The Courier
    1,8
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Courier ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 mai 2020
    Le hasard fait parfois bien les choses et puis ça arrange bien les scénaristes de The Courier. Parmi tous les coursiers parcourant Londres, il a fallu que ça tombe sur notre pote Olga Kurylenko qui s’avère être une ancienne militaire. Une expérience qui fait d’elle une grande menace mais en plus de ça elle bénéficie d’un casque de moto de haute technologie qui rendrait Iron Man jaloux ! En dehors de ce personnage un peu badass maintenant sa part de mystère, on est frappé par les autres qui peuvent se montrer médiocres (comme Nick) voire carrément inutiles (là je vise Alys Mannings). Reste alors à se divertir avec quelques scènes d’action qui parfois virent un peu au gore mais dans l’ensemble le film de Zackary Adler s’oublie assez vite.
    Benoit V.
    Benoit V.

Publiée le 8 décembre 2019
    Difficile de faire aussi nul dans tous les domaines : dialogues, scenario, jeu et direction des acteurs. Le niveau zéro de la réalisation cinématographique. À regarder absolument pour savoir tout ce qu'il faut éviter pour faire un bon film. Un niveau tel qu'il provoquera l'étonnement et peut-être quelques fous rires. Atterrant mais instructif.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 juillet 2020
    Gary Oldman a bien pris du visage. Olga Kurylenko joue correctement, c'est un film d'action digne de ce nom qui se tient majoritairement dans un huis-clos, avec peu d'effets spéciaux. Par contre, son intrigue est vue et revue.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 3 août 2020
    une daube, mais une daube qui se voit.
    il y a un bon scénario prévisible du début jusqu'à la fin et un très mauvais jeu d'acteur (à part gary oldman).
    ça reste un film moyen pour se distraire.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 juillet 2020
    Consternant, et perte de temps tant le scenario a déjà été vu. Ce ne sont que vroom vroom et tout compte fait un ennui mortel. Y avait autre chose de mieux à faire...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 juillet 2020
    Film d'action médiocre, blindé de comportements illogiques des méchants et d'incohérences. Gary Oldman fait de la figuration, comme Dermot Mulroney. Olga Kurylenko tient convenablement son role, mais n'est tout de même pas des plus crédibles et ne peut pas faire grand chose face à un scénario aussi pauvre. Huit clos vu, revu, et ennuyeux
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 mai 2020
    C'est le jeu du chat et de la souris, ça se court après, ça tourne en rond et ça a une forte odeur de déjà-vu..
    Gérald H
    Gérald H

Publiée le 15 juin 2022
    Croutasse ultime
    Objectivement, on est tenté de quitter l'aventure à chaque longueur,
    le montage toujours ce qu'il faut de lent et les dialogues qui sonnent faux aidant.
    Un travail d'étudiant en cinéma. 40 ans de retard (hé ouais les années 80)
    Gary Oldman paie sa retraite en mode Bruce Willis !
    paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    Whaaaarf !
    Pas une tune pour ce film. 2heures dans un parking !!!
    tout le budget est parti chez Gary Oldman, que l'on voit 6'35 par petit bout.....
    Le Top model de service en motarde protectrice dans des combats ratés et sans envergures.
    Quand au pauvre petit jeune qu'elle doit protéger, mon dieu il doit changer de métier trés vite....
    ou alors c'est le Réal qui doit dégager.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 juillet 2020
    Dommage que l’on ne puisse pas mettre des étoiles négatives !
    Huis clos dans un parking.
    Histoire banale.
    Ennui fatal.
    Rien, absolument rien pour retenir l’attention de la victime qu’est le spectateur.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2020
    L'histoire commence fort, et ce film va garder un rythme effréné jusqu'à la fin. L'actrice principale est excellente et nous offre de belles scènes d'action
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 juillet 2020
    Étant fan inconditionnel d'Olga Kurylenko je ne peux pas être vraiment objectif dans ma note mais je dois reconnaître que ce film d'action très efficace surtout interprété en huit clos se regarde facilement mais s'oubliera assez vite par un scénario convenu et un air de déjà vu. Il semble que toutes les actrices sublimes et canon doivent passer par la case film badass avec plus ou moins de réussite d'ailleurs. On a ainsi eu Charlize Theron avec atomic blond,Scarlett Johansson avec Lucy sans oublier l'iconique et unique Salma Hayek avec l'étonnant Everly, film que j'ai adoré. Olga Kurylenko avait déjà amorcé une tentative avec code Momentum mais dans un genre plutôt entre 2. Ici pas de chichi elle attaque cheveux plus courts, combinaison cuir de moto, ancienne militaire expert en combat, et sculptée par des muscles longiligne et un physique d'acrobate. Dès lors le film va vite partir en baston ininterrompu par un pur hasard qui fait d'elle de simple coursier à moto le garde du corps de circonstance d'un témoin gênant à éliminer pour un grand truand qui vient d'être arrêté, Gary Oldman qui semble par ailleurs toujours jouer le même rôle de méchant sadique. Bon aucune surprise, Olga est parfaite et totalement impliquée et généreuse dans son rôle très loin des rôles glamour de Magic City par exemple ou de l'excellente série française Romance diffusée il y a peu sur France 2. Pour les amateurs de films d'action et baston sans prise de tête et les admirateurs de l'immense et très belle actrice qu'est Olga Kurylenko.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 novembre 2020
    Un film d'action qui se regarde plus pour les actions et les multiples séquences choc que pour le scénario qui somme toute est assez convenu.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 2 août 2020
    C'est pas un grand film, mais personnellement j'ai passé un bon moment. Le scénario est convenu sans surprise, mais les scènes d'action sont plutôt cool. Ça se regarde bien si on souhaite regarder un film d'action sans prétention.

Publiée le 25 juillet 2020
    Pitié Oldmans, Kurylenkos et Shas tant talent gaspillé dans The Courier. Le scénario est simple mais les dialogues sont absolument vides. Le montage et le son tentent de forcer le suspense et échouent de façon spectaculaire. Mais le pire est la direction d'acteurs. Un bon exemple à quel point une mauvaise direction peut ruiner un bon jeu d'acteurs. Certains acteurs ont réussi à rendre leurs personnages acceptables mais certains sont je suppose à cause de la mise en scène insupportable comme Moseley. L'exagération peut avoir de l'humour mais il est facile de mal gérer. Lent à démarrer mais quand c'est le cas vous avez déjà perdu plus de temps que vous n'auriez dû...