Le film est incroyablement mauvais. C'est vraiment triste de rater autant un film. Jamais drôle, jamais intéressant. Bref a effacer de toutes les mémoires des victimes ayant subi cela.
très mauvais. la trame est faible, tout est prévisible, les personnages sont énervante. tous les efforts de Valérie Lemercier ne sont pas suffisants pour élever le niveau.
J'attendais ce film avec impatience mais il m'a vraiment très déçu. Trop de stéréotypes. J'ai eu l'impression que dans ce film, la pôle dance était directement associée au métier de strip-teaseuse. Je trouve ça tellement degradant. spoiler: L'histoire d'amour qui sonne tellement fausse à la fin.. Bref très déçue et mauvais scénario. Quelques blagues qui font sourire mais c'était pas dingue... Dommage
"Forte est donc un film assez sympa, divertissant, même s’il n’échappe pas à quelques maladresses. Le principal défaut étant donc l’intrigue à la fois classique et simpliste, qui a une conclusion trop facile et surtout qui contredit totalement la morale que le film essaie de nous vendre. En revanche, pour les qualités, nous retiendrons un rythme efficace, un humour qui fonctionne très bien et les 3 personnages principaux bien travaillés. Forte est donc un bon divertissement qui aurait pu être un très bon film si son sujet avait été mieux maîtrisé."
Critique complète sur le blog http://cineomax.over-blog.com/
J'ai créé un compte juste pour commenter ce film. Problématique du début a la fin . Un film qui dépeint les relations amoureuses d'une jeune femme grosse. Les personnages ne sont pas du tout travaillés. Aucunes Psychologies des personnages . Encore une fois l'héroïne est " la grosse rigolote" . Elle entre en relation avec 3 hommes au cours de l'histoire :spoiler: le premier lui dit qu'elle n'est pas assez féminine parce qu'elle joue au foot et n'est pas assez maniéré . Il préfère la quitter pour une fille mince .
Le deuxième veut juste s'associer avec elle pour le travail mais elle croit qu'il s'intéresse a elle .
Le troisième , elle l'a vu 3 secondes . Mais comme il s'intéresse a elle , elle est flattée et sort avec lui . A aucun moment le désir ne vient d'elle .
Sinon il y a aussi une mère célibataire qui a honte d'avoir un enfant .
Et aussi un jeune bi sexuel a qui on demande durant tout le film de faire un choix entre son attirance pour les hommes ou pour les femmes . Finalement il ne serait pas bi mais juste pas assez débrouillard avec les filles ...
La pole dance ne sert a rien dans le scénario , alors qu'elle devrait être le vecteur de la libération de l'héroïne face aux injonctions a la minceur . Au final on voit plein de filles minces dénudés et l'héroïne toujours en jogging ... Bref
Ce film est malaisant, sans profondeur , en rien représentatif de la vie d'une jeune femme grosse , bourré de clichés ...
Quel ennui... certes, je ne suis pas le public cible. Mais tout de même... "Forte", c'est une femme enrobée qui ne plaît pas et qui veut retrouver de la féminité en faisant du pole dance. Soit, déjà ça laisse à désirer, mais passons. Nour est insupportable, les personnages secondaires inutiles et la morale dans tout ça ? Une femme ne peut pas être masculine ? Il faut qu'elle soit féminine et fasse de la danse ? Le film est tellement maladroit dans ce qu'il veut raconter qu'il en devient presque misogyne. Vraiment une perte de temps.
Après "Pourquoi tu pleures" et "Tiens-toi droite", deux chroniques où l'humour était présent mais le coté auteuriste surement un peu trop prégnant , Katia Lewkowicz change de braquet en allant plus du côté de la comédie populaire, avec "Forte", son nouveau long métrage qu'on a vu donc à cette occasion sur Lyon et qui devait sortir en salles ce mercredi 18 mars avant la décision de fermer tous les cinémas effective depuis samedi minuit.
IMG_20200302_201616
Le film part de sa rencontre avec l'humoriste et stand up très populaire Melha Bedia, une artiste à la personnalité drôle et touchante.
Melha Bedia a écrit elle même le scénario du film, dont le pitch comme elle dit tient de la blague carambar ( une fille qui a 20 kilos en trop va être amenée à suivre des cours de pole danse auprès de filles super bien gaulées) et du coup, l'écriture est personnelle et touche juste et met particulièrement en valeur sa personnalité cash et hilarante .
Sous la mitraillette de vannes que Melha Bedia envoie en rafales ( son coté stand upper), le film parle aussi de cette injonction à etre dans les normes, et de ce mal etre que peuvent ressentir les personnes qui sont différentes et qui doivent également se plier à ce culte de l’image.
sous le masque de la comédie légère et efficace, on aime ce message plus subtil.sur cette exigence à la norme et cette quête identaire et sexuelle ( à travers le touchant personnage joué par Bastien Ughetto ).
