Le Dragon de mon père
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon de mon père ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 novembre 2022
    C'est un bon film il montre l'amitié d'un enfant et d'un dragon, mais toujours j'ai pas compris le titre ,,le dragon de mon père'' mais il parle pas de aucun père, mais bon je vous recommande.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 18 avril 2023
    Le dragon de mon père raconte une aventure extraordinaire. On peut y voir plusieurs lectures, et on décèle surtout les valeurs que le long-métrage veut véhiculer.
    A l'image d'un livre traitant consciemment des étapes clés des enfants, Le dragon de mon père est une belle leçon d'humilité avec ce voyage.
    Les dessins restent classiques, les dialogues sont pertinents mais encore abordables pour les enfants. Le rendu global est bon, et fait de ce film un excellent divertissement familial.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 mars 2023
    j'ai adoré ce dessin animé... bon déjà le début est d'enfer ! Le petit garçon est adorable, l'histoire de l'épicerie avec sa maman & leurs problèmes d'argent m'ont vraiment brassé et ça m'a mis dans les conditions idéales pour adhérer ensuite ! Bon i est vrai que l'arrivée sur l'île fait un peu mal car le dragon est un peu comique et excité au départ ey j'ai bien failli lâcher l'affaire mais en fait je me suis accroché et j'ai adoré l'histoire finalement ! C'est mignon, c'est plein d'aventures, la morale est cute... bref rien à voir avec les films débiles qu'ont balance aux enfants de nos jours ! Un petit bijou ! Bravo...
    Cals
    Cals

Publiée le 4 décembre 2022
    le style graphique et beaux et l'avanture est sympa a suivre. une VF au petit oignon que des voix déjà entendu ailleurs et qui font du bien a entendre
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 7 janvier 2023
    Voilà typiquement ce qui arrive en permanence dans une logique de production juste parce qu'il faut produire, des oeuvres totalement vides. Ce dessin animé n'a clairement rien à raconter, alors on brode une pseudo histoire aussi ridicule qu'insignifiante qui flattera peut-être l'imaginaire des tout-petits mais plongera les autres dans lune torpeur grandissante. Techniquement ça a un certain style - que je n'apprécie pas particulièrement - qui se rapproche du graphisme de certains jeux vidéos pour tablette ou téléphone.
    Caroline Fortener
    Caroline Fortener

Publiée le 12 novembre 2022
    Magnifique aussi bien les images que l'histoire ... Très drôle et émouvant. Nous avons adoré avec mon fils.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 19 décembre 2022
    Je pensais qu'on allait mettre de l'avant les challenges d'un parent monoparental (Dans ce contexte; mère monoparental), mais non. On suit l'aventure d'un petit gars qui fait confiance à un chat sorti de nul part. Les 2 personnages principaux : Boris et Helmer sont insupportables. Boris me fait vraiment penser, d'ailleurs, à Sisu dans Raya et le dernier dragon. Mais j'aime le style graphique de ce film.
    Stach
    Stach

Publiée le 6 août 2023
    Beaux dessins, belle histoire, beaux personnages, belle émotions.
    Un très beau film d'animation.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 8 avril 2024
    L'histoire n'est pas très originale sur certains points : pas de double lecture, difficultés rencontrées mais solution trouvée à l'intérieur de soi, morale forte … mais elle se laisse suivre agréablement. Le rythme est très bien géré avec des successions de passages rapides et de passages lents assez poétiques. Graphiquement c'est très très réussi
    Clara B
    Clara B

Publiée le 17 février 2023
    Le film n'es pas seulement pour les enfants mais pour les personnes qui voit au delà du film des messages important, chaque personnage du monde fantastique représente un personnage du monde réel dans lequel le héros devait faire face. Le nom le dragon de mon père fait sûrement référence a l'absence paternelle, le père manque dans le film le dragon pourrait être le comble pour ça.
    Ne jamais critiquer ce que l'on ne comprends pas je trouve ça dommage que beaucoup de gens s'arrête sur le fait d'un simple divertissement pour enfants, je recommande au petit et grand car il contient un belle animation est des personnages attachants.