôles. Je n'ai pas du tout accroché a l'aspect très narratif du film, je ne suis pas rentre dans l'histoire qui n'est pas très bien et je n'ai d'ailleurs pas très bien compris le film et son intérêt. De plus l'histoire d'amour impossible est mal amenée dans le film et aurait pu être approfondie.
je n'ai absolument pas accroché, de premier abord ce film sort de l'ordinaire, dès le début j'ai pensé que ce film allait être bon, et rapidement j'ai décroché, je me suis ennuyée, j'ai quand même tenté de le regarder en entier car ces histoires racontées par la génie se laissaient tout de même entendre, mais que dire de la seconde partie où ça vire à la romance, c'était d'un ennui abyssal... bref ce film avait tout pour plaire et m'a fortement déplu