Le duo totalement différent consitué par Bedia et Valérie Lemercier en professeur de pole danse au passé un peu étrange fonctionne du tonnerre !
Le début du film est vraiment excellent :les situations s'enchaînent, à un rythme effrené et les punchlines sont particulièrement efficaces. Dommage que "Forte" patine un peu à mi course et que certaines situations, et même cette histoire de pole danse sont finalement moins exploitées qu'attendues et que certains second roles manquent un peu d'épaisseur ( comme Jonathan Cohen et Alison Wheeler
Mais dans la production de comédie française lambda, ce Forte reste d'un excellent niveau pour son sujet et son personnage et actrice principal qui emporte tout sur son passage!
Ça se laisse regarder même si c'est rempli de clichés. Il y a plein de bonnes idées mais inabouties ou mal montées comme lors de la scène de la claque sur les fesses, la mère aurait dû arriver à ce moment et non pas bien avant, du coup le gag tombe un peu à plat. Enfin j'ai pas compris l'attaque gratuite de Bedia contre Véronique Genest dans ses remerciements dans le générique de fin.
1 étoile pour Melha Bedia 1 étoile pour Valérie Lemercier La crédibilité de l'ensemble et des histoires secondaires reste le plus gros défaut pour un film à l'idée honorable de l'acceptation de soin, de la confiance en soi. La mise en place du processus d'un développement personnel nous amène à une fin trop sobre et convenue d'avance. Visiblement la suite devrait suivre la vie d'un chauffeur Uber, les pauvres en prennent un coup dans la face tel le camembert qui accuse le roquefort de sentir mauvais :-) Encore pas mal de nouveaux inscrits pour une note de complaisance, déjà 10 répertoriés avec critique donnant 5 étoiles. Sans ces "amis" la note du film descend à 1,4. Je ne dénonce, pas j'analyse pour avoir les bons chiffres (référence au talent de Nour pour les tableurs).
Un gros ratage , pour un film dont le scénario de départ pouvait être très intéressant, mais qui se loupe complètement , principalement à cause d'une réalisation trop molle , sans rythme , ennuyeuse comme un somnifère .Les dialogues ne sont pas bons , toujours à côté de la plaque , il manque une chute , et les gags sensés être amusant tombent à plat. Les actrices ne sont pas dirigées et font du n'importe quoi. Valérie Lemercier n'a jamais été aussi mauvaise,et en plus on ne croit pas une seconde à son rôle de reine du Lap Dance. Quand à Meta Bédia , elle joue moyen , mais toujours par manque de bonne direction d'acteur.
Bon, au premier abord, on ne va pas se mentir, rien que le pitch et la bande annonce pourraient laisser entendre qu'on à affaire à un bon gros nanar du cinéma français truffé de dialogues de stand-up pas drôles. Le coup de la fille moche et grosse qui fait l'apprentissage de sa féminité, on nous l'a servi à toutes les sauces depuis les hommes préfèrent les grosses (chef d œuvre) de Josiane Balasko en passant par Bridget Jones, et autres Tamara plus récemment. Et bien en fait, grosse était plutôt ma surprise au visionnage. Des dialogues très construits, sur la base d une phrase, une punchline, une punchline, un gag, et ça marche figurez vous. On se laisse embarquer dans cette histoire truffée de personnages drôles et sympas, avec une Valerie Lemercier à mourir de rire et une Melha Bedia bouleversante de naturel et de drôlerie. Ça passe tellement bien qu'on en oublie le scénario mince comme du papier à cigarettes et la fin convenue, fidèle aux codes de ce type de comédie. A classer dans la même catégorie que Les Gazelles, Comme t y es belle, et autres comédies féminines et féministes de ces 10 dernières années. Big up à Nanou Garcia en mère complètement dépassée et à côté de la plaque. Un très très bon moment.
Franchement pas mal, bien joué. Alors oui les problématiques sont par traitées en profondeur, mais honnêtement, quel film le fait sur des sujets aussi sensibles et complexes ? C'est un bon divertissement.
C'est un désastre mais il y a quelques bon points. J'ai trouvé qu'à des moments il y avait de bonnes idées dans les cadres, qu'il y avait certaines phrases qui était bien placé. Mais hormis ces quelques points, le film se rate totalement dans le message qu'il essaie de faire passer et est parfois si maladroit qu'il en devient dangereux.Genre la phrase spoiler: "si tu continues comme ça dans deux semaines tous les hommes auront envie de te violer" dont je trouve que l'humour est de très mauvais goût...