3892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
471 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné Shooter
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2023
Tiré du roman, du même titre, écrit par l'auteur Steve Alten, ce film aborde différents thèmes à savoir : La préservation de la flore sous-marine. L'extravagance des recherches scientifiques dont les conséquences pouvent devenir incontrôlables. La bassesse propre à la nature humaine de notre Société actuelle.
Les scénaristes Jon et Erich Hoeber, secondé par Dean Georgaris, s'octroient le privilège d'enchaîner plusieurs références relatives à divers films afin d'accroître notre plaisir visuel.
Ce film dénonce la bêtise humaine qui reste à contempler ou à provoquer le danger sans prendre conscience des conséquences désastreuses qui peuvent en découler. Après le visionnage de ce film, nous pouvons ainsi réaliser que les humains peuvent être tout aussi dangereux que certains grands prédateurs, l'homme restant le plus grand prédateur car plus machiavélique puisqu'il s'adonne en toute conscience à : Au déversement de déchets toxiques. La Pollution des Océans. Au pillage des ressources naturelles de la Flore. L'homme n'a aucuns droits au sein d'un espace naturel qu'il ne maîtrise pas et qu'il ne pourra jamais maîtriser à savoir la Flore sous-marine de par ses caractéristiques imprévisibles. Métaphoriquement, les Megalondons représentent la grandeur et la toute puissance de la nature qui montre à l'homme qu'elle ne le laissera jamais détruire l'écosystème sans provoquer d'impressionnantes catastrophes naturelles.
Ma Note : Excellent. 4/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️
Vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de ce film sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.
Le premier n'était pas très bon, mais là, on touche le fond, sans jeu de mot. Entre la quasi absence de mégalodons, des scènes totalement invraisemblables (Statham sort nager dans l'eau à plusieurs milliers de mètres de profondeur en disant qu'il va retenir sa respiration (!?!). Et ce n'est qu'un exemple. C'est vraiment très mauvais.
Le premier était un divertissement qui s'assumait en tant que tel , on se doute donc que cette suite serait du même acabit. La première partie est donc surprenante de par son côté plutôt sérieux et premier degré, qui en fin de compte est plaisante et possède de bonnes idées comme toute la scène sous-marine qui est réussie. On s'attend donc à ce que The Meg 2 garde cette optique jusqu'au bout, mais ce n'est malheureusement pas le cas. La deuxième partie vire au nanard avec des scènes complètement surréalistes où entre autres Statham met la misère à des mégalodons. On a donc un film bâtard scindé en deux actes bien distincts , ce qui le rend particulièrement déséquilibré ; comme si le réalisateur avait craqué au bout d'un moment et était passé en mode yolo. Dommage, l'ensemble manque de cohérence, il aurait été préférable de garder la ligne directrice de la première partie à mon humble avis.
"En eaux très troubles", film d'action sino-américain réalisé par Ben Wheatley, sorti en 2023. Adaptation du roman "The Trench" de Steve Alten publié en 1999. Suite du film "En eaux troubles" de 2018. Si le premier film était plutôt réussi, ce deuxième est un peu moins prenant, on y retrouve les acteurs Jason Statham, Shuya Cai ou Cliff Curtis. Plus la même équipe, pas la même surprise. Le film reste techniquement bien fait mais plus sombre et moins lisible. Une bonne scène d'ouverture. De l'action. Toujours un peu de "dents de la mer" avec un peu de " Jurrasik Park".
Un film d'action et de science-fiction amusant à regarder après une dure journée.
Mes parties préférées sont spoiler: l'intro « Jurassique » et la scène du « Green James Bond » .
La valeur du film réside implicitement dans son spoiler: ton de conscience environnementale, avec des méchants qui sont des industriels avides, qui méprisent notre écosystème et ceux qui veulent en tirer des leçons .
Les spoiler: combinaisons de haute technologie de plongée en tranchée et les multiples nouvelles créatures sont également des aspects intéressants.
Sorti en 2018, En eaux troubles a totalisé 530 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 130 millions. En France, le blockbuster a rassemblé un peu plus d’1,6 million de spectateurs. Suite à ce succès, les studios Warner Bros signent pour un second volet : En eaux très troubles, réalisé par Ben Wheatley succédant à Jon Turteltaub. Cinq ans après la première attaque du fameux Mégalodon, nous retrouvons une nouvelle fois le célèbre Jason Statham qui va devoir affronter non pas un requin mais plusieurs avec même une pieuvre géante en guise de cerise sur le gâteau !
Légèrement inférieur au premier opus, ce film d’action et de science-fiction est un divertissement honnête, décontracté et bien rythmé où Jason est la véritable star, toujours plus fort, plus courageux (il a lui-même exécuter ses cascades en jet-ski) et toujours aussi ténébreux. Certes, le scénario accumule les surenchères de scènes surréalistes, l’histoire part un peu dans tous les sens, les méchants sont tellement clichés… mais qu’importe… l’essentiel est là : Jason Statham, des attaques de requin, des effets spéciaux réussis, une bande-originale entraînante et une ambiance immersive. Le blockbuster estival !
Lien de l'article : https://mediashowbydk.com/2023/08/09/critique-film-en-eaux-tres-troubles-la-main-la-maison-du-mal/
Tres peu surpris de voir une suite a ce film. Pourquoi? Pour pas grand chose... Oh si, pour vendres des popcorns au cinema, car c'est un film grand ecran et ca s'arrete la. Des raccourcis et des facilites tout le film durant, saupoudre de scenes d'action et de sens de l'humour m'as tu vu.
C'est tout à fait aussi fun qu'un Jurassic Park moyen. Si on veut de l'action délirante, des grosses bébêtes, un humour certes peu original mais néanmoins sympathique, alors le contrat me semble largement rempli.
Du réchauffé ! Je n'ai pas vu la fin, le film n'a pas su me tenir éveillé jusque là. C'est pas crédible une seule seconde et malgré la débauche d'effets spéciaux pas très subtiles, on s'ennuie quand même.
Ils n’auraient pas dû et pourtant ils l’ont fait. Le premier n’est déjà pas terrible mais alors là… Et ce n’est pas en multipliant le nombre de bestioles que ça va mieux aller, bien au contraire. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon Jason Statham n’y aurait pas survécu.
Un nanar comme prevu. Pas forcement tres fun ou tres rigolo, le film n'est pas gore du tout mais il se peut se montrer fun par sa debilité communicative. Jason Statham cachetonne sans se forcer á l'image des CGI pas toujours terrible.