4979 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
86 critiques
3
89 critiques
2
56 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucas Bachelier
4 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juillet 2025
Un drame intense qui explore avec réalisme les tensions sociales et humaines, porté par des performances solides. Malgré une ambiance lourde parfois, le film reste intéressant mais manque un peu de nuance ou d’originalité pour vraiment marquer.
Un film qui commence tranquillement mais au fur et à mesure nous entraîne de rebondissements en rebondissements jusqu'à une fin exeptuonel ... bref un très tres bon film à voir sans modération
Un bon petit film avec gros suspense. C'est vraiment très intriguant, on sait vraiment pas ce qui peut s'y passer par la suite. L'ambiance est prenante, on se pose beaucoup de questions, on commence à essayer de deviner ce qui peut se passer exactement par la suite. Sam Worthington maitrise son rôle parfaitement, il nous embarque dans une intrigue au dénouement fort probable mais impatiemment à savoir lequel. Le scénario est efficace et intéressant. Le doute est le point fort du film, vers la fin je ne savais plus qui croire ou quoi penser, c'est vraiment manipulateur. Certaines scènes sont assez stressantes. L'histoire nous ait laissé croire deux possibilités de fin et cette fin a choisi la note de ce long-métrage avec le 3,5 ou le 4,5 et malheureusement pour moi ça a choisi le moins bon et non impactant à savoir: spoiler: le fait que c'était de la paranoïa au lieu qu'il est raison et sauve sa femme et sa fille .
Alors quoi dire. On aurait été plus surpris si finalement la thèse du don d'organe était la bonne, mais évidemment dans ce cas là il aurait fallu que la petite ne tombe pas d'aussi haut avec a coup sûr des blessures mortelles, que le papa appelle les urgences sans déplacer sa fille, car si elle n'était pas morte il pouvait la paralyser, qu'on ait pas vu qu'il avait balancé sa femme au sol sur des gros bouts de fer qui dépassent. Je ne peux pas dire que j'étais absolument sûre du dénouement et l'embrouille agit par moment, mais l'idée d'une ombre de shutter island était présente forcément. Le début est trop caricatural ... Dispute dans la voiture, petite qui râle, klaxons toutes les minutes, ... Arrêt sur une station service gloque, le chien tout dégueu.. ça fait beaucoup.. dommage parce que j'aime bien en général les thriller psychologique, les décalages sensorielles... Mais cela manquait de subtilités. Certains personnages sont grotesques comme l'agent de sécurité de l'hôpital... Après on peut se dire que c'est grotesques car ce n'est que dans la tête du gars. Vu comme ça pourquoi pas. Mais je reste déçue de la facilité du scénario. Je sais que le cerveau peut jouer des tours et refaire l'histoire mais le réalisateur a peut être justement trop voulu le côté thriller ce qui enlève au psycho. S'il voulait mélanger les deux, certaines scènes auraient du être tre travaillées différemment a mon sens. Par exemple, pourquoi lorsqu ils vont au troisième étage a la radio, les flics ne demandent t ils pas d aller également visiter le sous sol LL vu que la papa disait que sa famille avait été emmenée la bas.. ils y seraient allés tous ensemble et auraient constaté qu'il n y avait rien de problématique. Pourquoi l'emmener dans une salle louche après lui avoir injecté un calmant plutôt que de l'emmener se reposer dans une chambre pour faire des examens ? Peut être que l'agent de sécurité n'existe pas, et qu'il est juste le gars de l'entretien.?. Peut être qu on est 1h30 juste dans sa tête à quelques scènes près... Ce que j'aimais dans shutter island c est que ct esthétique, que tous les détails trouvaient au final un sens et que quelque fut le déroulé de l'histoire il y avait un pendant reel qui était révélé au spectateur. Là c'est condensé, lourd, désagréable. Je ne dis pas que le film est nul mais il passe a côté. C'est comme une bonne recette ou on a enlevé le sel et les épices, et qu'on avait goûté le dessert avant tout le reste.. bref, le rôle principal est toutefois bien joué, ouf
Juste sublime, une intrigue et un scénario manier à la perfection, ce chef d’œuvre nous fais sans cesse remettre en question la fin présumé du film, les jeux d’acteur ainsi que les différents jeux de caméra viennent sublimer ce thriller distopique au travers d’un décor semi désertique renforçant l’ambiance étrange de ce film. La scène final est juste retournante et l’on cogite de longue minutes et même de longues heures après le visionnage en découvrant la réalité derrière cette œuvre. Un vrai régal que je conseil vivement !
Un film à la « shutter Island » ou le réel se bat avec l illusion, c est mené assez bien question intrigue néanmoins on devine rapidement l issue, au final un bilan mitigé
Le film n’est pas incroyable mais la fin permet de lui faire gagner au moins une étoile ! On comprend l’intérêt du film, les scènes choisies, l’ambiance à la fin du film : ce qui est intéressant, si on oublie qu’il a fallu attendre 2h pour enfin y être.
Le film avait un énorme potentiel, mais prévisible dès le début ce qui fait passer 1h40 très très longue, j’ai regardé jusqu’à la fin au cas où. Alors si par contre spoiler: je pensais que la famille serait sur les sièges arrière mais c’était dans le coffre… déçu
Thriller paranoïaque sur fond d'ambiance d'hôpital. On est clairement la dans un remake à peine déguisée d'une femme disparaît d'Hitchcock et de flight plan avec Jodie Foster mais avec moins de talent. Car oui ça tient en haleine mais le twist final sent le twist forcée, impossible à déceler avant. Une impression de déjà vu aussi.
Très bon film le suspens est insoutenable et est présent jusqu'à la dernière minute .Je pense que la prochaine fois que je fais une chute je remettrai tout les évènements d'après en question, et je me mefierais des hôpitaux jusqu'à la fin de mes jours
Bof, on comprend tout des le début, franchement, ce genre de thriller on a trop l'habitude, y'a rien d'innovant. Ca aurait pu être bien, mais le manque de budjet j'imagine, tout miser sur l'acteur principal qui joue bien son rôle, c'est juste le film qui déçois. Depuis la 2e scène du film, j'ai vu la fin venir comme Teddy Riner. C'est intriguant au début même si je voyais déjà la fin, on se dit toujours que quelque chose d'innovant viendra, puis au final on s'attend a rien. Bref, un bon concept mal exploré, si vous aimez ce genre de film c'est que vous n'en avez pas vu autant que moi, j'adore les thrillers etc, donc pour moi y'a rien de ouf, mais je comprend que ca peux aguicher des gens, c'est trop classique pour moi, pas assez travailler, beaucoup de scènes pas très utiles qui auraient pu être retravaillés pour exploré plus le côtés psychologique et la peur.
Le problème avec ce film qui ressemble à Shutter Island c'est que contrairement à ce dernier on devine assez vite la fin. Après ça reste sympa à regarder car même si on se doute de l'issu le film est fait de plein de petits rebondissements qui nous font douter. Cela dit pour un film Netflix je suis argéablement surpris et j'ai passé un bon moment devant ce film.
Ils m’ont eu tout le film, très bien écrit, très bonne musique, thriller de grande qualité. J’ai étais captivé tout du long ! Le doute reste quand même difficilement permis, le scénario nous guide plutôt sans notre avis.
Ce film est sous-côté, il est extraordinaire, il nous tient en haleine tout du long. Sam Worthington lui aussi est un acteur sous côté. À vour absolument