Derniers Avis : Trois Mille ans à t’attendre - Page 8
Trois Mille ans à t’attendre
Note moyenne
3,5
3595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
77 critiques
3
90 critiques
2
56 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2022
Pour ma part j’ai aimé le film pour les histoires racontées j’étais envoûté et plongé dans toutes les histoires ça m’a fait évader pendant un moment et maintenant je suis plus intéressé sur les histoires de djin et leur monde mystérieux. Mais la fin m’a beaucoup ennuyée par la suite.
Le début est drôle, Tilda Swinton et Idris Elba excellents et les images sublimes mais George Miller abuse des flashbacks sur la fascination pour les contes et n'arrive pas véritablement à rendre la dernière partie sentimentale touchante. Frustrant.
A mi chemin entre le film initiatique et les 1001 nuits de Sheherazade, le film a un côté onirique-rêve éveillé qui est très rare. Avec une interprétation fantastique d'Idris Elba et Tilda Swinton, on est transporté pendant 2h sans avoir le temps de s'ennuyer.
Une chef d'oeuvre à découvrir. Malheureusement ignorer en salle fait réfléchir sur les relations humaine ou l amour est éphémère et souvent se termine mal.a découvrir
J’avais été attiré après avoir vu la bande annonce du film. Idriss Elba, un conte connu de tous mais revisité, des effets spéciaux sympas et une photo qui avait l’air classe. Bref, ça donnait envie.
Commençons par le positif. La photo est sublime dans ce mix entre conte des milles et une nuits et époque contemporaine. Le Duo Elba-Swinton fonctionne hyper bien.
C’est ailleurs que le bas blesse. C’est lent, ennuyant, redondant. Si l’intro donne envie d’en voir plus, on est vite déçu car on tourne en rond clairement, les flashbacks avançant de la même manière. J’ai même piquer du nez plusieurs fois.
Si on ajoute à cela un Djinn boudeur qui ne le rend pas très sympathique, une idylle qui nait mais qui n’émeut pas, difficile de trouver un point d’accroche permettant d’être vraiment éveillé du début à la fin.
Si du côté visuel, c’est sympa et en met pleins les yeux, le rythme du film ne permet pas de maintenir les paupières suffisamment ouvertes pour pleinement en profiter. Le film n’est pas raté du point de vue esthétique, il l’est dans son rythme et l’absence d’émotions qu’il transmet.
A retrouver par ici => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
Un film vraiment très beau et poétique mais également très inégal: Une première partie pleine très intéressante avec le djinn contant ses aventures suivi d'une deuxième franchement longuette et incompréhensible...
7 ans après Mad Max : Fury Road, Georges Miller revient avec une proposition originale et fantastique. Contrairement à ce que la bande annonce peut laisser penser (argument marketing obligé), le film est bien loin du rythme effréné et nerveux de son dernier film. Il est question ici d'histoires, de contes, de fables, et de comment on les narre. En découle un film très dialogué, dans lequel les personnages de Idris Elba et Tilda Swinton échangent et débattent avec talent. L'illustration de chaque histoire est également l'occasion de planter des décors et des univers tous aussi riches les uns que les autres. Une merveille de cinéma et de mise en scène. On pourra cependant regretter un dernier acte beaucoup plus convenu et bien moins original que le reste du film.
Un très beau film, visuellement impressionnant, joué par un duo d'acteurs excellents. Mais on s'identifie mal aux personnages, donc on est juste curieux de découvrir les voeux. La partie la plus interessante du film demeure sur la vie du Djinn. Le film s'essouffle sur les voeux ensuite.
Un très beau divertissement sous forme de fable autour de la solitude qui mélange drame, humour et fantastique de manière originale et touchante. George Miller livre une œuvre singulière superbement portée par le formidable duo Tilda Swinton/Idris Elba.
Ce film est très différent de ce à quoi je m'attendais mais il m'a agréablement surpris. A aucun moment je ne suis sorti du film et ça c'est assez rare pour être souligné. Ce que j'attends d'un film comme celui-là est qu'il m'aide à m'évader. Et je dois avouer que celui-là y parvient plutôt bien. Evidemment il n'est pas parfait mais je l'aime beaucoup. J'ai bien aimé l'histoire de ce génie qui a connu plusieurs aventures et qui est plutôt maladroit à son détriment. Je pense même qu'avec un peu d'imagination on aurait pu faire un film plus long et même une série. Franchement un génie qui a des milliers d'années et qui a vécu plusieurs aventures, il y a vraiment de quoi faire une série. C'est un film un peu délirant, décalé et qui pour sûr ne plaira à pas à tout le monde. Pour ma part j'ai été plutôt agréablement surpris et c'est ce qui m'importe. Et cette sublime musique du roi Salomon dans le film dans une scène d'une beauté incroyable. Un film imaginatif et incroyablement poétique.
Réalisé par George Miller, « Trois mille ans à t’attendre » est un film fantastico-romantique émouvant et original, avec une mise en scène immersive et une excellente distribution portée par Tilda Swinton et Idris Elba. Un nouveau registre pour le réalisateur australien, et ça fonctionne plutôt bien !
Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/09/02/critique-film-trois-mille-ans-a-t-attendre/
Alors là je ne comprends pas les critiques à 5 ou même 4 étoiles.... j'ai rarement vu autant de personnes quitter une salle de cinéma. Rapidement on se dit... j'espère que la fin sera spectaculaire...et bien non c'est nul ça tombe à plat....et comme c'est long depuis le début...le résultat n'est pas convaincant. Le génie raconte ses mésaventures qui sont d'une banalité...suite d'histoires ...bof bof...