3484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
24 critiques
3
39 critiques
2
35 critiques
1
43 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2020
Tout est déception dans ce film. Je pensais passer un bon moment de rire et d'émotions, et ce fut d'un ennui hallucinant, un sentiment de hors sujet.
Le titre du film, la bande annonce laissaient présager un quête de féminité , d'acceptation de soi au travers du pole dance, et ... absolument pas ... Le pôle dance, est un prétexte . Le film est un enchaînement de clichés sur les femmes fortes, elles sont des bons potes, elles mangent mal, elles ont honte de leur corps, elles ne savent pas se mettre en valeur. Les mecs les choisissent par dépit, ont honte d'elles. On espère que ce n'est qu'un début, que la fin du film renversera ses clichés... Et non ! Personne ne semble porter le film, pas même Melha Bedia Melha Bedia ne fera jamais de pole dance, et que pour l'acceptation du corps on repassera, le show final de pole, elle débarque en jogging au milieu des danseuses, là encore même pas une doublure pour faire du pole. Un film semblait juste prometteur sur le papier.
Malgré une idée de départ intéressante, "Forte" n'est pas vraiment la comédie drôle et étonnante sur l'acceptation de soi que l'on attendait. Il y a de bonnes séquences, certes, Melha BEDIA porte cette comédie sur ses épaules mais le film aborde plusieurs thématiques sans jamais réellement les exploiter. Alors que l'on pouvait s'attendre à un film sur la pôle dance comme élément moteur de l'intrigue, cette discipline a tendance à complètement se faire oublier dans le scénario. Malgré ses nombreuses imperfections et le caractère prévisible de certaines scènes, "Forte" reste une réalisation honnête sur la question de l'acceptation de soi et du regard des autres.
Franchement, je n'ai pas du tout aimé ce film. Je n'en attendais rien pourtant j'ai quand même été très déçu. Tout les acteurs jouent très mal, les gags ne sont pas drôles du tout, le scénario et les dialogues sont très mal écrits. Aucun humour, aucune émotions. Vraiment nul !!! Ne regarder pas ce film. Il ne vaut pas du tout le coup et je n'exagère pas. Je ne le conseille pas !!! Fuyez.
Comédie Française survendue en ce moment, Forte n'est pas le film de l'année, ni du mois et pas du jour. Le film tire partout pour ratisser large. Obésité, Homosexualité, famille monoparentale, rejet, on a droit à tout mais concentré dans 1h30. Le postulat de départ est sympatoche mais pas du tout exploité. Le pole dance? une excuse pas developpé. Le seul personnage qui aurait mérité plus est celui de Valérie lemercier, les autres sont clichés et/ou mal joués. mention spéciale à Bastien Ughetto qui je pense, n'a pas compris comment jouer son personnage, ou sinon il faut retourner prendre des cours d'expressions. Reste quelques scénes qui font sourires, mais on n'est pas en présence d'une comédie indispensable, tout juste dans la norme de ce qui se fait en France et c'est désolant.
Vulgaire, grossier, mauvais jeu d’acteur. Histoire téléphonée sans ambition, stéréotype Multiple et caricatures suffocantes. Une pure catastrophe. Je n’ai pas tenu évidemment jusqu’au bout.
À éviter par dessus tout. L'histoire complètement nul et sans intérêt. La pôle n'a aucune utilité et se retrouve avec l'image de club de striptease, aucune figure, aucune chorégraphie, juste les stéréotypes de la pôle dance... La fille forte n'arrivera même pas à faire de la pôle alors que c'est accessible à tous et on aurait trouvé un intérêt à ce navet. Film de bobo gauchiste français pour changer.
Vu sur Amazon prime à défaut du cinéma. J'ai vraiment passé un bon moment avec ses scènes comiques. Je vous le conseil! C'est léger ça fait du bien en ces temps de confinement.
Un film feel good, qu’il fait bon de voir en ce moment. On y rigole bien, on passe un bon moment, l’histoire est touchante ainsi que les acteurs qui se donnent pour nous offrir une belle interprétation.
Cette comédie bien rythmée remonte le moral, les dialogues sont souvent hilarants. Le film aborde mine de rien plein de sujets sur la liberté d'être soi-même.
Écrit et interprété par Melha Bedia (sœur de Ramzi). C'est sans doute fait avec honnêteté et candeur mais ça reste aussi puissant qu'un épisode de série pour ado. Ça manque de profondeur et d'épaisseur, de personnages un peu mieux dessinés. Dans le genre acceptation de soi on a vu nettement mieux, ça reste vraiment trop en surface et aligne trop de clichés. Ça se laisse tout de même regarder, assez attendrissant et drôle parfois.
D'abord, merci à Amazon Prime de proposer ce film. Il m'a fait du bien en cette période de confinement même s'il ne s'agit pas là de la comédie de l'année. Mais heureusement nous avons des acteurs drôles et un sujet d'actualité qui ne vieillit pas. Un peu facile mais c'est agréable.
nul nul nul ! Je ne m'attendais pas à un film incroyable, mais à un film qui fait passer le temps, un peu drôle, un peu romantique. En réalité, ce film est ennuyeux, n'a même pas une bonne morale. Franchement passez votre chemin, aucun intérêt.
Ce film délivre un très beau message sur la recherche de soi ! Certaine scènes aurait pu être fait avec un peut plus de finesse mais en général nous restons captiver par le film !