En eaux très troubles
Note moyenne
2,0
3893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

471 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe B
Philippe B

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2023
Misère cinématographique où la pauvreté du scénario fait jeu égale avec les effets spéciaux pathétiques ,les dents de ma mère sont bien plus terrifiantes.
Samantha Htcn
Samantha Htcn

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2023
Je ne saurai pas m'argumenter plus que ça, ce film je l'ai adorer, dans la même lancer que le premier, avec des jeux d'acteurs tout aussi bien et le réalisme du film est magistral
gregoire p
gregoire p

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2023
du grand spectacle j'ai bien aimé, le 1er volet était mieux , ce volet avec une pieuvre extra géante un peu abusé mais les effets spéciaux super , dans les profondeurs au début du film c'était magnifique, il y aura un 3 ème volet c'est sur
Cinofage
Cinofage

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2023
Un très bon film pour les amateurs du genre.
L'action est au maximum.
L'histoire est moins bonne que dans le premier, quelques incohérences.
Les mégalodons moins impressionnant.
Mais c'est un bon divertissement.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2023
Récréatif ! Le premier film, sorti il y a 5 ans, était un divertissement honnête et fun. Je m’attendais à quelque chose de similaire pour la suite, elle aussi adaptée de roman. Au final, je trouve que les 2 films sont différents sur pas mal d’aspects surprenants.

Tout d’abord, il y a plus de personnages dans ce « The Meg 2 » comparé à son prédécesseur, et la plupart ont une utilité, en étant au service d’une scène d’action, de gags, ou d’une avancée pour le scénario. Évidemment on ne passe pas pour autant à côté de dialogues simplets et de clichés dans des relations entre personnages. En tête d’affiche, Statham fait du Statham, et l’ancien champion olympique continue à montrer qu’il est à l’aise dans ce type de rôle et a toujours la forme, en approche de ses 60 ans. Entre un « Fast and Furious » et « Expendables », le britannique est très présent en ce moment, en tout cas du côté des blockbusters.

Ensuite, ce qui était plutôt étonnant avec ce deuxième opus, c’est que le fameux Meg est quasiment passé au second plan d’après moi. Les humains prennent beaucoup de place. Comme la bande-annonce le laissait supposer, on voit également d’autres créatures. « En eaux très troubles » est d’ailleurs l’exemple idéal du toujours plus d’un film à sa suite pas forcément prévue, bien que ce ne soit pas si simple que ça. En fait, le scénario m’a laissé quelques surprises plutôt bienvenues. Celui-ci me paraît plus réfléchi que celui de « En eaux troubles ». Sans spoiler, dès le début, on n’est pas forcément dans quelque chose de déjà-vu. Il y a de bonnes idées dans « The Meg 2 ». Ça parle pas mal d’écologie, en tout cas dans la première moitié du métrage. Il y a toute une partie dans les profondeurs plutôt cool et originale dans le sens où on n’a pas tellement vu ça dans un film de SF ou de monstre. Le méchant et le dernier acte restent assez banals. Mais c’est vrai que je pense qu’on ne voit pas tellement de requins de 20 mètres plus que ça. Beaucoup avait déjà été montré dans les images promotionnelles. Je ne suis pas sûr non plus que les scènes d’action soient aussi bien faites que dans le premier. Il y a plus de bête préhistorique mais moins de sang. J’ai eu quelques doutes devant quelques passages d’attaque de még. Avec ça, je dirais que le film est moins mémorable que son prédécesseur.

Bref, je ne suis pas sûr que « Statham vs Mégalodon 2 » marchera aussi bien que le premier. La concurrence, en plus de ça, est rude en cet été 2023. Beaucoup vont être déçus parce que c’est pas totalement ce qui est recherché. Il y a du bon et du moins bon. Pour ma part, c’est un divertissement estival qui passe bien, à voir qu’une fois.
pascal
pascal

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2023
Scénario en eaux plus que trouble.j,avais envie de partir avant la fin, indigeste , 3 jours apres avoir vu le dernier sublissime 'mission impossible ' le choc a été terrible. La parodie a ses limites, comme le professeur du film un clic clac pour se détourner de ce nanard
Domithui
Domithui

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2023
Plutot avide de ce genre de films divertissant , le premier était original et intéressant mais le deuxième reste banal , cela reste divertissant mais bien en dessous du premier
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2023
Déjà que le premier film n’était franchement pas terrible, là, cette suite est pire. On est sur un concentré de clichés énervants que ce soit sur la mise en scène ou sur l’écriture. J’ai trouvé l’ensemble mauvais.

