Les Parfums
Note moyenne
3,3
27 titres de presse
  • BIBA
  • Bande à part
  • Closer
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Elle
  • Franceinfo Culture
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Marianne
  • Ouest France
  • aVoir-aLire.com
  • CNews
  • La Voix du Nord
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • Télé Loisirs
  • Télérama
  • Voici
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Obs
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

BIBA

par Mélanie Klein

Grégory Magne signe un film bucolique, profond et tendre.

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

"Les Parfums" invite avec délicatesse à la reconnexion à soi et aux autres. Un film d’utilité publique !

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Closer

par La Rédaction

Le film, qui aurait mérité des dialogues moins plan-plan, embarque un tandem drôle et subtil, et des seconds rôles irrésistibles.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Emmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Elle

par Thomas Jean

Emmanuelle Devos incarne un nez de profession qui ne peut pas sentir les gens. Une chipie exacerbée que l'actrice réussit à rendre attachante.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Un beau duo d’acteurs, dirigé avec élégance par un Grégory Magne ("L’Air de rien") inspiré.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Un film pudique et lumineux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Emmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait. A la recherche des parfums perdus: un film proustien.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Un long-métrage doux et léché.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Cette chronique dans l'air du temps joue habilement la carte de la solidarité malgré les différences sociales et trouve sa jolie musique grâce à un couple d'acteurs aussi bien assortis qu'inspirés [...].

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Marianne

par Olivier De Bruyn

Du premier au dernier plan, Emmanuelle Devos, dans la peau d’une héroïne de prime abord revêche et antipathique, excelle dans le rôle de ce « nez » en souffrance et prouve que la comédie convient tout autant que le drame à son talent.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par Thierry Chèze

Un délicieux jeu du chat et de la souris.

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Une comédie attendrissante en ce début d’été, portée deux comédiens formidables : Emmanuelle Devos et Grégory Montel.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CNews

par Charlotte Marsal

C’est un film où tous les sens sont mis en éveil, réalisé par l’auteur de "L’air de rien" sorti en 2012.

La critique complète est disponible sur le site CNews

La Voix du Nord

par Christophe Caron

(...) le duo formé par Emmanuelle Devos et Grégory Montel (l’agent lunaire de Dix pour cent) dégage un arôme singulier, subtil, séduisant, à défaut d’être absolument renversant.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Parisien

par La Rédaction

Il y a un petit côté « Miss Daisy et son chauffeur » dans « les Parfums ». L'idée du tandem dépareillé dont les membres vont finalement se rapprocher n'est pas très originale, mais ce duo-là est charmant et subtilement interprété.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Fort de son joli duo d’acteurs, ce second long métrage ne cède jamais à la tentation des éclats dramatiques et des fioritures comiques. Le résultat se révèle étonnamment sensible.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Vincent Thabourey

Conçue dans les vieux pots de la fiction traditionnelle, cette comédie chaste atteint pourtant gentiment son objectif : elle distrait sans vulgarité. Mais sans panache non plus.

Première

par Christophe Narbonne

Tout est affaire de dosage des frictions et des réconciliations que Grégory Magne ne conditionne à aucun moment à une romance qui serait pour le coup parfaitement convenue.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Malgré un rythme un rien indolent, cette comédie distille une tendresse empreinte de mélancolie.

Télé Loisirs

par Marc Arlin

Non dénuée de tendresse mais aussi de quelques clichés, ce film égratigne avec humour certains travers contemporains, comme l'égoïsme et la course à la rentabilité.

Télérama

par Louis Guichard

Emmanuelle Devos domine cette plaisante comédie de caractère.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par A. V.

Un film doux et délicat.

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

La comédie romantique dévie du programme de friction/excitation entre classes pour livrer une version non capiteuse du perfectionnisme propre aux comédies de remariage: sans comédie, sans remariage, sans éducation mutuelle, tout au plus une empreinte morale réciproque.

L'Obs

par Nicolas Schaller

Reconnaissons une originalité à cette comédie inodore qu’on oublie instantanément : son titre !

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Véronique Cauhapé

Ni drôle ni émouvant, Les Parfums laisse dans son sillage un vague effluve.

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

Malgré un regard pétri d'amour et d'humanité pour ses personnages, le film ne fait qu'agencer des situations stéréotypées, qui ne prennent jamais vie. Rejouant un schéma narratif déjà fatigué, Grégory Magne n'en tire qu'une addition de scènes désincarnées.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps