Forte
Note moyenne
1,9
3484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
24 critiques
3
39 critiques
2
35 critiques
1
43 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eva C.
Eva C.

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2020
C'est tellement rare d'avoir des films français avec un message fort derrière. Simple, drôle et puissant. Pour les femmes et personnes qui ont besoin de se retrouver, de retrouver son corps et sa sensualité. Merci beaucoup pour ce magnifique projet
Laurent M
Laurent M

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2020
ce film est d'une platitude affligeante. Les personnages sont du même acabit. On s'em***** du début jusqu'à la fin, il n'y a rien pour relever le scénar. Ce qui est rassurant c'est que la soeur a le même humour que son frère, autrement dit qu'ils n'en n'ont pas. C'est pas ce genre de "truc" qui va relevé le niveau de la comédie française.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2020
Amener le sujet de la pudeur et de la féminité à travers la Pole Dance, un bon début... Mais pas assez poussé car la pole mène réellement à un développement personnel et à l'épanouissement de la féminité. Les jeux de rôles nous emmènent quand même à s'intéresser au personnage, ses complexes et son humour. J'ai adoré voir et revoir ce film qui se laisse cueillir sans chichis. Pour les amateurs d'humour, d'un second degré et de l'humilité... Vive la féminité ! :-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2020
Il y a 3 choses dans ce film que je vais étudier

1- L'humour
Tout d'abord l'humour que je trouve pas terrible dans ce film déjà les blagues me font seulement esquisser un sourire mais en plus toutes les blagues sont dans la ba
2- Les personnages
Ensuite concernant les personnages je trouve qu'ont ce concentre trop sur les 2 amis de Melha ils ont chacun une problématique a réglé dans le film comme Melha alors qu'ils sont secondaires
3- Le message
Enfin le message j'ai pas compris déjà on dit limite dans le film faut se maquiller faut pas faire garçon alors qu'on fait ce qu'on veut pour moi ensuite la pole dance est ramené a la prostitution et je comprends pas Melha a juste a trouvé un mec bien puisque en tant que grosse et un petit peu garçon elle s'assume bon au moins elle trouve un mec bien a la fin mais elle était pas obligé de faire de la pole dance ou de faire femme pour autant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2020
Bon film, fin un peu décevante mais l’acteur est plutôt pas mal donc ça passe 路‍♀️...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Grossier, gras, lourd, pesant, crispant, gênant, que dire de plus de cette grosse bouse ?
A part des pole-danseuses bien chaudes choisies pour leurs physiques, rien ne prédestine Forte à devenir un film dans les annals, en effet on nous l’enfonce bien profond jusqu’à l’épaule…Œuvre majeure de notre siècle faite par des génies, ou des décérébrés, telle est la question ? Forte n’a rien à envier à tous les navets…de mon jardin. La principale question qui se pose qui a tué Pamela Rose? tout le long du film est : est-ce une farce ou un farcie ? Dès le départ, c’est le malaise qui s’installe. Regardez ce film à plusieurs et découvrez lequel de vos potes est le plus perspicace. Réussirez-vous à le regarder jusqu’au bout sans craquer ? Jogging au début, jogging à la fin, rien de nouveau sous le soleil.
Conseil : ne payez plus vos impôts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2020
J ai beaucoup aimé tant le scenario que les acteurs tous tres attachants.
Merci beaucoup pour ce film er continuez vous avez beaucoup de talent... ca fait beaucoup de bien de voir des films de cette qualité qui font ressortir le meilleur de chacun et qui montre l espoir avec beaucoup d humour aussi.
Merci encore
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2020
Le sujet du film était intéressant et aurait pu être très fort. Malheureusement, le film est sous exploité à tous les niveaux. La Pole Dance sert de prétexte pour l'intrigue autour, et cette discipline n'est pas assez bien mise en valeur, que ce soit dans l'écriture qui accumule les mauvais clichés plutôt que le glamour et le cadre qui filme les danseuses de façon presque pudique, en plan fixe la plupart du temps alors que tellement de possibilité de cadre dans le mouvement et de jeu de caméra était possible autour de la pole dance. Je parle surtout de spoiler: la scène finale du spectacle
censée être le fruit de tout un travail sur soi et d'entraînement Pole Dance, censée exploser les barrières de la pudeur et mettre en avant un féminisme et bien être de soi qui est quand même le fil rouge du film, or Melha Bedia ne fait que "danser" et en jogging sans utiliser la Pole Dance (!!!). Donc ok les cours de Pole Dance a permis au personnage de mieux se sentir dans son corps et à prendre confiance pour réaliser la danse finale en public mais pourquoi aucune utilisation de la Pole Dance sur laquelle elle s'est entraîné depuis le début du film ?!! J'ai pas compris... La trame sur l'acceptation de soi est classique, et aucune surprise ne ressort de l'intrigue. Je ne parle pas non plus de l'arc narratif autour de l'homosexualité, qui est très maladroit et absolument pas réaliste, car mal joué et mal écrit.
Le casting est plutôt bon, et le jeu plutôt naturel, mais pas forcément aidé par les dialogues un peu surfait la plupart du temps. Le problème est que le niveau des rôles secondaires sont meilleurs que les rôles principaux, Ramzy Bédia, Valérie Lemercier sont supers dans leurs personnages et sont au-dessus, mais surtout (encore une fois) Jonathan Cohen surplombe tout le monde et apporte une vraie force comique, je l'ai adoré, mais cela créer du coup un déséquilibre avec Melha Bedia qui peine à se détacher, malgré quelques tentatives de scènes émouvantes mais qui reste malgré tout très peu convaincante et crédible dans le registre.
Beaucoup de frustration en regardant ce film donc, je ne dirai pas que je suis déçu car pour le coup je m'attendais à rien de plus, mais cela manque d'ambition et d'originalité alors que le thème et l'univers s'y prêtait vraiment. Dommage.
Ceco
Ceco

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2020
Vue sur Amazon, bonne surprise avec Valerie Lemercier en prof de pole dance. C'est une jolie comédie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2020
J'ai supprimé Amazon Vidéo, j'ai vendu ma télévision et je suis parti lire un livre sur mon balcon


Ce film était d'une médiocrité, autant le scénario que le message qu'il veut faire passer ''c'EsT pAr LeS eXpÉriEnCeS qU'oN aPprEnd à sE cOnNaîTrE''

Les personnages, seigneur.... Entre les personnages sans vie et Nour qui était énergique dans ses blagues mais pas assez pour mettre en pratique ses deux mois d'apprentissage de pole dance (parce que bien sûr elle apprend le pole dance mais dans la scène finale, on la voit pas faire des figures, mais plutôt du twerk)... La mère, il suffit juste de lui dire ''tU mE cOnnAiS pAs'' pour lui faire changer d'avis...



Et dire que certaines personnes ont mis 4-5 étoiles... C'est navrant

Bref
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2021
J'ai décroché au bout de 10mn, (vu sur Prime vidéo (un comble). Les piliers de la comédie ont été mis à la poubelle, (capter, faire rire et divertir le public), Sont quasi absent, a part quelques p'tites blagounettes passables et encore, c'est Chiant! on s'enmmerde!! Chance pour ce FOUR :( et son casting, que le confinement est passer par là, car il aurait pris CHER avec les résultats en salle. On s'improvise pas comique ont le devient à moins d'être un sur-doué, ce qui n'est carrément pas le cas ici. Le copinage télévisuel ne sauvera pas cette daube. ....
JackIsJack
JackIsJack

48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2020
J'ai beaucoup aimé l'humour intelligent de l'actrice principale ; elle garde un ton de sérieux avec de l'autodérision. Ce film m'a bien plu, c'est une bonne comédie.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2020
C'est pas mal et assez mignon.
Interprétation assez réussie mais un peu trop de regard caméra de la part de certaines actrices. Ca enlève le charme.
L'histoire n'a rien de surprenant et il n'y a pas vraiment de suspense mais ça se suit facilement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2020
Un film mal joué, mal réalisé, plein de clichés. Scénarios et dialogues écris par des stagiaires.... Nul
Laura Rocchia
Laura Rocchia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2020
Moi j’ai adoré ce film est un reflet total de ce que peut vivre une fille ronde dans son quotidien Franchement je recommande une bulle d'oxygène
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse