Adorables
Note moyenne
2,5
8 titres de presse
  • Closer
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 7 Jours
  • Voici

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Cette comédie enfile les clichés sur une famille au bord de la crise de nerfs. Hélène Vincent en grand-mère de Lila sauve les meubles avec classe.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Mettons au coin les facilités, les clichés, le rôle un rien nunuche du père, les baisses de régime de la comédie sur ce sujet vu et revu de la crise d’ado. Car Solange Cicurel a la bonne idée de jouer à saute-générations : la dyade mère-fille s’inscrit à l’intérieur d’un triangle familial et devient triade, avec la grand-mère, modèle et contre-modèle.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Adorables finit par remonter alors un autre sujet, bien plus intéressant que la crise d’ado : une mère toxique. Dans ce rôle antipathique, Hélène Vincent, mi-perverse, mi-tragique, performe, dure et impitoyable comme l’était Meryl Streep, la mère infernale et tyrannique d’ Un été à Osage County.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Le Parisien

par Catherine Balle

On oubliera vite cette comédie, mais pas Elsa Zylberstein en train de crier à son ado : « Si j'étais pas non violente, je te dévisserais la gueule ! »

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Cette comédie sans prétention rassemble une distribution sympathique (...).

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Astrid Jansen

Un film de plus sur l’adolescence, décevant celui-là...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Quelques rires, mais le rythme s'essoufle nettement dans la seconde partie.

Voici

par La Rédaction

Une comédie familiale survoltée et sympathique sur ce phénomène volcanique qui fait toujours recettes.

Les meilleurs films de tous les temps