Derniers Avis : American Nightmare 5 : Sans limites - Page 10
American Nightmare 5 : Sans limites
Note moyenne
2,3
3451 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
30 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2021
Bof... La fin... C'est à dire les 45 dernières minutes c'est de la chute libre scénaristiquement parlant... J'aime bien le concept de cette quincalogie... Franchement j'ai décroché: pas de mise en tension, pas de gore, ni d'inconvénant...
American nightmare 5 etend le principe des premiers films à tous les États-Unis. Le principe donne lieue à une critique virulentes du suprématisme blanc et a le mérite de montrer frontalement les tensions raciales qui divisent le pays. Malheureusement si l'idée de présenter le Mexique comme une terre d'accueil pour les américains est assez réjouissante, le film cède perpétuellement à la facilité. Les personnages sont stéréotypés à l'extrême, les situations attendues et la tension du premier film a laissé placé à une simple succession de scènes d'action et de fusillades. Néanmoins le film , malgré une mise en scène assez grossière, est efficace et se regarde sans déplaisir. Le pur cinéma pop corn en somme.
Ce nouvelle opus propose le concept d'une purge sans limite (elle ne s'arrête pas). Ainsi, c'est le film de la saga le plus "apocalyptique". Les musiques sont biens, tout comme les acteurs, la photographie ou encore l'action (qui est au rendez-vous). Cette idée de purge interminable renforce encore plus la tension et le suspense, ainsi que le chao (qui est ici au plus haut de ce que nous a offert la saga). Malheureusement, comme à l'habitude, les méchants ne sont pas marquants et le personnage de l'affiche apparaît littéralement trois secondes. Le plus gros défaut du film est cependant son trop grand nombre de jumpscare insupportablement inefficaces, prévisibles, et/ou sans lieu d'être.
"American Nightmare Sans Limite" vos selon moi le prix d'une place, donc allez le voir, le divertissement est au rendez-vous.
loin d'être le pire american nightmare , même si on a un scénario qui aurait pût être mieux dévlopper c'est ratrappé par la mise en scène + que digne d'un american nightmare et un réalisation au petit oignons rempli de plan séquence maitrisée . l'action est très réussi et le gros point du film étant le racisme est très bien abordée . trés sous-éstimées , il est a voir et est une superbe conclusion pour la saga
Décevant, je n'en attendais pas grand chose et j'ai bien fait. Rythme soutenu tout du long, fusillade à outrance qui se répète inlassablement. Ces scènes d'action qui ont pour but de donner un rythme à un film font paradoxalement tout l'inverse, toutes les scènes se répètent et se ressemblent.
La morale antiraciste tiré de ce film est on ne peut plus classique, beaucoup trop évidente et très clichée. Le scénario d'une banalité sans commune mesure avec très peu de rebond, retire le principe même du concept d'une purge définit dans le temps ce qui apportait ce côté palpitant et effrayant des autres films. Suspense inexistant.
Même si on venait pour de l'action et un peu de frayeur, on en ressort fortement déçu.
la fameuse purge où tout est permis pendant 24h. le film est assez interessant que ce soit les sujets politiques abordées (immigration, population mexicaine, amerindienne, richesse, patriotisme ...) ou comment sont tournees les scenes on passe un bon moment
Le film était génial ! Le meilleur de tout les American Nightmare ! Je lui met 4,5 pcq c'est un bon film (âmes sensibles s'abstenir) mais qu'il ne vaut pas un Christopher Nolan mais le film est génial ! Je conseil très fortement ! (Pas avant 13 ans sauf amateurs d'horreur)
American Nightmare 5 est celui qui m'a le plus surprise et de manière positive car il n'est pas tout à fait comme les autres, d'ailleurs tant mieux sinon je m'en serais très vite lassé et je pense que nombreux le serait également C'est pour moi, le retournement de situation à la fin du film m'a fait aimer cet American Nightmare car je pense qu'en société, ce film fait réfléchir plus d'un sur la vision que chacun a à propos d'un pays étranger et sur les immigrés.
Ce film fait plus que de se mettre à la place des autres.
J'ai eu le sentiment que la saga se renouvelle, ce qui est agréable après plusieurs films. Les problématiques actuelles sont abordées et pointées du doigt.