Je trouve qu’il y a énormément d’éléments qui gâchent l’appréciation du film dans la réalisation. Pour commencer, la lumière est beaucoup trop faible ; par conséquent, les séquences sous-marines sont illisibles car on ne voit strictement rien. D’autant plus que les séquences d’action contiennent trop de plans rendant l’intégralité fatigante au possible. Sinon, les musiques sont globalement oubliables et la photographie s’en sort mais est trop stéréotypée et est handicapée par des effets 3Ds pas beaux. En clair, la réalisation est celle d’un nanar avec du budget.

Quant au scénario, le seul avantage est la narration ; effectivement, le film est bien raconté et le récit est relativement prenant. Par contre, je n’ai ressenti aucune surprise et je trouve que le film est lourd et lassant. J’attendais la fin avec impatience. Sans compter que la plupart des choses posées au début du film ne servent pas à la fin et que la plupart des personnages sont inutiles et insupportables. En fait, l’histoire est un amas de clichés rendant le tout inintéressant.

Malheureusement, je déconseille ce film j’en suis sorti exténué de part le trop plein d’action, de moments prévisibles et inutiles et des protagonistes bien chiants.
Passion Ciné
Passion Ciné

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2023
J'ai apprécié ce nouvel opus avec l'introduction de nouveaux personnages et de nouvelles espaces. L'intrigue est original par ailleurs. Une très bonne suite
C dh
C dh

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2023
Il y a beaucoup de megalodons et moi j'aime les megalodons. Je ne sais pas si ce sont des vrais poissons ou des images de synthèse mais c'était joli : beau reportage. Même si j'étais triste que les poissons meurent à la fin car ce n'est pas très gentil. Mais c'est la vie. Jason Statham est fort sympathique et truculent : un personnage haut en couleur !
J'ai vu ce reportage en 4D c'est assez cher (25€ tout de même) c'est vrai mais ça vaut le coup pour avoir vraiment l'impression de nager avec les megalodons. Je ne les verrai plus jamais de la même manière !
BillyLoomis
BillyLoomis

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2023
Je sors de la salle je suis abattu , le film est vraiment nul nul nul nul ! seul la fin passe et les premières minutes et encore …
Même Jason statham ne sait pas pourquoi il est la !
Je suis venue voir un film de requin, je me tape la Minute sous-marine ( 1h sous l’eau scène de déjà vues dans d’autre films..) franchement d’un ennuie totale!!!
Johan Biroteau
Johan Biroteau

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2025
Alerte navet. Heureusement que j'étais bien accompagné et qu'un des acteurs fait un peu de pub pour Nike avec ses air Max... J'en dirais pas plus, encore moins sur l'utilité de la 3D... Attendez qu'il sorte sur netflix amis lecteurs !
Nadia Louboutin
Nadia Louboutin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2023
Quelle déception... du début à la fin...
Les megs et autres animaux sont très décevants...
Vraiment déçue 
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2023
Film d'action à la Statham sans prise de tête, belle imagerie, bonne ambiance générale, rythme et tension au maximal, de l'humour bien dosé, un "Les Dents de la Mer"/"Pirahana" alike dans la continuité du premier.
Le film empreinte également des éléments du film "Underpwater".
Ayant vu le 1 pour la dernière fois au ciné en 2018, on ne peut pas dire que je l'avais fraichement en mémoire; si certaines allusions étaient manquées, ne pas avoir vu le premier ou ne plus l'avoir à l'esprit ne gache pas pour autant l'expérience.

Petit film à grand spectacle sympathique à voir sur grand écran.
Neo
Neo

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2023
spoiler:
Il a JUSTE saigné du nez face à 3 mégalodons ???
L’histoire s’éparpille trop dans des détails inutiles mais ce film est à regarder une fois si vous avez du temps à perdre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse