The Wandering Earth
Note moyenne
2,6
489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
13 critiques
3
24 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2019
Les effets spéciaux et le rendu visuel plutôt réussi ne suffisent pas a donner de la saveur a cette contrefaçon de blockbuster américain.
Mention spéciale au scénario.
Un gosse de trois ans qui joue avec sa voiture électrique a plus de créativité
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2019
Bon plusieurs parlent du côté non réaliste, du jeu des acteurs etc... Mais en gros très bon film où il faut je pense retirer notre filtre "hollywood" pour mieux apprécier cette production chinoise. Je ne dis pas que le film est parfait, loin de là, mais pour une première mega production de SF venant de l'empire du milieu je trouve que c'est réussi et je dois admettre que ça fait du bien de voir autre chose véhiculé que les valeurs patriotiques américaines qu'on nous râle depuis des décennies (les armagedons ou independance day où à chaque fois l'amérique qui sauve la planète, le "john smith" de service qui à lui seul se bat contre une floppé d'ennemi qui à lui seul sauve l'humanité etc...). Des effets somme toute réussi même si les CGI sont archi utilisé tout au long de l'oeuvre, des personnages clichés certes mais tout de même attachant, écouter ce film c'est comme gouter un plat cantonnais : si tu t'attends à des burgers tu risques d'être déçu, mais si tu compares à rien d'autres et que t'ouvres ton esprit ne serait-ce que le temps d'un film ça reste un bon divertissement idéal pour une belle soirée familiale, popcorn à la main !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2019
très franchement, je trouve ce film intéressante et bien fait !
mais le principal problème est que j’aurais aimé le voir au cinéma avec une bonne vf !
sinon, je trouve le jeu d'acteur correcte mais pas transcendant.
scénario : correcte et sa reste cohérent ( rien n'est impossible quand on y met les ressources nécessaire)

vivement d'autre film comme celui là en bonne vf dans nos salle de cinéma !!!
Nico C
Nico C

25 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2019
J'ai eu mal au crane !! Quelques longueurs, ils aurais pue enlever 30 minutes de gnegne ! Scénario osé même pour de la SF
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2019
J'entend bien les critiques sur ce film, probleme de coherence scientifique, probleme de jeux d'acteur chinois, probleme de comportement et d'attachement aux personnages, certains sont meme a claquer....
Mais c'est pas un film Americains mais Chinois,, faut le rappeler !!! Un : probleme de coherence scientifique : ce film se passe dans un futur lointain: bien malin peut dire qu'es ce qui est possible ou pas !!! Deja deplacer la terre avec 10 000 reacteurs, c'est pas tres realiste... oui en 2019, pas dans plusieurs dixaine ou centaines d'annees... DEUX: jeux d'acteurs de chinois: ben oui, c'est asiatique, et ca se sent... TROIS: attachement aux personnages... cf 2, on a du mal a s'attacher a des personnages, qui, pour nous se ressemblent tous...Perso, j'ai bien du mal a differencier un chinois d'un autre chinois...
Dernier point: j'entend ici la dire que ce film est une grosse serie B.... eh ben, si les Francais pourrait faire ne serais qu'un dixieme des SFX de ce film, on serait les rois du petrol...
Conclusion: j'ai adoré le film, ca claque, par de repis, les scenes de sacrifices( et de pleurnicherie) ne durent pas trop longtemps, un bon film de SF qu'on attendais depuis longtemps avec des scenes et situations originales !!!! Merci de nous avoir pas servi un reboot/prequel/suite/etc... de films des annees 70/80 commes les americains nous sert depuis 20ans... Une suite ne serait pas de refus, l'arrivee a destination. Bravo
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2024
Ce film est intéressant à plusieurs égards. La technologie exposée est classieuse et stylée, les effets spéciaux sont très inégaux allant du très bon à du franchement médiocre, les étrangers que l'on croise ont droit parfois à une petite remarque raciste, mais franchement, ça serait tirer sur l'ambulance après les milliers de films réalisés dans le monde dont la France, où le chinois est toujours avec un accent à couper au couteau. Donc aucun problème pour moi! Il est indispensable de préciser aussi que ce film est le troisième mondial au box-office! Héééé oui, le marché chinois est énorme! Il est aussi essentiel de préciser que c'est la première fois qu'on voit Beijing et Shanghai détruites! Des femmes fortes même si on les met pas assez en avant. Une ambiance apocalyptique avec une solution de sauvetage de l'humanité plus qu'originale et inédite tellement elle est hallucinante, de petits relents de 2001 concernant l'ordinateur de bord, une fin et des situations de ouf et totalement exubérante, mais c'est ça qui est jouissif justement! Non ? Et si on reparlait d'Armageddon ? Donc avant de parler d'incohérences, d'inepties ou d'impossibilités quelconques comme je le vois parfois dans des commentaires négatifs je réponds. OUI évidemment c'est impossible et pas crédible pour un sou, mais on va voir ce genre de film pour ça non ?!? Moi oui en tout cas. De plus, je l'ai vu en VOST, les chinois parlent chinois, le russe parle russe, les français parlent français, les indiens en hindi tout est sous-titré et hop, c'est mieux que si tout le monde parlait la même langue, très bon choix de réalisation ! Bon, il y a quelques longueurs, le film aurait pu durer une petite trentaine de minutes de moins mais franchement, ça claque et je demande encore des productions et des réalisations chinoises qui nous sortent du Hollywood d'aujourd'hui qui ne sait plus qu'investir sur des franchises déjà en place. Ici au moins, on nous apporte de la nouveauté et rien que pour cela, il faut le regarder et c'est bien dommage qu'il n'ait pas été distribué en salles obscures en France. Peut-être pour le prochain blockbuster chinois vont-ils franchir le cap... Je l'espère sincèrement.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2019
Il est dommage que ce film catastrophe ne parvienne pas à poser efficacement ses personnages (l’omniprésence des casques cachant en partie les visages n’aide pas), limitant l’implication du spectateur, car il recèle quelques trouvailles et moments de bravoure sympathiques et il assure le spectacle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2019
Ce film est un chef-d'oeuvre, on s'attache au personnage, les effets spéciaux sont magnifiques, l'histoire est cohérente ! Les acteurs et actrice sont très bons ! Sa change des films du type américains ou le monde est sauvé grâce a random dude sortie de nul part, bref je vous le conseille vivement ! Allez le voir rapideee !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2019
Dire que ma femme et moi aurions perdu 2h de notre vie ne serait pas rendre justice à ce film. En vérité nous avons eu tellement de fous rires entrecoupés d'instants de stupéfaction que cette soirée restera un vrai souvenir. Sans même s'attarder sur les incohérences de toutes natures, nous avons sincèrement tenté de nous accrocher à l'esprit "film catastrophe/aventure" qui a bercé notre jeunesse mais rien dans ce film ne saurait le sauver. Ni le jeu des acteurs (sauf à voir le film comme une comédie), ni le scénario mélange de 2001 pour le robot de la station pale copie de Hall, du "Jour d'après" pour la terre gelée, de Armagédon pour la collision spatiale. Comme quoi la somme de grandes réussites et leur plagiat ne suffit pas à en faire une nouvelle (au cinéma comme pour le reste). Les contrefaçons chinoises ont encore du chemin en matière de film de sciences fictions. A moins de vouloir regarder une grande farce, passer votre chemin ;-)
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2019
C'est dommage que le scénariste se soit cassé la figure dans l'escalier en pleine pré-production ( LOL). Du coup, on a un super sujet, des images impressionnantes mais aucun suivit de l'intrigue. Les personnages sont brouillons, ils n'évoluent pas et on ne peut pas s'identifier à eux car ils sont trop volatils. Bref, une débauche d'effets spéciaux pour masquer un manque de cohérence de l'ensemble. C'est vraiment dommage, j'aurai aimé saluer ce premier film de SF dystopique chinois!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2019
bon, un scenario .... particulier avec des incoherences de la taille de jupiter , completement barré en fait ;)
mais a priori de tres gros moyens techniques , tout a ete misé sur le visuel et le rendu ... surprenant pour un nanard ...
des acteurs qui n'ont pas du faire l'acteur studio, je ne pense pas que ce soit à ce niveau qu'on misait sur le film de totues façons .... j'en attendais rien, du coup, je ne peu pas le deboulonner ce film ... j'y met la moyenne ... un poil long ... je l'ai vu en trois fois , je me suis endormi a deux reprises tout de meme ...
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2019
Histoire de science fiction est amusante sortir la terre du système solaire. les effets spéciaux sont très bien faits. Dommage que les dialogues ne sont pas en français
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2019
Bon.... Même Roland Emmerich n'a pas osé ça. Le picth, pour rire, donc le système solaire va être détruit par le soleil et l'humanité veut bouger la terre dans un autre système solaire avec des petits propulseurs.... voila voila. Postulat de départ qui déjà amène son très gros lot de problèmes scientifiques (genre on arrête la rotation de la terre pour la propulser mais tout vas bien, la gravité ? aucun problème...) et pas besoin d’être un génie pour piger que ce sera n'importe quoi pendant tout le film. Et c'est le cas, il n'y a RIEN de crédible dans ce film. Du coup on pourrait se dire qu'on va le regarder pour le fun et les effets spéciaux, et bien non. Déjà ce n'est pas fun, c'est long et barbant, et en plus les effets spéciaux sont souvent de qualité très discutable. Enfin les environnement se ressemblent durant tout le film... Je ne spoile pas non plus le délire final qui est a se rouler par terre. Bref du non sens total, je ne demande pas que tout soit parfait, on nage souvent dans le "très peu probable" dans la SF, sauf exceptions, mais la s'en est vraiment risible. Concernant le montage, j'ai trouvé que c'était mal fait et il arrive des trucs débiles aux personnages spoiler: le grand pere qui vient d’être sauvé, qui n'a plus d'oxygène.... alors qu'aucun autre perso pendant tout le film n'a de problème avec ça.... on ne les voit même jamais recharger ...
et les personnages "éléments comiques" sont a baffer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2019
Belles images mais à part ça c'est quand même un gentil nanard de Science Fiction.
Humains piaillants et niais, des sentiments qui dégoulinent, les fondements de l'histoire peu crédibles et les rebondissements tirés par les cheveux.
Ou par les mains d'ailleurs : plusieurs chutes dans un précipice rattrapé un extremis (visages crispés), les humains s'unissent et sont plus fort pour pousser (ils crispent le visage).
Arrivée assez précoce de HAL, le même que dans l'Odyssée de l'espace.
On peut globalement s'en passer.
Fcdn
Fcdn

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2019
Les amateurs du genre (film catastrophe, gros effets spéciaux) peuvent voir se film : ils vont aimer.
Il ne faut avoir aucune réticence quant au fait que c’est un film chinois avec un casting principalement chinois : les acteurs jouent bien et surtout ne surjouent pas chaque émotion ou chaque geste comme c’est souvent le cas dans les films asiatiques. Le film est tout à fait à la hauteur d’un film américain (les spécialistes du genre). On sent évidemment l’influence américaine avec par exemple une séquence clin d'oeil quasiment identique à une séquence de 2012
Le sujet est posé dès les 5 premières minutes. On ne s’ennuie pas une seconde ensuite. Bon suspens.
En négatif : il faut accepter l’idée de départ du scénario qui est tout de même scientifiquement parlant assez dure (pour ne pas dire : totalement impossible) à avaler mais la qualité des effets spéciaux par la suite nous permet de faire semblant d’y croire. Les intrigues secondaires sont un peu sommaires, et on s’embrouille un peu dans l’intrigue principale.
Au final : on a déjà vu meilleur, mais on a aussi vu bien bien pire. Vraiment pas mal donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse