El Camino : un film Breaking Bad
Note moyenne
3,7
4149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
77 critiques
3
74 critiques
2
49 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2021
Quand j’ai vu qu’il y avait une suite à Breaking Bad j’ai crié au génie... Tout simplement parce que moi comme des millions d’adeptes espérions une suite à ce chef d’œuvre qui pour moi n’a jamais connu d’égal. D’office je n’avais pas une image positive d’un film qui en 2 heures allait donner une suite à ce qu’ont nécessité 5 saisons de bonheur, de malheur, d’empathie... Parce que ce n’est que cela qui a fait de breaking bad la meilleure série de tous les temps... Quand on vit la série en se plaçant de la place de Mr White on sait qu’il n’aurait jamais osé faire quoi que ce soit sans son cancer, sans être condamné... Il a fait tout ça pour sa famille... Et ce film que forcément on attendait ne reflète en rien l’âme de Breaking Bad. J’ai aimé revoir Jesse Pikman, voir comment il essaie de s’en sortir après tout ce qu’il a subi... Mais rien ne pourra faire de ce film ce que la série a fait pour ses adeptes... J’aurais préféré comme toute autre personne fan de cette série qu’il n’y ait pas de suite ou qu’il y ait une série reprenant la suite de cette série mais dans la même verve avec le même ton... J’ai apprécié ce film mais je ne peux pas être satisfait du résultat sans regrets... Je pense sincèrement que ce film n’amène rien à la série au contraire... La fin était exceptionnelle le film pour moi a simplement pourri l’idée que je me faisais de ce qui pouvait arriver à Pikman et pire m’a donné une image bien moins belle que celle que j’avais imaginé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Plans transitions et image travaillés comme gilligan sait desormais parfaitement faire. 2h de dose de BB dans ne sang! Merci vivement BCS
Un cinéphile
Un cinéphile

18 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2019
Après avoir été séquestré et avoir manqué de nourritures, Jesse se retrouve avec une bonne dizaine de kilos de plus, ce qui perturbe un peu et notamment pour les flashbacks... Cela se regarde, mais manque cruellement de saveur. Ayant adoré la série, il aurait fallut faire un chef d'oeuvre où ne rien faire du tout, mais l'entre-deux est décevant...
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2019
L'histoire se focus sur Jesse Pinkman au lieu de Walter White. On retrouve l'esprit de Breaking Bad, l'adrénaline en moins.
Pierre L
Pierre L

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2019
Cette note n'est certainement pas très objective, ayant apprécié la série. La réalisation est bonne, les acteurs toujours bons, RIP Robert Forster, mais l'histoire... l'histoire ? ah oui... l'histoire... à l'instar de la fin de la série, c'est une fin identique en quelque sorte, la plume ne fut pas très inspirée vraisemblablement. Pas de rythme ni de suspens, il manque quelque chose, un peu de peps, d'énergie, et c'est bien dommage parce qu'on avait de bons ingrédients, même d'excellents ingrédients, la prestation de Jesse est très bonne. Les 30 premières minutes on prend son mal en patience, il y a un début de quelque chose mais hélas cela s’essouffle. Pour la suite, on s'accroche, de l'espoir, on retient la sieste, la nuit (m'a fallu plusieurs essais) et la fin arrive, dans un vide sidéral et sidérant. Ce n'est que mon avis, mais une telle suite n'a aucun intérêt si ce n'est des intérêts financiers, Jesse repartira avec son millions, pour de vrai ça c'est assuré, mais je ne comprends pas vraiment. Déçu vous l'aurez compris, du Netflix quoi.
Madi P.
Madi P.

16 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2019
À mon sens, Breaking Bad est l'une des meilleures séries que j'ai vues.
L'écriture est magique, les acteurs y réalisent des prestations incroyables, la réalisation est parfaite.
On peut ne pas aimer le thème, les personnages, mais impossible de ne pas saluer la qualité du travail accompli pour cette série.

Créer une suite, qui plus est sous forme de long métrage, c'était très risqué.
Mais, à mon sens, nous ne sommes ni en face d'un film, ni en face d'une suite. Non, on nous propose, à nous fans de la série, une gourmandise. Une occasion de nous replonger dans cet univers et de soulager quelques peines et frustrations qu'il avait laissées en nous.
Qui n'a pas été mille fois attristé par la tournure des événements? Qui n'a pas rêvé de voir Jesse prendre l'une des portes de sorties qui lui ont été proposées et que Walter a toujours refermées? Peut-il y arriver un jour ou fera-t-il sans cesse les mêmes erreurs?
Cette conclusion nous offre une dernière chance de guérir notre frustration, ou de la nourrir à tout jamais, nous laissant jusqu'au bout imaginer le meilleur et surtout le pire.

Ceux qui n'ont pas vu la série, ne tentez pas l'aventure, elle n'aura pas un grand intérêt. Les fans, asseyez-vous et vibrez une dernière fois avec de bon vieux Pinkman, vous ne serez pas déçus!
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2019
Un film un peu ennuyant à suivre. malgré tout content de retrouver l'univers de la série. Mais très franchement on peu s'en passer
John Bong
John Bong

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Vince Gilligan c'est un réel plaisir pour El Camino. Une douce poésie et ambulante rythmique qui transporte facilement à toutes les torsions de la série breaking bad. Aaron Paul est a son importance très distingue par son role antérieure, qui nous a fait redécouvrir les personnages clés avec le code BB. Dans un environnement aride que le nouveau Mexique avec plusieurs rebondissements lié à la série mithique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2019
Plat, sans intérêt, insipide voire mal écrit... n'apporte pas grand chose et reste très prévisible. Je suis très déçue alors que j'avais ADORÉ Breaking Bad...
Basilio F
Basilio F

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2019
Que dire ou quoi en penser ...

On reviens directement là où la série nous a quitté, il y a 10 ans. La première demi heure nous transperce par tous les souvenirs qu'elle avait pu graver dans notre mémoire.

Le rythme et l'ambiance restent sur la même recette que la série. Plusieurs clins d'oeil sont aussi de la partie.

Mais mallheureusement une fois Jessy remit sur pied, il ne se passe pas grand chose et aucune surprise sur toute l'intrigue de base. Hormis des flashbacks méconnus à ce jour qui sont parfois même plus intéressant que la ligne scénariste.

On connait donc la véritable fin de Breaking Bad, se demandant s'il n'était pas préférable de rester sur une potentielle fin venu de notre imagination.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Magnifique... Conclusion parfaite !
Pile ce qu'il faut pour cet outro a Breaking Bad, chaque scène est necessaire. Un vrai film !
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2019
Ayant adoré la série Breaking Bad (tout comme son spin off Better Call Saul), j'étais très curieux de découvrir le film El Camino, suite directe de la série. Et bien contrairement à d'autres, j'ai bien aimé ce film. Il boucle parfaitement l'histoire de Jesse Pinkman et reste dans le ton et l'esprit de la série. Vince Gilligan (showrunner des deux séries) maîtrise totalement son film (réalisation et écriture) et Aaron Paul est toujours aussi parfait dans le rôle de Jesse. El Camino s'inscrit donc parfaitement dans l'univers de Breaking Bad sans lui faire tache.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2019
Mitigée sur ce film qui boucle la série breaking Bad car c'est un peu long et cela arrive un peu tard... malgré le récap difficile de se replonger dans l'univers de la série après tant d'années.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 octobre 2019
Tellement déçue, ma série cultissime Breaking bad, ce chef d'œuvre inégalable si sarcastique,le plaisir d'être plongée dans une région ou on finit par se sentir chez soi!! ce film est décevant malgré l'investissement le travail de Pickman, ou est passé le coté piquant de la série?. Non ce film m'a juste évoquée de la déprime !! Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2019
En tant que fan de la série, j'attendais le film avec impatience et mis a part certaine scène qui joue sur la nostalgie, c'est sans intérêt
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse