1879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
26 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2020
Tres bon moment passé devant ce film. Il est drôle et touchant à la fois. On ne s'y ennuie pas une seconde. J'ai adoré les parallèles entre les 2 époques évoquées. Clovis Cornillac est décidément un acteur fabuleux. Les mimiques d'Alice Pol toujours amusantes. La jeune actrice qui joue Margot et Marguerite est excellente. Elle a un bel avenir devant elle.
C'est mignon, un peu fantaisiste et léger - on ne ressort pas de la salle avec un souvenir impérissable mais on suit les acteurs inspirés pendant cette jolie balade estivale. Si vous aimez le style documentaire, passez votre chemin, on est vraiment dans la fable légère plus que les pieds sur terre.
Film familial qui semble avoir eu droit à un gros budget, et en tous cas un casting assez enviable. Contre toute attente, l'histoire est plutôt prenante et plaisante à suivre. J'ai découvert et adoré le jeune Nils (dont le patronyme est très compliqué), et Alice Pol est très agréable à suivre aussi. Je ne suis pas un gros fan de Clovis Cornillac, mais je dois reconnaitre qu'il mouille la chemise pour assurer son rôle. Scénario à moitié fantastique qui rappelle un peu celui des Visiteurs ou des Rois Mages, ce qui est toujours très agréable.
A oublier le cote fantastique qui n’amène rien au film. Reste une double histoire assez convenu mais bien portée par les acteurs et actrice au ton plutôt léger mais bienvenue et une mise en scène simple mais efficace.
Le décalage entre 1942 et 2019... La référence au film "La grande vadrouille ", le burlesque des personnages d'Alice Pol et de Clovis Cornillac... le tout emballé dans une malle magique... Ce film, vous transporte dans un imaginaire, sans oublier de vous faire rire. Ce film a été, pour moi, une bonne surprise. J'ai passé un agréable moment.
Je me suis dit: encore un voyage dans le temps avec toutes ses inco -hérences -mpréhensions... J'y suis allé pour "aller au ciné". Je me suis fait "piéger" par ce film, prenant aux premières images. Les jeunes acteurs sont juste parfaits, dirigés aux petits oignons, sans parler des adultes... Malgré cet échange spatio temporel des plus improbables, on se laisse capturer par l'histoire. En temps de post Covid, un film français de fort belle qualité que je recommande !!
Film agréable et assez marrant. Moments légers et parfois plus lourds, ça varie mais ça reste pas trop dramatique. Divertissant et un peu émouvant. Sur la fin notamment.:-)
Une très bonne comédie , des acteurs excellents ,de vrais éclats de rires . Du fantastique classe accessible à toute la famille et une réflexion sur les valeurs comparées des époques pleine de charme. A conseiller !
Une bonne idée d'avoir mis CC dans le film car il ajoute un énorme atout humoristique. Sinon j'ai trouvé le film tout à fait sympathique. Une sorte de conte de fée qui n'a peut-être pas l'ambition d'un film fantastique mais qui est très joli.
Un bon petit film d'aventure familial dont les enjeux sont un peu anecdotiques mais qui réserve quelques quiproquos et situations amusantes. L'interprétation est un peu inégale mais les têtes d'affiche font le job.
Joli petit film d'une fraîcheur qui fait plaisir, avec un casting bien sympa et un scénario original. J'ai passé un agréable moment devant ce film familial mêlant historique et fantastique.
MOU DU BEC. Le coup de la malle, merci, au revoir les enfants. Marguerite fleurit en juin, malheureusement je l'ai regardé à l'automne. Sujet effleuré.
Une comédie familiale qui non seulement explore le thème du voyage dans le temps qui est usé jusqu’à la corde, mais surtout elle le fait sans la moindre imagination. En effet, cette aventure de deux pré-adolescentes vivant à des époques différentes qui vont échanger de place est d’une pauvreté navrante tant dans la réalisation que dans son scénario à l’humour balourd et sans facétie.