Forte
    Votre avis sur Forte ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 juillet 2023
    Mouais. Bof bof. Sujet sympa mais pas bien exploité. Une ou deux blagues sympathiques mais pas plus. Et les acteurs sont assez mauvais. Bref bof bof
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 octobre 2021
    Très mauvais, voire même soporifique, étant donné que j'ai piqué du nez à plusieurs reprises. Dans les années 80, Balasko nous avait sorti " les hommes préfèrent les grosses ", sympathique comédie plutôt drôle et que j'avais bien aimée. Il s'agissait également d'une fille trop grosse pour les canons en vigueur, ( qui n'ont pas changé et pour cause, objectivement, et malgré notre époque actuelle qui aimerait tout niveler, un corps mince et musclé est plus esthétique que des bourrelets ). Ceci étant posé, je m'attendais, vu le contexte, justement, à ce que l'héroïne finisse par s'accepter et qu'elle montre sans complexe son corps lors d'une démonstration de Pole Dance. Mais elle n'a même pas eu ce courage, ( je parle de l'actrice, sans doute elle-même complexée ). C'est un peu triste que cette fille n'existe que par le regard des hommes, et du désir qu'elle leur inspire éventuellement, ou pas, et là, il s'agit de l'héroïne, bien sûr. Cela finit par une séquence ridicule, la jeune femme se trémoussant vaguement en jogging au milieu de filles bien plus dénudées et pratiquant quelques figures. Elle succombe au premier venu qui s'intéresse à elle, ( et je peux parfaitement comprendre que les filles enrobées ne trouvent pas ce genre de situation très valorisante, je ne connais pas leur vie, mais je suppose qu'elles trouvent beaucoup de partenaires, bien plus que ne le pensent les gens lambda ). Bref, elle succombe à un mec mignon qu'elle a entrevu quelques secondes. Mais bon, je serais moins sévère si le film n'avait pas tant ennuyé son monde, s'il était plus inventif, et surtout s'il était plus drôle. Et je me dois d'ajouter que je n'avais pas percuté au nom de l'actrice au premier abord, mais, mazette, elle fait partie de la famille de Ramzy, dont le rôle est complètement inutile dans ce film. Pour finir, cette mauvaise comédie ne risque pas de détrôner Balasko et son film sur les affres et les souffrances d'une Grosse.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 septembre 2020
    Etant du même avis que ceux qui ont écrit ”Si tu as vu la bande annonce, tu as vu tout le film” je n’ai pu qu’être déçue.
    Je m’attendais à de l’hilarant sur le thème de l’acceptation de soi lorsqu’on a un physique différent de celui que nous aurions choisi si nous l’avions pu... mais je n’ai pas eu droit à du désopilant.
    Pourtant le thème me paraissait pouvant exploiter plusieurs pistes qui auraient été intéressantes alors que nous avons droit à tous les clichés plutôt basiques, tous les stéréotypes déjà vus et revus.
    On peut même dire que si j’ai parfois souri (oui, quand même..) je n’ai par contre, pour ainsi dire jamais ri, le comble quand même pour une comédie. Les meilleurs passages comme je l'ai exprimé plus haut sont dans la bande annonce.
    Melha Bedia en fait, à mon goût, parfois des tonnes et même si dans l’ensemble, son jeu n’est pas non plus médiocre, elle a peiné à me convaincre.
    C’est sensé se passer autour de la ”pole dance”, même l’affiche en est l’illustration, mais finalement, la pole dance n’est pas du tout exploitée. On y a même très peu droit.
    Bref, comme en témoigne ma note, déçue ++.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 3 mai 2020
    Un Feel good movie sympathique mais rien de transcendant joue beaucoup sur les clichés de la société
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 mai 2023
    Une gentille comédie à la française où une outsider prend confiance en elle en s'essayant à la pole dance. Une pléiade de seconds rôles très sympas à commencer par Valérie Lemercier. Mais c'est surtout l'incroyable Melha Bedia qui porte ce film drôle et touchant. Trop forte !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 9 mai 2020
    Ça se laisse regarder même si c'est rempli de clichés. Il y a plein de bonnes idées mais inabouties ou mal montées comme lors de la scène de la claque sur les fesses, la mère aurait dû arriver à ce moment et non pas bien avant, du coup le gag tombe un peu à plat.
    Enfin j'ai pas compris l'attaque gratuite de Bedia contre Véronique Genest dans ses remerciements dans le générique de fin.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 décembre 2021
    nul. scènes et situation affreusement banal: soirée en boite de nuit ambience Américaine sans avoir compris l'intérêt de se genre de soirée en Amérique puis retourne le lendemain a son travail avec de longues conversation inutile. nul. bref le film français bien nul qui tente un humour pas drôle du tout.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 20 mai 2020
    "Forte est donc un film assez sympa, divertissant, même s’il n’échappe pas à quelques maladresses. Le principal défaut étant donc l’intrigue à la fois classique et simpliste, qui a une conclusion trop facile et surtout qui contredit totalement la morale que le film essaie de nous vendre. En revanche, pour les qualités, nous retiendrons un rythme efficace, un humour qui fonctionne très bien et les 3 personnages principaux bien travaillés. Forte est donc un bon divertissement qui aurait pu être un très bon film si son sujet avait été mieux maîtrisé."

Critique complète sur le blog http://cineomax.over-blog.com/
    Jerome Lefebvre
    Jerome Lefebvre

Publiée le 27 février 2020
    une comédie tournée avec justesse ,rien n'est vulgaire ,beaucoup de rires et une Melha Bedia étincellante
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 22 octobre 2020
    Forte est un film qui aurait pu innover au premier abord en mettant en avant un sujet très peu développé dans le cinéma en s'affranchissant d'une pudeur tant physique que psychologique. Hélas, ce sujet est survolé du début à la fin puisque le milieu de la pool dance sera mis au second plan. En effet, on observera tout au long du film cette envie de prendre des libertés avec son corps qui ne dépasseront pas la parole puisque notre protagoniste ne répondra jamais à l'enjeu interne de l'activité du pool dance qui est "réaliser une prestation scénique autour d'une barre afin de se rapprocher le plus possible d'une vision sensuelle". A travers cette définition, on peut donc énoncer tout les points négatifs puisque les formes de notre protagoniste ne seront en aucun cas misent en avant (mettant de côté l'enjeu sensuel), si ce n'est par l'usage de la parole lors de la description des mouvements lors de ses entraînements. Dans un deuxième temps, l'usage de la barre verticale n'apparaîtra qu'au travers de ses yeux (effectués par ses amies du groupe). En d'autres termes, notre héroïne ne fera jamais l'effort d'effectuer quelques figure sur l'engin si ce n'est des mouvements de marché ou de rotation autour de ce dernier. On peut donc se demander si le long métrage est dans la capacité de se rattraper au travers du scénario? Nous suivons donc l'histoire d'une jeune femme des cités qui décide de se lancer comme défi personnel de rentrer dans un groupe de pool dance afin de plus se féminiser au regard des autres qui la considère plus comme un garçon manqué ou du moins la pote avec laquelle on peut parler de tout et de n'importe quoi sans filtre ni sentiment. On suivra donc en parallèle de cela d'autres protagonistes qui se demarqueront les uns des autres par des personnalités plus ou moins haute en couleur. Malgré ce mélange qui aurait pu être savoureux, on se retrouve avec des acteurs assez peu investis dans le film, les scènes dites d'humour ne fonctionnent pas très bien du fait que le film met du temps à exposer ses enjeux ce qui nous empêches de s'impliquer dans l'histoire à 100% et pour finir, la majorité des personnages ne connaissent aucune évolution et transformation tant physique que morale. Toutefois le film possède de bonnes musiques et certaines mises en scène peuvent valoir le détour avec l'utilisation d'une caméra placée à certains endroits stratégiques permettant de créer une promiscuité entre nous (le public) et les personnages.
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 31 mai 2020
    C'est un désastre mais il y a quelques bon points. J'ai trouvé qu'à des moments il y avait de bonnes idées dans les cadres, qu'il y avait certaines phrases qui était bien placé. Mais hormis ces quelques points, le film se rate totalement dans le message qu'il essaie de faire passer et est parfois si maladroit qu'il en devient dangereux.Genre la phrase spoiler: "si tu continues comme ça dans deux semaines tous les hommes auront envie de te violer" dont je trouve que l'humour est de très mauvais goût...
    Publiée le 17 avril 2020
    Merci pour cette très très bonne comédie. Toutes les actrices sont excellentes. La musique est top le ton et le tempo du film sont parfait. C'est une bouffée d'air frai en cette période de confinement. Je conseille à tous de regarder ce film bien plus subtil et profond qu'il n'y parait. Merci merci j'ai passé une heure trente de bonheur !
    SB88
    SB88

Publiée le 28 décembre 2023
    Gros casting pour un film sans intérêt, mou et aux dialogues dont même les acteurs n'y croient pas !
    On reste un peu bête devant ce film en se disant "mais pourquoi ?"
    1,3/5
    Publiée le 29 mars 2020
    très bon film je pense qu'il faut ajouter encore plus de films dans ce style la et j'espère pouvoir recevoir des notifications quand vous poster des nouveaux films
    Xavier H
    Xavier H

Publiée le 16 avril 2020
    Une très bonne surprise, un sujet rarement traité: la pole dance et ses actrices sont au diapason. C'est là l'essentiel en cette période de morosité.