Les Parfums
Note moyenne
3,2
2988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
58 critiques
3
70 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2020
C’est bien mais sans plus. Gregory Montel et Emmanuel Devos sont plutôt bons mais il manque quelque chose pour que ça décolle vraiment. Une certaine paresse côté mise en scène
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2020
C’est un film mou, qui tarde à démarrer et où il ne se passe pas grand-chose. L’acteur Grégory Montel tire son épingle du jeu et il est fort crédible en papa gentil et pas dégourdi. L’héroïne est fatigante de passivité et de dialogues plus que superficiels. Il me tardait la fin que j’ai oublié tellement ce film ne me laissera pas un souvenir favorable.
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Comédie sans grande prétention, Les Parfums marche plutôt bien sur le public, sans doute grâce à ses deux acteurs principaux qui forment un duo sympathique. En revanche, on lui retiendra son histoire vraiment classique et déjà-vu.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2020
J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette comédie. Je la trouve vraiment excellente. Sa simplicité et sa beauté m’ont touché. On est dans quelque chose de joyeux. J’ai ressenti ça comme une ode à la vie. Mettre en avant ce « sens » qu’est l’odorat pour montrer toutes les merveilles qui y sont liées à travers des perceptions ou des souvenirs. On ne rentre pas dans le côté technique, il n’y a rien de compliqué. Le réalisateur veut surfer sur l’émotionnel, et il le fait parfaitement bien. En fait, il manque juste les odeurs pour que l’expérience soit complète à 100%. C’est fou comme juste les descriptions m’ont transporté ailleurs. La complicité de jeu entre Grégory Montel et Emmanuelle Devos est primordiale. Ils se complètent divinement. Je ne connaissais pas cet acteur, enfin juste dans quelques rôles secondaires de visuel, mais là, il m’a épaté. Le caractère de son personnage est génial, et de lui va venir beaucoup de scènes humoristiques. J’ai franchement bien rigolé. Mais il apporte aussi un côté sentimental dans la relation qu’il a avec sa fille. J’ai été très ému par certaines séquences. C’est très juste et vient enrichir l’histoire. L’équilibre se fait parfaitement. Emmanuelle Devos n’est pas en reste rassurez-vous. Sa prestation est fantastique, et même si elle a moins de focus, on la cerne bien et on comprend pour elle en est arrivé là. Pas besoin de s’attarder 2h pour bien construire un personnage. Des attitudes, des dialogues bien placés, une explication au bon moment, et le tour est joué. De plus, de belles musiques vont venir sublimer les scènes importantes.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2020
Ce film est extraordinairement bien joué et bien tourné. Toute la dimension spirituelle souvent intense au travers du regard et des non-dits est très bien communiquée. Emmanuelle Devos est absolument remarquable. L'intrigue est originale et ne sombre pas dans les clichés. Les musiques sont très bien trouvées et adaptées aux différentes scènes. C'est un très bon film !
On y apprend pas mal de choses sur l'odorat, les composants d'un parfum et même la "recette" de "J'adore" de Dior magnifique parfum s'il en est !
Didier2007
Didier2007

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2020
Pour mon retour en salle après la 1ere phase du Covid19, je dois dire que je suis gâté. Si en général les films français ont du mal a me motiver, celui là m'a réconcilié. tout est parfait, du scenario au jeu d'acteur, en passant par la réalisation. C'est une très belle histoire qui vous tiens en haleine et vous rend heureux !!!
Yann B
Yann B

47 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2020
Très décevant. Film ennuyeux qui caricature le monde des affaires, du transport de Maître. Rien n’est juste dans ce film.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2020
La rencontre entre une diva du parfum et son chauffeur donne une comédie assez convenue, mais pas très drôle. Malgré tous, le plaisir de revenir au cinéma après trois mois de fermeture, l’emporte largement sur les défauts du film.
Oliv_78
Oliv_78

53 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2020
Très beau film, une histoire douce-amère d'une rencontre entre deux personnes qu'a priori tout sépare. Cette rencontre se laisse voir avec beaucoup de plaisir. Emmanuelle Devos, que la maturité rend encore plus belle, interprète de façon remarquable ce rôle intériorisé de femme totalement absorbée par sa passion créatrice. Et Gregory Montel est une vraie découverte, son personnage est attachant. Quel plaisir de voir qu’on peut encore proposer en France des films qui racontent de belles histoires, loin des blockbusters américains et des films préfabriqués aux scénarios faméliques et au casting garanti diversité !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2020
Pas forcément dans mes priorités, mais il n'y a pas grand-chose actuellement et passait dans le cinéma de ma ville, alors... D'ailleurs, j'en suis presque sorti frustré tant « Les Parfums » démarrait sur des bases très prometteuses avant de devenir nettement plus anecdotique. Le sujet, d'abord : sur un univers dont j'ignore quasiment tout, se retrouver plongé au milieu d'odeurs différentes, ramenant à différentes textures, origines, voire à certains souvenirs d'enfance, j'ai trouvé ça vraiment chouette, pour ne pas dire parfois très joli. Sans faire preuve d'une inspiration incroyable, Grégory Magne emballe l'ensemble convenablement, à l'image d'un duo écrit avec soin et aux interprètes idéaux : l'alchimie entre Emmanuelle Devos et Grégory Montel est évidente de bout en bout, offrant au film ses meilleures scènes. Le scénario n'en fait jamais trop, à l'image des jolies scènes entre le héros et sa fille, ou encore le portrait très séduisant qu'il fait d'Anne Walberg tout en ne nuançant (presque) jamais son côté asocial. Dommage qu'à partir du moment où les événements vont les spoiler: « séparer »
, l'œuvre perde beaucoup de son intérêt, comme si le charme était presque d'un coup retombé. On regarde sans déplaisir, mais sans la même préoccupation ni le même investissement. Lorsque l'ADN du titre n'existe (presque) plus, tout coince, à l'image de la relation peu réussie entre Anne et son agente Jeanne. Au moins termine t-on sur une bonne note : spoiler: optimiste mais pas trop, « happy end » mais pas mièvre (au passage, un film « grand public » où pas le moindre baiser est échangé du début à la fin, cela ne doit pas être si courant!)
. Bref, un beau potentiel se mettant presque tout seul des bâtons dans les roues : plutôt sympathique et non sans une certaine sensibilité, donc, mais un dernier tiers vraiment trop faible pour séduire réellement.
jean-yves B.
jean-yves B.

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2020
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Alors pourquoi donner un avis ? Justement pour dire qu'après avoir vu ce film, j'ai du mal a avoir un avis. Le film est lent, même un peu "mou" et les actions, non, les scènes je devrais dire puisqu'il n'y a pas d'action, se suivent et se ressemblent.
Et pourtant ... Je ne me suis pas endormi, loin de là. J'ai même plutôt adhéré à l'histoire et aux dialogues. Je me suis même un peu attaché à ces deux personnages qui portent l'ensemble du film. En fait je me suis laissé porté par ce film tout simplement.
Alors, pas de mort au début. Pas d'enquête au milieu. Pas de coupable à la fin comme ce que la télé nous matraque continuellement. spoiler: Même pas une petite histoire d'amour.
. Juste une tranche de vie. Une belle tranche.
J'en suis ressorti serein, tranquille. Alors je mets mes trois étoiles. Ce film les vaut bien.
Dan75011
Dan75011

44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2020
Film intéressant dans la mesure où l'action se déroule dans le milieu de la parfumerie, peu connu de beaucoup.
L'intérêt du film réside principalement dans l'interprétation de ses deux principaux protagonistes, très complémentaires.
Le film manque cependant, à mon avis, de rythme.
heleneclille7
heleneclille7

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2020
Bien sans plus. Certes Emmanuelle Devos et Gregory Montel sont impeccables mais le film n'apporte pas grand chose. Heureusement il évite de tomber dans le piège de la comédie romantique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2020
Excellemment joué avec une belle distribution, Grégory Montel est admirable dans son rôle, un beau film, à ne pas rater.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2020
Un genre de fable sociale au scénario assez prévisible. Donc, rien d'inattendu, rien de fantaisiste, rien de rock n' roll.... Les comédiens sont bons mais le personnage d'Emmanuelle Devos, un peu antipathique au départ, aurait mérité une évolution plus drôle, plus légère au contact de son chauffeur. A la fin du film, c'est quasiment comme si rien n'avait changé pour elle. Donc, voilà. RAS. Le petit plus aurait été de nous projeter le film en odorama (avec la plaquette à gratter), comme pour certains films de John Waters mais les producteurs n'ont pas eu cette idée quelque peu interactive qui aurait donné plus d'intérêt. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse