Forte
    Votre avis sur Forte ?

Elessar
    Elessar

Publiée le 30 avril 2020
    C'est mauvais, même en confinement vous aurez mieux à faire que de perdre votre temps à regarder ce film. Je crois qu'on peut l'ajouter à la liste des pires films jamais réalisés, vraiment.

Je ne sais pas par où commencer : Le film enchaine les scènes malaisantes, stéréotypées, et tellement mal écrites : Mais comment ont-ils pu laisser passer autant de médiocrité à la minute ? A vrai dire, j'étais gêné et déconcerté devant ce "film" !

Les personnages sont si superficiels, on ne connait pas leur histoire commune, des sujets traités sont d'un cliché affligeant... J'ai peur pour le cinéma français, et dire qu'il devait sortir en salle, bref...

Alors oui le sujet traité sur l'acceptation de soi est un bon postulat de départ, avec l'histoire de cette fille qui souhaite retrouver sa part de féminité grâce à la Pole Dance, mais à aucun moment on approfondit ni même on aborde vraiment le sujet. Et personnellement, spoiler: je m'attendais à un final explosif ou Nour s'assume enfin et où elle assure sur une barre, mais non !
    Quelle déception...

Je vais m'arrêter là, car il n'y a vraiment rien à sauver. Si peut-être deux punchline qui vous arrachent un sourire c'est tout. Plus jamais ça, s'il vous plait. Next.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 16 avril 2020
    Forte n’ose jamais son sujet, reste accroché à une pudeur malheureuse qui demeure du début à la fin, en dépit de son intrigue qui, elle, exigeait une libération certes psychologique, mais également physique. À quoi bon investir le milieu de la pole dance si c’est pour garder cachées ses formes, si c’est pour ne pas toucher la barre lors de la représentation, si c’est pour forcer une sensualité à aucun moment crédible parce qu’à aucun moment concrète ? La libération en parole n’équivaut pas à une libération en actes, tout semble davantage relever du pari d’amis, de la blague, que du challenge personnel pour prouver quelque chose, à soi et aux autres. Le long métrage échoue non seulement à investir un milieu aujourd’hui encore controversé, mais également à en faire le lieu de la renaissance à soi d’une jeune femme que le regard des autres pousse à « se féminiser ». Car que signifie « se féminiser » ? Une piste, en contrepoint, apparaît avec le personnage de Steph, incapable de savoir s’il est attiré par les hommes ou par les femmes ; piste qui est, elle, mise en pratique, quoique fort sagement. Mais tel n’est pas le cas de l’intrigue principale, la moins intéressante au demeurant : la danse sert à amuser le fils de la bonne amie partie à un rencart, à surprendre la mère qui ne comprend pas, à occasionner une scène insolite dans le métro parisien. À quel moment la barre de pole dance devient-elle l’instrument d’une acceptation de sa féminité, un instrument de travail et d’affirmation de sa beauté ? Écartelé entre deux positions inconciliables, l’une s’attelant à l’immobilisme – j’assume mon corps et mes rondeurs, je me tiens écartée des canons esthétiques à la mode –, l’autre au mouvement – j’apprends à me « féminiser », à maîtriser mon corps et son pouvoir érotique –, le film, par lâcheté, ne choisit pas de défendre un point de vue. En résulte une succession de scènes peu drôles et guère émouvantes, sauvées par le talent des seconds rôles, à commencer par Valérie Lemercier, Nanou Garcia et Ramzi Bedia. « J’ai vu la brèche », s’exclame Nour à plusieurs reprises. C’est bien de l’avoir vue, encore fallait-il oser s’y engouffrer.
    Charles
    Charles

Publiée le 15 avril 2020
    Un film d'une pauvreté qui même dans le cinéma français arrivera à vous surprendre. C'est un film vendu sur l'acceptation de son corps et l'affirmation au sein du pole dance. Rien de tout ça ici. Le pole dance n'est qu'une excuse qui ne sera jamais réellement utilisé, ni traité. Le personnage principal n'évolue jamais, ça aurait pu durer 5 minutes. Qui après avoir vu le film pourra dire que le pole dance a eu une influence? Car si on retire toutes ces scènes, la finalité aurait été la même. Dans les interviews l'actrice vend le film comme une révélation pour elle, ENFIN elle a pu accepter son corps or, ici, on accepte son corps mais uniquement sous un jogging adidas. Assez triste au final. Dommage de voir Jonathan Cohen autant sous exploité. Il devrait faire le tri dans ce qu'on lui propose et pas foncer dans tout les projets de pote avec un chèque à la clé.
    Did
    Did

Publiée le 16 avril 2020
    Pas drôle, mal joué, bourré de clichés poussifs.
    Tout ce que le cinéma Français d'aujourd'hui a de plus insupportable !
    A fuir !!!!
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 26 mars 2021
    L idée de base est sympa ! Mais le scénario est très mauvais et très maladroit ( le passage sur l’homosexualité d’un personnage est très maladroit , car des amis qui pousse une personne à chercher l’identité sexuelle d’une personne de cette manière , c’est juste maladroit , des amis sont là pour se soutenir et non avoir ce genre de comportement ) ensuite les dialogues sont maladroit voir honteux , comme par exemple «  dans deux semaines on va te violer , vue que tu fais du pôle dance » , « à force d’être forte je vais finir avec un chauffeur Uber » .... pour un film qui se dit de pas être dans la stigmatisation ,,,. C’est un peu loupé , envers les danseuses de pôle dance et les chauffeurs Uber ! Et ensuite c’est très prévisible et mal-amené ! Et pour finir le jeux d’acteur de certains est très mauvais !
    Babar
    Babar

Publiée le 17 avril 2020
    Alors d'abord merci le confinement car sinon je pense que je n'aurais pas regardé ce film. Mais, j'aime bien Valérie LEMERCIER et Jonathan COHEN allez soyons fou. Du coup, Je me lance je regarde et ... ba l'actrice principal Melha BEDIA joue mal on y croit pas .... enfin moi personnellement ... L'ensemble des autres acteurs joue bien mais leurs histoires n'apportent rien à l'histoire principal (je pense à Alison wheeler et Bastien Ughetto ) Bref, je trouve cela mal ficelé, mal joué, on y croit pas dommage car le casting me donnait envie. j'ai quand regardé jusqu’à la fin... un peu comme un épisode de derrick on sait que cela n'est pas top mais on envie de voir la fin.
    Milie Hamon
    Milie Hamon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2020
    Je me suis crée un compte Allociné uniquement pour pouvoir rédiger cette critique. J'ai vu ce film en avant première hier soir et .. c'est le pire film que j'ai jamais vu (après "2012" je pense). Rien ne va, le scénario et les scènes sont tellement mauvaises que même des bons acteurs, du type Valérie Lemercier ou Jonathan Cohen, se retrouvent à mal jouer.
    Aucun personnage n'est crédible. Aucune morale à l'histoire. La pole dance est encore associée à un sport de prostitués (pour changer). spoiler: L'acceptation du corps du personnage principal ne passe malheureusement pas par elle même et/ou par le sport mais par le regard d'un mec qu'on voit environ 3 centièmes de seconde dans le film.
    Bref, je suis désolé pour les personnes qui ont passés du temps sur ce film mais je ne le recommande PAS DU TOUT.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 19 avril 2020
    Quelle déception ! j'étais ravie de pouvoir voir ce film dès sa sortie malgré le confinement. En cette période nous avons bien besoin de divertissement. Malheureusement, difficile de voir ce film jusqu'au bout tellement c'est mauvais ! Comment peut-on trouver des financements pour produire un film aussi médiocre ? Même Valérie Lemercier que j'aime beaucoup joue mal comme tous les autres acteurs. Scénario idiot. Rien à sauver.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 15 avril 2020
    Elle est forte celle là, et je reste poli. Melha Bedia est en forte concurrence avec Florence Foresti pour la palme de l'humoriste pas drôle. Que dire de son jeu d'actrice ? C'est... lourd.... Amoureuse d'un type qu'elle ne voit que 1 secondes et paf ! je veux changer. Même Valérie Lemercier qui fait comme Depardieu, cachetonne et donc est au niveaux des deux protagonistes principales, nulles. Dans ces circonstances, il serait difficile de choisir le plus mauvais film de l'année mais celui ci, dans le peu de films qui seront sortis d'ici là, celui ci mérite la première place
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 17 avril 2020
    Une comédie française avec un mauvais scénario. Seul Alisson Wheeler et l'acteur de Papicha relève le challenge. C'est lourd et redondant.
    Marco
    Marco

Publiée le 2 novembre 2020
    Que c'est laborieux ! On part d'une idée interessante, mais pas une seconde de toute la durée du film on arrive à y croire... Melha Bedia qui fait du Melha Bedia à chaque réplique, c'est drôle cinq minutes, mais sur 1 h 35, c'est vraiment très lourd (sans faire de jeux de mots). Lemercier est plus que moyenne, ce qui semble devenir son niveau de référence de film en film... Enfin bref, Un film ni fait ni à faire, une sortie qui évite les salles, et c'est presque une chance.
    Publiée le 18 avril 2020
    Une version romcom classiquement executée mais le acteurs secondaires etaient tellement mauvais...sans parler des subplots totalement nuls: le truc de la chinoise à la salle de sport, nul. La mere superstitieuse et la scene finale de leur fight qui sort absolument de nul part, nul. L'ex qui revient bourré pour dire qu'il se contentera de Nour, nul. Vraiment nul parce qu'en plus de ca il jouait hyper mal. Bref, ce film etait nul, heureusement que Amazon l'a acheté pcq ca aurait été une catastrophe au cinema.
    phormalist
    phormalist

Publiée le 15 avril 2020
    Pour faire un film il faut un scénario. Une actrice mythique, une belle prod et une bonne bande son ne suffit pas
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 15 avril 2020
    Quelle tristesse ce film! Il réuni la Sainte Trinité du navet de comédie française à savoir : un scénario prévisible, les stéréotypes et enfin aucune originalité dans la mise en scène. En plus même les acteurs ne croient pas ce qu'ils jouent et ils ont bien raison, les dialogues sont du niveau collège Lv6 français, les situations ne sont pas du tout crédible et sont systématiquement exagéré ce qui agace plus qu'elles ne font rire. il y a tout de même quelques moments qui font sourire, mais rien d'extraordinaire.
    Shan
    Shan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2020
    Les seules répliques qui font sourire sont dans la bande annonce. Tout le reste du film est ennuyeux et bâclé. Des personnages non exploités avec des problématiques oubliées. Une fin sans intérêt. Déçue, et pourtant je m’attendais à un film léger mais là ... 0,5 points quand même pour Jonathan Cohen qu’on ne voit que 3 minutes. Avec ce casting là, arriver à un tel résultat, c’est bien triste.