Forte
    Votre avis sur Forte ?

eric m
    eric m

Publiée le 25 avril 2020
    Je trouve les critiques négatives bien cruelles, certes il ne s'agit pas d'un film à
    Oscars mais il est sensible et décrit bien la condition de ces filles pas trop jolies
    dans un monde obsédé par l'image et les stéréotypes de féminité.
    Publiée le 24 avril 2020
    Enfin un film réalisé à l'Américaine,sans complexe,avec des dialogues d'une rare excellence. Aucun cliché, juste une bonne observation d'une société,qui en déplaise à certains a évolué.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 24 avril 2020
    Comme il n'y a rien a faire en ce moment je me suis dit aller on va regarder forte bah j'ai regretté direct au bout de 5 minutes même en confinement dans 10m3 je vous assure ne perdez pas votre temp à regarder ce film il y'a absolument rien mais rien. le peu de blague ne sont pas drôle du tout melha bedia enfaîte elle est drôle 10 minutes chez hanouna sinon qu'elle lourdeur limite certaine scènes sont gênante tellement ses nul incroyable déjà que le temp et long en ce moment mais la on dirait le film dure 2 jours a fuir absolument
    Vanden
    Vanden

Publiée le 24 avril 2020
    Le confinement a permis à certains de pas perdre 10€ au cinéma pour voir ce long métrage signé Malaise TV diffusé sur Amazon. C’est mal joué, les blagues sont aussi lourdes que les clichés sur clichés qui s’enchaînent. On se demande si les auteurs ont vraiment rigolé au moins une fois en relisant le scénario et quel âge ont ils... Quant à la sœur de Ramzy, ça devient aussi gonflant que redondant ce bonnet et cette grossophilie assumée supposément drôle mais qui devient gênante... L’étoile c’est pour la présence de Valérie Lemercier sinon c’était 0,5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 avril 2020
    Quelques scènes sont sympas, l'humour est là quelques fois et le casting est bien choisi. Toutefois la fin est bâclée, et cette romance sort de nulle part, on n'y croit pas trop, dommage, car selon moi ça partait d'une bonne idée. C'est bourré de stéréotypes et de clichés, pas de quoi en faire un film mais le cinéma français est ce qu'il est.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 15 juillet 2020
    Vulgaire, grossier, mauvais jeu d’acteur. Histoire téléphonée sans ambition, stéréotype Multiple et caricatures suffocantes. Une pure catastrophe. Je n’ai pas tenu évidemment jusqu’au bout.
    Laurine B
    Laurine B

Publiée le 23 avril 2020
    Une idée super, un début palpitant ... mais une fin extrêmement décevante ... aucune moral, aucun fond ... vraiment dommage !
    spoiler: Ex: le spectacle de fin, elle dance même pas avec la barre et est en jogging ....

J’attendais avec impatience ce film !
    Pas d'histoires,
    Mauvais humour
    Vulgaire
    Des clichés honteux
    Du racisme ....
    Voilà un bref résumé de ce "film" si on appel cela un film
    Publiée le 23 avril 2020
    Entre les blagues clichées, les longueurs et les performances d'acteur digne d'un spectacle de maternelle. Et bien on s'ennuie ! La raison d'avoir regardé jusqu'au bout?! Le confinement..
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 avril 2020
    Sensé sortir en salle pendant la première semaine de confinement, "Forte" se contente d'une sortie sur Prime Video. J'étais plutôt tenté par cette comédie qui traite de l'acceptation de soi mais j'ai été fortement déçu par le scénario qui enchaine les scènes mollassonnes sans exposer un point de vue original sur la féminité et la quête d'identité. Pourtant, cette comédie n'est pas dénuée d'atouts ! Le principal n'est nul autre que son actrice principale, Melha Bedia, drôle, simple, ne fabriquant pas. Certaines de ses punchlines sont juste super ! C'est la seule qui m'a fait rire et qui racontait vraiment quelque chose. Les personnages secondaires sentent moins le "vécu" et deviennent donc un peu plus cliché... A l'exception de Bastien Ughetto et Nanou Garcia qui apportent une certaine singularité dans ce genre. Valérie Lemercier, en ex-professionnelle du Pole dance, fait trois pirouettes autour de la barre et puis s'en va ; on sent la fainéantise de l'actrice qui se repose sur ses lauriers en interprétant un personnage vulgaire et antipathique. Pour ce qui est de la mise en scène de Katia Lewkowicz, elle est similaire à tout divertissement dépourvu d'idées et de messages. En effet, la Pole dance, qui semblait être un sujet intéressant, ne sert en fait que de béquille et de prétexte mais n'est jamais exploité comme une nécessité. A ce titre, une simple danse de salon aurait pu faire l'affaire... Dans le même genre, j'ai préféré "De plus belle" avec Florence Foresti qui réapprenait à s'aimer par le biais du strip-tease suite à un cancer. Et pour couronner ce scénario vaseux, plus maladroit que vraiment mauvais, il se termine de façon soudaine, ne laissant aucun des personnages sur la paille, nous rappelant à quel point cette histoire manquait d'épaisseur. Dommage, car, je le répète, Melha Bedia a quelque chose de très prometteur !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 avril 2020
    Comédie Française survendue en ce moment, Forte n'est pas le film de l'année, ni du mois et pas du jour.
    Le film tire partout pour ratisser large. Obésité, Homosexualité, famille monoparentale, rejet, on a droit à tout mais concentré dans 1h30.
    Le postulat de départ est sympatoche mais pas du tout exploité. Le pole dance? une excuse pas developpé.
    Le seul personnage qui aurait mérité plus est celui de Valérie lemercier, les autres sont clichés et/ou mal joués. mention spéciale à Bastien Ughetto qui je pense, n'a pas compris comment jouer son personnage, ou sinon il faut retourner prendre des cours d'expressions.
    Reste quelques scénes qui font sourires, mais on n'est pas en présence d'une comédie indispensable, tout juste dans la norme de ce qui se fait en France et c'est désolant.
    Publiée le 22 avril 2020
    Je suis choqué tellement le film n'a aucun sens. Je l'ai regardé jusqu'à la fin en espérant un rebondissement super : pour rien ! Il fait parti des films les plus nuls que j'ai regardé !
    De plus Valérie Lemercier entache clairement sa superbe carrière d'actrice avec ce film. A fuire !
    Publiée le 22 avril 2020
    Ce film est génial, je comprends pas la note globale! Tellement bien réalisé et des dialogues super. En plus Melha montre qu’en étant pas mince elle est magnifique et super drôle. Film trop mignon, acteurs de fou, film feel good et sans fin bidon moraliste. Meilleur film français de 2020 pour l’instant <3
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 avril 2020
    Je connaissais déjà le potentiel comique de la sœur de Ramzy, mais Forte fut l’examen d'entrée pour voir si Melha Bedia est une bonne actrice au delà des vannes.

Car le long métrage ne propose pas énormément de points forts. Juste une sorte de sensation de déjà vu typique de ce genre déjà trop exploité : la féminité mal assumée, la camaraderie en soutien à une vie intime inexistante.... on connait.
    On ne peut pas dire que Lemercier soit une valeur ajoutée : elle fait le job. Dans un contre emploi intéressant, mais pas de césar à l'horizon.

Pourtant, même si le film parle de pool dance ( c'est vendeur ), l'ensemble reste très convenu. Pas mauvais, mais sans surprise.

La surprise est cette jeune comique qui ; dans une scène devant Jonathan Cohen, montre son jeu d'actrice. Une grande interprétation entre fragilité et puissance. Démontrant en une scène son potentiel de grande actrice. Touchante et impressionnante. Une actrice a suivre avec grand intérêt.
    Publiée le 21 avril 2020
    Un film feel good, qu’il fait bon de voir en ce moment. On y rigole bien, on passe un bon moment, l’histoire est touchante ainsi que les acteurs qui se donnent pour nous offrir une belle interprétation.