En eaux très troubles
Note moyenne
2,0
3893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

471 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2023
Bahahahahahaha non … je veux bien dire que les films d’actions sont à regarder de loin et pas pour se prendre la tête mais la c’est trop ! Tout est hors de control et totalement absurde , et tout le monde survit et est génial … non …
Noah N
Noah N

34 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
Comme pour le premier volet, ce film existe juste pour se divertir ; ils prennent au sérieux en cachant quelques messages écolos, mais le divertissement y règne. Il y a une certaine continuité avec le premier opus, les personnages principaux ont bien évolué et je les trouve plus attachants.
L'idée que spoiler: la patronne de la société océanique cache une station pour puiser des ressources
me plaît et a l'air réaliste ; spoiler: ça fait écho aux grandes entreprises comme Apple et au Greenwashing.
Mais très vite, les méchants deviennent caricaturaux et vraiment bêtes et on devine facilement quand ils vont mourir. Et on va pas se cacher, il y a quelques facilités scénaristiques comme pour spoiler: l'évasion du petit Meg et la mort de la méchante.

Contrairement au dernier, c'est bien filmé, on voit bien ce qui se passe et on offre en prime de beaux décors marins. Et puis, spoiler: voir un mégalodon affonter un calmar géant
, ça donne bien. Les autres scènes d'action sont totalement divertissantes. Mais en revanche, les effets spéciaux sont très moyens.

"The Meg 2" accomplit la même mission que son prédecesseur, à savoir nous divertir. Avec le recul, même si j'aime encore bien ce film, je m'en rends que ce film est limite un nanar : ils se prennent au sérieux mais le coté too much l'emporte. ce qui ne m'empêche pas de considérer la saga "Meg" comme un bon plaisir-coupable qui me plaît. Hâte de voir ce que nous offrira le troisième opus (s'il y en a).
Brunozen
Brunozen

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2023
Par pitié ne pas faire Meg3, autant le premier volet était intéressant par contre le 2 est mauvais tellement gros que ça devient indigeste..
Z 8
Z 8

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2023
Ça faisait longtemps que je n'"avet" vu un film si nul. J'ai beaucoup aimé en eau trouble mais le "très" de trouble m'a tué. Même avec le ptit cul de jason le film est à chier. Même le fait de reprendre la même actrice qui a grandi est une mauvaise idée? Pas d'émotion. Les scènes d'actions sont des séquences numériques digne de tests psychologiques avant internement pour crime contre l'Humanité. Pitié. Plus jamais ça.
Spinel Fazbear
Spinel Fazbear

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2024
Un nanar digne d'un téléfilm M6 et un scénario sans grand intérêt mais l'action est à son comble avec un humour dosé.
Non, ce n'est pas un bon film, mais un bon divertissement pour se changer les idées sans se prendre la tête. Malheureusement, l'idée de départ est bien vite oubliée contrairement au premier film. Le mégalodon devient un personnage comme les autres qu'on ne cherche pas à mettre particulièrement en valeur ou du moins pas de la bonne façon. Ses nombreuses apparitions sont prévisibles et privent le scénario d'originalité et de crédibilité
NTruc
NTruc

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2023
C’est parti pour une critique constructive : d’abord le premier opus , « en eau trouble » , des ESN (effets spéciaux numériques, inutile d’utiliser le terme de CGI , pour faire genre..) pas mal, un histoire construite, inventive, cohérente (dans la logique du film) et des acteurs impliqués.
Ici , dans en eau très trouble , c’est l’opposé : je l’ai vu en 3D et je pensais que c’était l’effet 3D qui avait été mal réalisé , certes c’était le cas aussi, mais en 2D , ce n’est pas mieux : les premières minutes, on l’impression que c’est asylum qui a réalisé le film ,les ESN sont impressionnants de médiocrité et ils le restent tout au long du film. Bon , soyons bon public et ignorons les…
Passons au scénario : alors là, les méchants , c’est les megs ( caricaturés au possible : moche, avec des balafres style scarface et surtout en voulant à mort à tous les êtres humains) , les faux écolos, c’est les gentils , c’est les trois héros qui vont forcément gagner à la fin.
Et allons-y pour les incohérences ridicules : (attention spoiler !)
spoiler: - jamais vu une combinaison de plongée avec un exosquelette (pas vraiment d’intérêt , on aurait du mal à taper sur une pierre dans l’eau comme en surface.. !) - on apprend que le père et la sœur de l’industriel sont mort , personne n’est particulièrement perturbé en particulier la fille qui a perdu sa mère. - d’où vient la meg qu’ils ont « élevé » ? ( Il n’y en avait qu’un au départ et il est mort ). - 10 s après avoir failli être bouffé par la meg dans la piscine, il revient dans la station de commande complètement déséquipé.. rapide le mec ! - la meg en piscine décide de se casser ..et sans aucun problème…Pourquoi : parce que c’est hormonal Et surtout , elle retrouve direct leur trace au milieu de l’océan pour les bouffer...mais pourquoi !!!? - ils ne se sont pas aperçu que la gamine était avec eux dans le sous-marin !!? - ils ont exploré le secteur à côté ( sous la thermocline, qui entre nous a une sacrée différence de température pour bloquer tous ces prédateurs) mais pas de meg : comme le nuage de Tchernobyl, les Megs s’arrêtent à la frontière des secteurs explorés ..il doit y avoir des douaniers.. - Fabriquer de l’explosif avec de la substance chimique trouvé dans une cabane et stocké sans précautions… - le poulpe
……et j’en oublie plein !

