En eaux très trouble est dans la lignée directe du premier film, reprenant donc par extension les points positifs et négatifs de celui-ci. Alors certes la réalisation est fade et sans recherche, et les effets spéciaux parfois simplistes. Mais ne cherchez pas dans ce film une œuvre réfléchie avec un tant soit peu de volonté de cohérence. L'ambition est ici très claire : poser le cerveau pendant 1h45 et regarder Jason Statham se battre à la main (ou presque) avec toujours plus de monstres marins. Un mélange des dents de la mer et de Jurrasic Park totalement déjanté. Une surenchère qui laisse cependant penser que la licence s'épuise déjà quelque peu et qu'un troisième film serait pour sûr de trop. En somme un bon moment devant un film sans autre prétention qu'une grosse castagne avec des mégalodons, et c'est tout ce que je recherchais ici.
Loin d'être le meilleur film de Jason Statham malheureusement. On se retrouve dans le même scénario que le premier à la seule différence qu"il y a cette fois-ci des méchants. Je trouve ça dommage car l'idée de faire un film autour de grands requins qui reviendraient du fin fond de histoire est une excellente chose. Mais le côté méchant voire effrayant du mégalodon ne ressort pas du tout...
Un film de monstres qui verse totalement dans la surenchère abracadabrante, sans aucun scrupule! C'est aussi énoooorme que nanardesque mais avec un petit second degré estival qui rend l'ensemble rigolo et plus digeste! C'est tout de même préférable à un "Godzilla vs Kong", tout aussi mauvais, mais d'un sérieux monacal prétentieux qui le rend bien moins sympathique!
Le premier opus était au moins vaguement amusant. Celui-ci ne fait même plus rire, ne serait-ce que pour s'en moquer... Trop mauvais pour être captivant, trop sérieux pour être drôle. De plus, les effets spéciaux sont terriblement ratés.
Ce nouveau film en eaux troubles est composé de situations grotesques, d'une interprétation misérable donnant des répliques ridicules. Tout est mauvais même Jason Statham.
Scénario écrit sur un postit!!! Effets spéciaux des années 80, acteurs pas un pour rattraper l’autre… palme du plus mauvais aux méchants. Vraiment rien ne vas du début à la fin!! Temps perdu 1H40!
Autant le 1er volet est un petit plaisir coupable assez divertissant et bien emballé, autant cette suite est très mauvaise !! L'histoire n'a aucun sens, les megalodons censés être plus gros paraissent plus petit que celui du 1er opus , des incohérences à outrance et un Jason Statham qui après Expendables 4 cachetonnent un peu et devrait vite se remettre au travail !! Sans parler de FX très très moyen !!
Amateurs de blockbuster aquatique avec pas mal d’incohérences et d’action débridée, ce film est pour vous ! Jason est quand même formidable à affronter des megalodons sans une larme de sueur ou d’appréhension.
Le 1er film était tout juste moyen mais cette suite on aurait pu s'en passer ! Un scénario indigeste, des acteurs franchement pas au mieux de leur forme et des scènes tellement invraisemblables que ça en devient ridicule. Dommage qu'avec un tel budget on nous serve ce genre de film...
Tres bon film avec des effets spéciaux sympa. On voit pas mal de fois les requins comparé à d'autre film du genre. Seul mauvais point est l'apparition de la pieuvre géante... Pourquoi rajouter un autre animal dans l'histoire. Mais ca reste un très bon film !!!
Il fallait le faire pour faire pire que le un. C’est réussi magistralement. Écrit par des enfants nourris aux vidéos débiles. Le plus gros navet de l’année. Il n’y a rien à récupérer. Même les effets spéciaux sont pourris. Économisez 2 heures de votre vie et radiez de votre vie les personnes qui arrivent à trouver ça bien.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mars 2024
La suite du premier volet dans laquelle on peut notamment retrouver la star Jason Statham qui repart à la chasse au requin prèhistorique taille XXL! On navigue en terrain connu dans une histoire qui ne se prend pas du tout au sèrieux en accumulant les surenchères. "Meg 2 : The Trench" (2023) a parfaitement conscience de ce qu'il est, à savoir un divertissement aquatique dopè à l'humour noir et au second degrè où tout y est plus gros, plus spectaculaire, plus invraisemblable! Un mèlange de "Abyss" et "Jurassic World" avec un mègalodon colossal que l'on croyait à jamais disparu et des sous-marins du futur totalement surrèalistes! La mèga star en Chine Wu Jing surpasse Statham, c'est dire! Vous risquez d'ailleurs de jubiler si vous aimez le genre notamment dans la dernière partie à « Fun Island » . Voilà qui change du monstre en carton pâte et des faux raccords! La place est grande ouverte pour un troisième volet...
Si on occulte les scènes totalement irréalistes et le scénario abracadabrantesque, on passe un bon moment. Par contre, posez votre cerveau avant de regarder, vous n en aurez pas besoin !
Autant le premier on pouvait presque y croire mais alors là.. c est vraiment mauvais : Des méchants mercenaires sous la mer, des mega megalodons , des monstres marins du fond des océans mais avec des pates pour se déplacer sur les îles.. C est vraiment idiot