Forte
Note moyenne
1,9
3483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
24 critiques
3
39 critiques
2
35 critiques
1
43 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2020
Film plutôt feel good aucun doute là dessus. On passe un moment sympathique.

Au delà ce n'est pas la comédie de l'année comme le laissaient entendre certains médias avant la sortie du film.

Le tout est assez déjà vu et manque cruellement de rythme (la première moitié surtout). Pour faire mouche, cela manque de scènes cultes et de bons dialogues qui restent par la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2020
Très bon film. Divertissant et émouvant en même temps. Les dialogues sont bien actuelles et Nour (Melha Bédia) est naturelle . A voir pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2020
Contrairement à certains avis, J'ai laissé 5 étoiles à "Forte" car j'ai retrouvé en elle une certaine sensibilité et sincérité malgré son côté simple qui personnellement et contrairement à d'autre personne a pu me toucher. Et pouvant même sensibiliser des personnes qui sont habitude peu attiré par ce genre de sujet. Je pense que c'est aussi ce qu'il voulait laisser passer, un message qui pourrait être accessible à tout le monde. L'actrice principale à su trouver sa propre manière s'accepter, sans oublier son entourage. Et cela sans le regard des autres ne puisse l'en empêcher. spoiler: Entouré de femmes de femmes magnifiques, elle trouve une harmonie qui lui convient, et elle le dit elle même "elle a le droit de se trouver belle, et de faire ce qu'elle veut".
L'apparence c'est l'image de soi que l'on veut envoyer aux autres, Si tu veux être belle tu le sera, heureuse et décomplexée elle arrive à trouver sa place. ( En leggings, jogging ou pas )
Une comédie à regarder sans chichi, en toute simplicité.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2020
Suite au confinement le film est sortie sur Amazon Prime. Melha Bedia est une humoriste qui me fait rire au quotidien, j'avais envie de voir ce film pour rigoler et me détendre. Verdict : déçue. Je m'attendais tellement à rire ... mais non aucun fou rire et un sourire difficile. Une femme ronde pas très belle, s'habille en jogging basket bonnet et qui essaye de ce féminisé en ce mettant au pole danse afin que les garçons la regardent, notamment UN garçon avec qui elle travaille dans une salle de sport qui lui plaît énormément mais aussi pour que ses potes arrêtent de l'appeler frère.
Jérémy P.
Jérémy P.

32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2020
Un Feel good movie sympathique mais rien de transcendant joue beaucoup sur les clichés de la société
Justine R
Justine R

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2020
La thématique était pleine de promesses. Malheureusement le résultat est un gros navet. Ennuyeux à mourir : j'ai rarement eu autant envie qu'un film se termine. Pas drôle : j'ai dû sourire 2 ou 3 fois maximum dans le film. Ce n'est même pas émouvant. Le jeu d'acteur est mauvais, j'en étais mal à l'aise pour Valérie Lemercier et Melha Bedia. Les rares apparitions du duo Nanou Garcia et Ramzy Bedia relèvent un peu le niveau. C'est un film qui ne va pas du tout au bout de ses ambitions (acceptation de soi, confiance en soi...) et qui n'assume pas sa thématique. Ca aurait pu être un vrai bijou. Malheureusement c'est râté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2020
Distrayant. C'est clairement pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour Alison, complètement barrée comme à son habitude et ça, on s'en lasse pas!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2020
C'est sûrement le pire film que j'ai vu
Horrible.. nous avons tenu jusqu'à la fin je ne sais par quel miracle..
Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir
Vraiment nul.. surtout ne perdez pas votre temps..
thehbk69
thehbk69

28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2020
Mon dieu ce que c'est nian nian ! C'est mou, c'est lent, c'est mal joué pour la plupart des acteurs. Vraiment rien de bon a garder ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2020
Scénario nul!! Aucun intérêt c’est plat , long trop long et ENNUYEUX!!!!
histoire qui n’a ni queue ni tête
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2020
Un film sans saveur ou franchement on se demande quel est l’interêt. Vouloir s’assumer être « forte » pour au finale finir comme un souffle qui retombe. Beau geste d’Amazon prime d’avoir mis ce film en gratuit. Mais après 1h30 sans queue ni tête un final ridicule où l’actrice n’ose rien. C’est bien beau de faire l’apologie des rondeurs chez quotidien si à la fin c’est faire une absence de chorégraphie ridicule et garder ce jogging. Désolé mais si l’actrice a grandi pendant ce film elle n a en aucun cas aider la cause et fait avancer les choses. Un goût amère de politique correcte qui ne lui ressemble pas.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2020
Tant de battage médiatique pour seulement cela ? Non mais vraiment ? Il n'y a rien de brillant dans cette comédie, que l'on se penche sur le scénario (d'une confondante banalité), du jeu d'acteur ou de la réalisation.
Bref, il y a tellement peu de choses à en retenir qu'il est tout bonnement inutile d'y consacrer des lignes et des lignes d'écriture...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2020
Nullissime ! Je ne laisse habituellement pas de critique, mais là, j'ai été tellement surprise : une telle publicité autour de ce film, pour ce résultat ! Si vous voulez perdre votre temps, regardez "Forte", une comédie pitoyable, vulgaire... On attend tout le long du film qu'il se passe quelque chose, mais rien ! Le scénario et les dialogues sont désastreux. Melha Bedia et Valérie Lemercier ne sont pas du tout convaincantes... Et Melha est loin d'être une star comme semble pourtant le signifier certains articles partiaux depuis la sortie de ce film. Bref, un navet !
N40
N40

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2020
Ce n'est pas un film tout public. Je ne pensais pas me retrouver (encore) devant un film avant autant de femmes dénudées et dans des postures aussi équivoques. J'ai regardé ce film avec mon enfant de 10 ans et j'ai trouvé cela limite limite... Du coup, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.
Celia Prouteau
Celia Prouteau

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
C'est un bon film il y a une bonne morale . Il montre qu'il faut avoir confiance en soi et que ce n'est pas parce que tu es forte que tu ne peux rien faire. Je le conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse