Forte
    Votre avis sur Forte ?

madeincine
    madeincine

Publiée le 3 mai 2020
    Suite au confinement le film est sortie sur Amazon Prime. Melha Bedia est une humoriste qui me fait rire au quotidien, j'avais envie de voir ce film pour rigoler et me détendre. Verdict : déçue. Je m'attendais tellement à rire ... mais non aucun fou rire et un sourire difficile. Une femme ronde pas très belle, s'habille en jogging basket bonnet et qui essaye de ce féminisé en ce mettant au pole danse afin que les garçons la regardent, notamment UN garçon avec qui elle travaille dans une salle de sport qui lui plaît énormément mais aussi pour que ses potes arrêtent de l'appeler frère.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 3 mai 2020
    Un Feel good movie sympathique mais rien de transcendant joue beaucoup sur les clichés de la société
    Justine R
    Justine R

Publiée le 3 mai 2020
    La thématique était pleine de promesses. Malheureusement le résultat est un gros navet. Ennuyeux à mourir : j'ai rarement eu autant envie qu'un film se termine. Pas drôle : j'ai dû sourire 2 ou 3 fois maximum dans le film. Ce n'est même pas émouvant. Le jeu d'acteur est mauvais, j'en étais mal à l'aise pour Valérie Lemercier et Melha Bedia. Les rares apparitions du duo Nanou Garcia et Ramzy Bedia relèvent un peu le niveau. C'est un film qui ne va pas du tout au bout de ses ambitions (acceptation de soi, confiance en soi...) et qui n'assume pas sa thématique. Ca aurait pu être un vrai bijou. Malheureusement c'est râté.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 1 mai 2020
    Distrayant. C'est clairement pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour Alison, complètement barrée comme à son habitude et ça, on s'en lasse pas!
    Publiée le 1 mai 2020
    C'est sûrement le pire film que j'ai vu
    Horrible.. nous avons tenu jusqu'à la fin je ne sais par quel miracle..
    Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir
    Vraiment nul.. surtout ne perdez pas votre temps..
    thehbk69
    thehbk69

Publiée le 30 avril 2020
    Mon dieu ce que c'est nian nian ! C'est mou, c'est lent, c'est mal joué pour la plupart des acteurs. Vraiment rien de bon a garder ...
    Publiée le 29 avril 2020
    Scénario nul!! Aucun intérêt c’est plat , long trop long et ENNUYEUX!!!!
    histoire qui n’a ni queue ni tête
    Publiée le 28 avril 2020
    Un film sans saveur ou franchement on se demande quel est l’interêt. Vouloir s’assumer être « forte » pour au finale finir comme un souffle qui retombe. Beau geste d’Amazon prime d’avoir mis ce film en gratuit. Mais après 1h30 sans queue ni tête un final ridicule où l’actrice n’ose rien. C’est bien beau de faire l’apologie des rondeurs chez quotidien si à la fin c’est faire une absence de chorégraphie ridicule et garder ce jogging. Désolé mais si l’actrice a grandi pendant ce film elle n a en aucun cas aider la cause et fait avancer les choses. Un goût amère de politique correcte qui ne lui ressemble pas.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 avril 2020
    Tant de battage médiatique pour seulement cela ? Non mais vraiment ? Il n'y a rien de brillant dans cette comédie, que l'on se penche sur le scénario (d'une confondante banalité), du jeu d'acteur ou de la réalisation.
    Bref, il y a tellement peu de choses à en retenir qu'il est tout bonnement inutile d'y consacrer des lignes et des lignes d'écriture...
    Chris V.
    Chris V.

Publiée le 28 avril 2020
    Nullissime ! Je ne laisse habituellement pas de critique, mais là, j'ai été tellement surprise : une telle publicité autour de ce film, pour ce résultat ! Si vous voulez perdre votre temps, regardez "Forte", une comédie pitoyable, vulgaire... On attend tout le long du film qu'il se passe quelque chose, mais rien ! Le scénario et les dialogues sont désastreux. Melha Bedia et Valérie Lemercier ne sont pas du tout convaincantes... Et Melha est loin d'être une star comme semble pourtant le signifier certains articles partiaux depuis la sortie de ce film. Bref, un navet !
    N40
    N40

Publiée le 27 avril 2020
    Ce n'est pas un film tout public. Je ne pensais pas me retrouver (encore) devant un film avant autant de femmes dénudées et dans des postures aussi équivoques. J'ai regardé ce film avec mon enfant de 10 ans et j'ai trouvé cela limite limite... Du coup, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.
    Celia Prouteau
    Celia Prouteau

Publiée le 26 avril 2020
    C'est un bon film il y a une bonne morale . Il montre qu'il faut avoir confiance en soi et que ce n'est pas parce que tu est forte que tu ne peux rien faire. Je le conseille.
    Luci F
    Luci F

Publiée le 25 avril 2020
    Une comédie gentillette qui ne restera pas dans l'histoire.
    Un scénario simple, pas de répliques qui pourraient devenir cultes, une longueur correcte.
    Rien d'incroyable mais sympathique à voir avec des copains autour d'une pizza ...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 avril 2020
    L’idée de faire une comédie sur l’acceptation de soi et de son corps est honorable mais l’a raté à ce point-là est un exploit.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 25 avril 2020
    Je viens de le voir en prime : c'est un film épatant ! Je n'ai pas lu les critiques pour ne pas être influencé.
    C'est un fil de filles, vif, très bien réalisé : mise en scène, montage, éclairages, direction d'acteurs, dialogues... Tout est réussi.
    Malgré un sujet casse-gueule, ce n'est jamais donneur de leçon, ni larmoyant, jamais vulgaire ni démonstratif. Les acteurs confirmés - Lemercier et Ramzy - restent discrets.
    C'est souvent drôle, et les moments d'émotion sont délicats.
    Melha Bedia est parfaite. j'ai découvert que c'est la petite soeur de Ramzy, qui joue son père, patron de bistrot.
    L'ambiance, la musique et les dialogues sont très actuels.
    Le tchatche banlieue - surtout chez Mehla et Alison - est crédible et tordante, entre Jamel et Foresti.
    Bravo donc à Katia Lewkowicz.
    Détail astucieux, on comprend à la dernière image spoiler: le double sens du titre.