Le fléau de Breslau
Note moyenne
2,9
247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

54 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
17 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2020
J’ai aimée ce film qui est assez cru.
Malheureusement une majorité n’a pas été convaincu..
Ces deux actrices jouent leur rôle vraiment bien.
J’aurais aimée voir la suite de ces évènements.
Je le recommande aux personnes qui ont des tripes
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2020
Un petit polar polonais plutôt bien fichu, l'intrigue nous tient en haleine , même si le scénario est un peu extravagant. Les personnages sont caricaturaux avec l'inspectrice très déjantée. Les crimes sont très extrêmes , un peu dans l'esprit de Seven. Mais le rythme est bon et on se laisse prendre par le suspens.
Maxime M
Maxime M

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2020
Une très belle et grande surprise, pour ne pas dire UNE CLAQUE !
Nous sommes pris dans le film du début à la fin.
Un Thriller qui va en épater plus d'un, le suspense jusqu'au bout, attention toutefois à des scènes qui peuvent êtres plutôt glauques voir GORES.
Je le recommande vivement
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2020
un thriller polonais bien réalisé (on ne peut s'empêcher de penser à "seven").
Une ambiance glauque avec une bonne intrigue.
attention pour public averti car beaucoup de scènes violentes et voir même gores.
ce film aurait mérité un peu plus d'1 h 30 pour le dénouement.
A voir
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2020
Quel étonnement ce film polonais ! Très bonne enquête et originale. Bien tourné avec de supers maquillages. Très bonne surprise !
Pampaga
Pampaga

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2020
Ça faisait un moment que j'avais pas vu un bon film policier comme ça!
Il tient en haleine du début jusqu'à la fin. Avec une histoire assez recherchée, des acteurs qui jouent bien, j'ai apprécié aussi la façon dont c'est filmé, réaliste.
Belle coherence, on voit que le réalisateur a pensé aux détails et a ficelé son histoire correctement: tout se tient. Je le recommande.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2020
Ce thriller polonais, n'est pas inintéressant. L'enquête policière est originale, et pleine de rebondissements, dont le dernier est assez inattendu. L'usage des flash-backs par Patryk Vega, est assez classique, mais ils éclairent efficacement le déroulement de l’intrigue. Reste que les acteurs ne sont pas tous égaux en talent, et que certains ressorts dramatiques sont assez tirés par les cheveux. Mais l’ensemble n’ennuie jamais car certaines scènes de meurtres sont très spectaculaires, et le réalisateur Polonais sait mettre la ville en valeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2020
Je ne sais pas comment est la police polonaise en réalité mais ce film m'en laisse une drôle d'image. Le film dans son ensemble n'est pas mal. On sent bien la touche des pays de l'est qui n'est pas pour me déplaire.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2020
Tombé et vu totalement au hasard. Je dois reconnaître que j ai étais agréablement surpris de cette production Polonaise (une des rares que j ai pu voir). Classé "policier" pour le genre.. Perso j y ais plus vu un petit thriller faisant penser indéniablement à seven (ceux qui ont vu seven comprendront). Visuellement on reconnait que ce n est pas US, mais au final l histoire tient le rythme même si pour le jeu des acteurs c est assez mitigé mais on passera outre comme les incohérences. Rien d innovant mais quelques bonnes scènes de mise à mort (là ou les films dit policier sont souvent bien plus soft sauf pour tirer...) ou une touche gore parcours le film et je pense qu elle jour un rôle sur l appreciation globale du film pour la majorité des spectateurs. Pas de longueurs et une mise en scène suivant à priori le cahier des charges même si poussé un peu plus loin. On aurait sans doute pu avoir un peu plus "d explication" sur quelques points et un.twist final banal on va dire même si il tient la route par rapport au reste même si l appréciation des mises a mort ayant une histoire. Pourquoi rester sur cette façon ?Mais globalement l ensemble passe bien même si certaines scènes risque de peut-être heurter un peu le public habitué au film policier de base. Mais pour une production Polonaise qui malgré plusieurs scènes gore arrive a attirer notre curiosité et montre que meme si cinématographiquement on ne les voit pas trop. ils savent, je pense pouvoir créer des films d une qualité minimale. Bref un sympathique divertissement pour ceux qui apprécie le genre et le côté un peu seven... Mais en omettant le côté flics qui pour ces 2 films ne sont pas totalement pareil. Mais le but de divertir le public est là et globalement satisfaisant. Bref bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2020
Très bon film étant une adepte des films à intrigues et tueurs en série un mélange de SEVEN ET SAW !! j'aurais davantage apprécié ce film en Serie 
10/10
Mchris
Mchris

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2020
beaucoup de suspens bien orchestré du début à la fin, découverte d'un film polonais. Pas déçue du tout, à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2020
Le film est long...trop long ... tellement long ... on est sur un thriller en mode "réaliste" mais le problème est qu'on s'ennuie ferme mais à la limite on peut se dire que c'est pour garder du réalisme.
Non le gros soucis vient des acteurs et des personnages : les personnages sont tous plus antipathiques les uns que les autres, à aucun moment on ne s'intéresse ou s'attache à eux . On imagine l'intention du réalisateur de ne pas avoir voulu féminiser en prenant des "jolies actrices mignonnes et tout et tout" mais là le trait est tellement caricaturale dans le sens inverse en en faisant des mégères acariâtres que c'est insupportable...Le pire étant l'actrice principale qui semble se demander ce qu'elle fait là et qui joue le flic désabusée et mystérieuse mais de façon totalement clichée.
Myriam Chavrier1
Myriam Chavrier1

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2020
Très mitigée. L'intrigue est bien cousue . Mais l actrice jouant le rôle d enquêtrice dépressive . Il est évident que ça n est pas un grand film ,mais ca se laisse regarder . Après, niveau action,on est plus proche de l inspecteur Derrick que de l arme fatale . Mais il en faut pour tous les goûts
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2020
J'ai regarder se film se soir, à couse des très bonnes critiques, alors là très déçu,il aurait dû l'appeler le fléau de la boucherie,les acteurs. ,
Joue moyennement gore à souhait un grand NULLE 
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2020
Belle surprise avec ce thriller qui est très bien. J’ai trouvé cette enquête vraiment prenante. J’aime beaucoup le jeu de piste sur ce meurtrier marquant un mot, et on doit trouver le sens. Il y a un gros suspense pour savoir ses motivations et qui cela peut bien être. Et même quand on le sait enfin, l’intensité ne va pas baisser car il y a toujours des enjeux. Au passage, les moments où on découvre les cadavres peuvent être assez sanglant. On va même voir en flashback instant où les crimes sont commis. Ils sont ingénieux et changent du simple homicide à l’arme à feu. Les moindres détails vont être pensés, et l’histoire nous réserve pas mal de surprise. Sur ce point, le scénario est génial. Les personnages vont être atypiques. Le rôle de Malgorzata Kozuchowska va être fort en caractère. Il y a un mystère l’entourant. Elle est rapidement rejointe par une collègue jouée par Iwona Bielska. Sa personnalité va être à l’opposer, mais elles vont bien fonctionner ensemble. Le tout est très cohérent. Pour ne pas gâcher le plaisir, cela fait du bien de voir un décor sortant de l’ordinaire et forcément une manière de faire pas la même que dans des policiers Américains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse