487 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
7 critiques
3
16 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2022
Un scénario convenu pour un film au goût de déjà-vu. On peut penser, par exemple, à « Traqué » avec Tommy Lee Jones, qui n'était déjà pas terrible ou, dans une moindre mesure, Jeremy Rinner et « Wind River ». Même « Rambo », si on a un peu d’imagination.
spoiler: Des méchants viennent perturber la vie paisible d’une dame d’âge mûre solitaire, énigmatique et irascible fin prête à se faire péter le caisson. L’embrouille qui commence dés le début du film ne la concerne pas. C’est sa jeune voisine, et accessoirement locataire, qui doit retrouver fissa sa petite fille enlevée par un père abusif ne reculant devant rien pour parvenir à ses sinistres fins. On entre dés cet instant dans un engrenage survivalisme/baston avec deux spécialistes super spéciaux des forces spéciales. Ça égorge à coup de boite de conserve, ça flingue, ça crapahute sous la pluie dans une verdoyante nature. Des trucs pètent. Un petit plot twist. Rebaston. La CIA débarque pour faire le ménage. Voilà.
Ce n’est pas bon. Ce n’est pas mauvais. Ça womenpowerise comme il est de bon ton de le faire dans tous les registres, même les plus improbables. On consomme sans réfléchir et on oublie.
Une traque finalement plus complexe que le point de départ proposé. Et, étrangement, les révélations de ce thriller, plutôt téléphonées, ne surprennent guère. Une série b aux facités scénaristiques, avec toutefois ce qu'il faut de tension pour tenir en haleine et quelques plans intéressants.
Je ne pense pas avoir déjà vu de film d'Anna Foerster. Dès les premières images, ce qui m'a frappé, c'est la virtuosité, la force et la beauté des images. On est dans du vrai cinéma qui vous cloue dans votre fauteuil et qui ne vous lâche pas jusqu'à la fin. On est dans une vraie tragédie cornélienne. Vraiment superbe.
Film de divertissement pas très divertissant et qui ne propose au final pas grand chose, à part peut être de gaspiller de la bande passante pendant que vous détournerez le regard sur votre montre.
Mention très bien au maquillage permanent de Lou, au chien qui joue mieux que la maman. Mention passable au scénario très convenu à l’américaine. Mention nul à déféquer au méchant «fou-fou».
Lors de la scène finale dans la mer, j’aurais préféré que Lou se transforme en un béLouga qui vienne à la rescousse au film pour lui éviter ce naufrage…
Tellement d'incohérences dans ce film. Une sexagénaire retiré des affaires qui démonte sans trop de problème des militaires trentenaires sur-entrainés! Voilà ce que l'on regarde pendant 1h45... Bof!
Il faut pas pousser mémé dans les orties film d'action plaisant mais quand même beaucoup d'invraissemblances. On est pas vraiment sur l'esprit scout.
Un excellent film d'action qui met en avant le combat de deux femmes fortes. Un scénario riche en rebondissements avec un final plein d'émotionspoiler: ( l'affrontement final entre la mère et son fils sur le bord de mer est un moment d'une intensité incroyable ! ) Mention spéciale à Allison JANNEY pour son charisme et la qualité de son interprétation.