Inconcevable , même dans les pires films , il y a un semblant d’histoire. Quant à l’humour, il se résume au petit chien ( ça ne m’a pas fait rire) et aux baigneurs qui essaie d’échapper aux prédateurs en pédalo (voir BA, la seule fois où j’ai souri dans le film, et encore c’est dans la bande annonce ).

En conclusion : mauvais ESN, scénario ridicule, prestation médiocre des acteurs (certains encore plus que d’autres !) et une fin à la Walt Disney avec les « héros » qui rient sur une plage …je vous laisse classer ce film.
Mysterfool
Mysterfool

15 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2023
Du meg, du kraken, des gentils très forts, des méchants très forts aussi, et beaucoup d'eau. Une recette qui peut plaire.
Johann A.
Johann A.

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2023
Autant j'avais vraiment bien aimé le premier avec sa touches dents de la mer et un long moment sous l' eau que celui ci est vraiment mais alors vraiment compliqué à regarder.
La première partie du film est franchement pas mal et dans la veine du premier.
Mais une fois la deuxième commencée là c'est du grand n'importe quoi. On ne suit plus rien, c'est surjoué, on mélange des espèces de bestioles mi croco mi varan, un kraken et des megalodons. Autant dans le premier ce côté un peu trop gros était appréciable et drôle, là ça s'enfonce.
Pas vraiment drôle, ça pète à tout va de partout, on ne comprends rien.
Je me doutais bien que ça n'allait pas être le film de l'année, mais là vraiment j'ai rapidement décroché.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2023
Prenez des blockbusters animaliers et sous-marins célèbres, poussez les curseurs de l'invraisemblable dans le rouge, en plus de Jason Statham qui latte des magalodons avec un cure-dent (parce qu'au départ on vient quand même voir ça, hein ?) et vous obtenez un nanar à gros budget suffisamment jouissif pour qu'on se prenne à rêver que la saga continue.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2023
Le 1er était amusant avec son côté ciné pop-corn...même les enfants avaient souris. Mais là...passé la première demi-heure à peu près digeste, on tombe effectivement dans la fosse ! Notre Jason national et ses potes éclatent plusieurs Meg de 30 tonnes à la pâle d'hélicoptère rouillée, des dinosaures remontés du fond des âges, des pieuvres géantes, des mercenaires...WTF comme disent nos amis british ! C'est mal joué, indigeste, brouillon, décousu...bref, un ratage.
GRM SERVICES
GRM SERVICES

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2023
Ressemble trop à sharknado ou autre nanare du genre les effets sauvent un tout petit peu le film et peut être sthatam
bruno b
bruno b

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2023
Honteux de faire un navet pareil, il faut vraiment le faire exprès pour faire aussi peu intéressant.
Un scénario minable, des acteurs chinois embauchés sur Wish
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Cette suite offre un bon scénario riche en rebondissements avec un suspens bien géré. On a de l'action et de l'humour, avec des effets spéciaux réussis, tout comme le premier. Après, il y a le même problème que le premier. On a des requins tueurs qui ne font pas peur comme pouvait faire peur le requin des dents de la mer. Ce film est aussi bien que le premier mais sans plus.
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2023
Autant le 1er pouvait s'apparenter a un bon petit film popcorn avec certe des maladresses, sa suite est d'une bêtise absolue.
Trop de méchants, trop de bébêtes et Statham qui limite sauve tout le monde tel un personnage de Marvel.
Affligeant !
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2023
Une daube exceptionnellement mauvaise ! mauvais, le jeu des acteurs l'est tout autant que le scénario. Ce n'est pas avec cette réalisation que Ben Wheatley va rentrer dans le panthéon des réalisateurs.... (et pour couronner le tout les touches d'humour ne fonctionnent absolument pas)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse