3894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
471 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2023
J'ai vu le 1er et pensais que celui ci serait une pâle copie. Copie c'est sûr mais j'avoue que j'ai pris plaisir devant ce 2nd volet. Quelques trouvailles et de l'humour donnent du sang neuf au récit. Ce film, plein d'action et d'adrénaline reste néanmoins une série B. Reste le magnétique Jason Statham...
Après un 1er volet que j'avais trouvé très honnête et distrayant, je ne m'attendais pas à être aussi déçu de cette suite. Le 1er tiers est pas mal, mais les 2 derniers sont complètement partis en roue libre. Des enchaînements de scènes sans queue ni tête, sans cohérence, le tout crescendo et accompagné d'un humour très lourdingue et vraiment dispensable. Ce film plaira probablement à ceux qui ont juste envie de changer d'air sans se prendre la tête.
Bon je m'en doutais mais j'ai voulu vérifier . La surprise de ce film que c'est que le megalodon n'est même plus la star du film il passe en second plan pour la première partie du film, et franchement c'est pas une bonne surprise . La seconde moitié est assez grotesque . Pas de peur ni de stress c'est quand même les émotions de bases pour ce type de films . Une avanmache d'action sans queue ni tête et sans saveur . Je ne peux penser à jaws et me dire que entre les deux il y a des années lumières . Un film qui sera vite oublié au contraire de jaws qui traumatisa les gens pendant des années . Et même si le but est de divertir le public en mode pop corn il faudrait un scénario qui tienne plus la route et pas des énormités .
wAllah pire film de ma vie cinéma cgr remboursez moi svp on est passé des requins aux dinosaures aux plongées sans équipement à 7000 mètres de profondeur non c’est trop
Vu au cinéma et 3D une expérience inoubliable. Une 3D très bien gérer, avec des effets spéciaux plus que très bien fait. On s'attend à une histoire simple et un scénario de même mais enfaite pas vraiment même si le film paraît trop exagérer et irréaliste je l'ai trouvé bien construis et bien fait. Un opus meilleur que son précédent pour moi. Je conseille fortement et j'espère qu'il fera sa marque au boxe office de cette année
En eaux très troubles. Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Le film nous promet au travers de sa bande annonce un film de requin, (euhhh pardon) un film de megalodon soupoudré de nouvelles bestioles et il fait avouer que ce n'est pas de la publicité mensongère. De plus, la bande annonce nous fait l'honneur de rien nous dévoiler sur ce nouveau long métrage et pour cela il faut dire bravo car on est agréablement surpris lors du visionnage et on ne s'attend absolument pas à cette histoire. Bref en dehors de la bande annonce que pouvons nous réellement dire que le film... Dans un premier temps, il faut souligner le fait que les protagonistes du premier sont de retour et de nombreuses punchlines en lien avec celui-ci apparaissent permettant de l'ancrer comme une véritable suite. Dans un second temps, nous pouvons aussi souligner le fait que la première partie du film qui se veut plus "réaliste" permet de prendre du recul sur 'en eaux troubles" et la seconde partie qui se veut plus comique va beaucoup plus loin que le premier en dépassant et en allant plus loin dans les délires. Dans un dernier temps, nous pouvons remarquer que les acteurs se donnent tous à fond dans leur rôle et on peut voir qu'ils ont pris du plaisir à revenir dans cette suite. Cependant le film, perd un peu d'intérêt et le milieu de cette nouvelle production est un peu longue s'expliquant par l'apparition d'un scénario assez simple et rapide au début du long métrage créant une forme de longueur entre la première et la seconde partie. Bref une suite dans l'ensemble plutôt réussi qui arrive à innover vis-a-vis de son prédécesseur mais qui perd de l'intérêt car l'effet whaou n'est plus présent suite au premier. Un bon film dans l'ensemble qui se veut ultra divertissant et où il suffit de poser son cerveau pour l'apprécier à sa juste valeur.
Alors oui ce film est une insulte à la science, c'est complètement absurde. Mais l'entertainment à atteint un point de non retour. La cohérence ? On est pas là pour ça. On est là pour voir des gros animaux, Megalodon et autres, manger des gens. Point. C'est généreux, le casting est sympathique et le film se permet même divers clin d'oeil et hommages aux productions Asylum, à la saga Jaws et à Jurassic Park ! Je suis sorti de ma séance heureux, heureux d'avoir rigoler, d'avoir vu Jason Statham en Jet ski armé d'un cure dent défoncer un Megalodon. Le premier voulait jouer la carte du sérieux, mais le publique l'avait reçu comme un nanard à gros budget. Avec ce film, l'équipe a joué la carte du grotesque à fond et c'est plutôt réussi. Un divertissement qui peut vous faire passer qu'un bon moment. Allez le voir en 3D, elle vaut le coup !
Pire que le premier, c'est dire. On ne ressent aucune authenticité dans cette production américano-chinoise. Aucune subtilité ici. Même pas de fun. Mal exécuté. et pas intelligent pour un sou. Des personnages tous plus ridicules les uns que les autres et des relations entre les personnages ridicules. Cringe.
Objectivement, ce film est nul, mais genre... vraiment très nul. Le scénario est d'une débilité abyssale (notez le subtil jeu de mots), la logique et les lois de la physique semblent avoir coulé tout au fond de l'océan. Les acteurs sont... présents... c'est déjà ça (il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par le scénario). Et rassurez-vous, les effets spéciaux n'échappent pas à cette bérézina. Pourtant (et je suis le premier surpris), j'ai rigolé. J'ai rigolé du film et pas avec celui-ci, certes, mais au final, j'ai quand même passé un bon moment. Je ne pense pas que ce soit le plus mauvais des nanars, il doit y avoir bien pire, mais c'est sans aucun doute celui de cet été. Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note moyenne : 2,5. Bref, je n'irai pas jusqu'à vous le recommander, car il y a certains que cela n'amusera pas du tout, et je les comprends. Avant de finir, j'aimerais donner à cette œuvre cinémato... pardon, à ce truc, un oscar pour le meilleur scénario original.
Des effets spéciaux très moyens, puisque les ailerons dorsaux des requins sont moins bien faits que ceux de Steven Spielberg il y a 40 ans dans Les Dents de la mer, beaucoup d’erreurs de montage comme un personnage qui court derrière la fille qui dans le plan suivant se retrouve en train de courir DEVANT elle, personne n’a revu les roches ? le summum, ou lorsque Jason statham attaque les requins avec ses flèches, il part avec trois flèches, et après en avoir tiré deux… Il y en reste encore deux… Ce sont des films au rabais avec un scénario minimaliste, voir totalement pas crédibles mais bon… Ça casse des mâchoires, et c’est quand même divertissant , mais bon, ce n’est plus du cinéma, c’est du Netflix
Ce film est comme tout les films de Stastham. Cet acteur ne sait jouer qu'un seul rôle! Le film est un film où il est à nouveau le héros. Il combat cette fois ci 3 megalodons à mains nues, des terroristes et une pieuvre géante, rien que ça! Allez, ça reste un film avec de beaux effets spéciaux, mais je me souvient pourquoi je n'aime pas les films avec cet acteur! Nullissime
Premier constat, le scénario est doté d'une double intrigue, en gros les megs en chasse et la soif de l'or d'une compagnie bis. Cette seconde intrigue alourdit le récit sans que ce soit intéressant ni nécessaire finalement car on veut surtout du Meg ! Cet appât du gain est archi convenu sur le fond comme sur la forme. Tandis que les Megs qui partent en chasse restent ce qui nous permet de rester focus sur le film. On constate que certains défauts du premier film ont été évité, par exemple pas d'idylle insipide, ou enfin des Megs qu'on voit nettement et plus frontalement. Sur le fond on peut rester gêner par des Megs forcément tueurs d'homme ce qui est complètement contradictoire avec la réalité des relations entre requins et humains, on aurait donc aimé une raison ou cause plus travaillée (écolo ?!) et moins gratuite pour expliquer l'attaque. Sur la forme on est déçu que le réalisateur ne soit pas plus créatif et/ou moins consensuel. On note aussi une collection assez incroyables de faux raccords, et de scènes illogiques ou incohérentes, qui seraient trop fastidieux de lister ici, voir même inutiles tant elles sont flagrantes. Site : Selenie.fr