Je suis mitigée. L'histoire en elle même est un peu tirer au couteau, elle aurait pu être amenée autrement, les effets sont très bien fait cependant, j'ai apprécié ce détail. J'ai été déçu de voir que la scène avec le T-rex dans BA était finalement la seule dans le film, je m'attendais à en voir plus. Certaines scènes avec les acteurs sont exagérées, la façon dont Jonas tue un des MEG à la fin, quand il essaie de sauver sa vie avec son pied.... c'est too much. Le film est un peu WT...! mais pas nul non plus
Rarement vu un film aussi nul. La salle de cinéma été morte de rire du début à la fin tellement c'est improbable et cliché ! L'acting est grave mauvais ! J'ai cru m'être trompé de salle à la moitié du film tellement que le sujet principal du film à savoir les requins (Meg) étaient mis au second plan. Un kraken géant inutile, sans intérêt. C'était très éprouvant à regarder ! Heureusement que j'ai la carte ciné pass sinon j'aurai eu les boules de payer 15 balles pour ça ! Enfin bref, au moins on a bien rigolé.
Le film (tourné en Thaïlande dans la province de Phuket) reprend le principe du 1er opus, où un mégalodon s’échappe des fonds marins à la suite d’une brèche ouverte dans la thermocline, barrière thermique naturelle, mais avec surenchère, renforcée par la musique tonique et parfois redondante de Harris GREGSON-WILLIAMS (qui a travaillé à ses débuts avec Hans Zimmer) : spoiler: il y a plusieurs mégalodons qui s’échappent, y compris un poulpe géant [clin d’œil à « Vingt mille lieues sous les mers » (1870) de Jules Verne (1828-1905)] et des reptiles amphibiens qui sèment la terreur dans la mer et même sur terre (à la façon des vélociraptors) . Le film, coproduit par Warner Bros, est un hybride entre « Jurassic World » (3 films de 2015 à 2022), coproduit par Universal et « Avatar 2 : la voie de l’eau » (2022) de James Cameron, coproduit par 20th Century. Le cahier des charges du film estival d’action est bien rempli, avec ses scènes de poursuites et de combats fort réussies (qu’importe la vraisemblance) où Jonas Taylor (Jason STATHAM, 56 ans) est indestructible tandis qu’un zeste d’humour et la présence de traitres (certes au profil psychologique bâclé) et d’un méchant assez réussi (l’Espagnol Sergio PERIS-MENCHETA) apportent un peu de sel, permettant de passer presque 2 h (116 mn) sans ennui. Il y a même un saupoudrage de préoccupation environnementale spoiler: car Jason Taylor enquête, au début du film, sur le déversement dans l’océan (au large des Philippines) de fûts contenant des produits radioactifs à partir d’un porte-containers . Sans oublier l’évocation de l’exploitation des fonds marins (ici, pour la collecte de terres rares), dénoncée par les organisations écologistes et qui divisent les états dont certains (dont la France) demandent un moratoire. N.B. : le mégalodon (Otodus megalodon) est un requin géant qui vivait au Miocène (il y a 23 à 5 millions d’années) et au Pliocène (- 5 à 2 millions d’années) c’est-à-dire à l’ère Tertiaire tandis que le film débute par présenter la faune du Crétacé (- 145 à 66 millions d’années) qui appartient à l’ère Secondaire et qui succède à l’ère Jurassique (- 201 à 145 millions d’années).
Soyons clair et n’ayons pas peur de le dire, c’est le film de l’année. Il est parfait de A à Z il n’y a rien à redire dessus, un pur régal. Dans le jargon c’est ce qu’on appelle un banger, une masterclass! Alors n’hésitez pas et foncez voir ce chef d’œuvre tout de suite! spoiler: Jason statham quel bg, grosse paire de couilles pour s’attaquer au meg hein j’aimerais bien vous y voir ceux qui critiquent là pfff… bref allez le voir il dingue!!
Je voulais voir un bon film pas prise de tête avec des monstres. Ben c'est ça. Oui le scénario est minimaliste et téléphoné, oui les effets spéciaux sont bons,oui la bande annonce t'annonce la couleur, oui il y a de vilains humains qui pillent les ressources et les bons qui les combattent. Mais quelle satisfaction de voir les méchants se faire bouffer par les monstres et le héros s'en sortir haut la main. Un bon film popcorn !
je reviens tout juste d'aller le voir et wouahouuuu , 2h10 d'action , d'intrigue, de plusieurs gros meg , spoiler: ainsi que 3 antagoniste ( humains mechant qui vont etre à l'origine de tout le bordel du film ainsi qu'une mega pieuvre , un jason statham en mode Chuck norris , bien que l'affrontement final soit assez décevant, mais bref une bonne suite en mode WTF assumée
Je mets 5 étoiles pour remonter la note de ceux qui mettent des zéro, sans aucun avis objectif. Le film nous donne ce pourquoi on se déplace, du grand spectacle, du fun, du Statham, pour moi quand un film dure et 2 heures et qu'il ne m ennuie pas, c est que le pari est réussi.
Ben Weathley nous fait un sublime nanar, plein d'actions et de rebondissements en mer et sur plage d'été. Une production américano chinoise généreuse en effets spéciaux et cascades .De magnifique plongées en abysse au pays des animaux du trias remonteront à la surface pour notre plus grande distraction. Tout est WTF acteur compris et cela en devient un pure plaisir de drôlerie. Pour ceux qui sont suffisamment intelligent pour savoir ce qu'il vont voir (vous êtes prévenu) vous serez sûr de passer un excellent moment à bouffer vos sucreries.
FRR C QUOI CE FILM ÉCLATER!!!!! 2 places de ciné pour voir des dinosaures ptn le film parle de megalodon je rappelle pas de kraken et de dinosaures préhistorique. Alors dcp pour les dinosaures qui vivent 10 millions d'années sous l'eau comme par hasard ils arrivent et respire sur terre. PTDRR LA LOGIQUE !!!!
Il faut voir ce film sans attente particulière ! Très bon divertissement accompagné de pop-corn, de copains et un esprit chill. J'ai vraiment kiffé ! Si j'avais voulu me creuser les méninges j'aurais clairement été voir autre chose, mais là, plus en mode "je vais mater un film avec Statham de la bagarre irréaliste de l'humour pendant 2h !! Top rien à dire, ça fait du bien de ne pas réfléchir et juste zoner dans le ciné :)
J'ai beaucoup aprécié le 1er film. Cependant, dans le 2eme, on manque beaucoup de réalisme, une trop grosse facilité a tuer les 3 megs sans que aucun personnage très important ne meurt. Les ennemis armés ajoutent quand même un truc au film. J'ai aimé le developpement du personnage de TJ que j'aime beaucoup. Un film que vous pouvez aller voir si vous aimez l'action.
Un bon film pop-corn qu'on regarde avec plaisir. Bien meilleur que le premier, on peut regretter que, pendant une bonne partie du film, les mégalodons soient absents des écrans. Un film qui rempli le cahier des charges : actions, des gentils et des méchants, des bestioles de tout poil et un Jason Statham très en forme et increvable. L'histoire est pas compliquée mais on se retrouve entre terre et mer assez souvent. C'était sympa.