3892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
471 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le serbe
69 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2024
Retour de Jason Statham dans la suite d'en eaux troubles. De nouveau confronté a un super megalodon, le film tient la route avec des effets spéciaux a la hauteur de ce genre de blockbuster et dans la lignée du premier. Les acteurs semblent investi et prennent beaucoup de plaisir. Le scénario est habil mais subit quelques longueurs et se perd un peu parfois. En tout cas, ce film est un mélange d'action, d'humour et de suspense et nous fait passer un très bon moment.
Je suis extrêmement déçu de cette suite. Un Jason Statham qui affronte a lui tout seul plusieurs mégalos, des effets spéciaux que je ne trouve pas terrible. Quant à l'histoire en elle même c'est vraiment dommage car je pense qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose de super, et sa part dans un truc...enfin bref je l'ai loué aujourd'hui pour le voir, j'étais vraiment contente, car j'avais vraiment bien aimé le premier. Déçu, déçu
Si le côté nanar était assumé, ça passerait mais le début du film laisse à penser que non. C'est donc très creux et même long par moments. Les personnages sont irritants, j'aurais tellement aimé qu'ils se fassent dévorer un par un, comme ces baigneurs qui ont dû abuser des cocktails pour mettre 15 minutes à sortir de l'eau.
Eh bien moi j'ai bien aimé. Peut être que je ne m attendais pas à un grand film, du coup je n ai pas été déçue. En tout cas c est un bon divertissement, c est hyper gros bien sûr, on se doute que rien n est possible en vrai, mais avec mon compagnon on a passé un très bon moment. C est un film facile avec de l action. Moi j aime bien ☺️
Les scènes sont la plupart du temp ridicule, dû au scénario et aux dialogues médiocres
Notons aussi un échec lorsque l’on parle de la dimension des requins qui varie selon les scènes (la taille du requins semble parfois plus petite dans une scène que dans la précédente)
De plus le jeux des acteurs est gâché par les dialogues décevants qui rendent le film plus drôle qu’autre chose alors que la plupart du temp ce n’est pas ce que le scénario aurait pu montrer
Même s’il y a de bonne idée dans le film, cela ne suffit pas pour qu’il soit réussi car on constate une réel lacune dans le scénario mal exploité mais aussi dans les dialogues mauvais et un scénario bancal
Quand les dents de la mer rencontrent Jurassic Park ; ça donne une catastrophe industrielle.
Prenez une série B comme Meg 1 et plongez là dans les grands fonds, au-delà du thermocline (les spectateurs comprendront) et vous obtiendrez une implosion brutale et un renvoi au niveau Z... Il n’y a rien à sauver dans cet abysse de médiocrité et seuls quelques moments jouissifs, à la fin quand les touristes se font croquer, viennent nous arracher un sourire carnassier (un comble pour un film de requins !!)
Une suite qui sert pas à grand chose . On sait très bien ce qu'on va voir mais justement ce qui fonctionnait bien sûr le film d avant c était l humour et le second degré. Là tout est sérieux dans un scénario un peu alambiqué qui ne sert absolument pas l action . Les bourrins eux aussi sont fatigués.
Ce qu'il faut savoir avant de lancer le visionnage de cette suite à "En eaux troubles" (sans doute avant le troisième film, "En eaux très très troubles" ou "En eaux encore plus troubles"), c'est qu'on est quasiment sur du nanar, vu les scènes d'action totalement improbables. D'où mon léger abaissement de note, parce que trop, c'est trop.
Il se permet même de copier les versions zombies des derniers Jurassic park sortis (les Jurassic World spoiler: avec des genres de vélociraptors marins et le coup de "je contrôle un dinosaure avec un truc qui fait clic" . Si on ne cherche rien avec un scénario développé, ça passe.
A noter que la Warner et les chinois font aussi bien niveau effets spéciaux avec 130 millions de dollars de budget qu'avec les 150 du premier volet.
Marrant à regarder avec des potes au 150eme degré avec des bières et des pizzas pour compenser la médiocrité des scènes d'actions invraisemblables et d'un scénario prévisible et bourré de clichés. Next.
Cette suite réinvente la série Z, avec derrière elle un budget conséquent à en faire pleurer ceux qui auraient de prétendues intentions dans le milieu. J'aurais voulu en rire, mais rien ne m'y a poussé, à mon grand désespoir. The Trench développe pourtant une première partie qui donne lieu à l'exploration sous marine de la brèche et l'élaboration d'un complot bien plus prometteur en plus de l'affrontement avec trois méga requins. Ben Wheatley n'ambitionne rien et ne maîtrise même pas le langage du blockbuster et ça se ressent rapidement. Le projet part dans tous les sens, avec un aspect déroutant si bien que dans cette attraction, qui passe du petit train extérieur au bateau pirate, même les acteurs semblent perdre le fil. Le montage n'est vraiment pas percutant et les effets spéciaux loin d'être la réussite du projet, si bien qu'on se demande qui était présent en post-production pour surveiller tout ça.
moi personnellement je l'est trouvé bien c'est pas le film de l'année mais pour un films avec des gros vilains requins cela fait l'affaire surtout avec un Jason Statham parfait dans son rôle certe il y a pas mal de choses à revoir surtout au niveau scénario mais pour le reste sa fait l'affaire je ne regrette pas de l'avoir vue de plus il y a pas mal d'humour et moi ça me va
Ce long métrage est un blockbuster dont le scénario reste dans l'esprit du premier, malheureusement on a l'impression d'être en face d'une réplique. Même s'il se laisse regarder à la longue c'est redondant presque ennuyant.