Mon compte
    La Fracture
    Note moyenne
    3,1
    4312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fracture ?

    260 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    81 critiques
    3
    77 critiques
    2
    50 critiques
    1
    15 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dany R
    Dany R

    16 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un excellent thriller qui vous embrouille dès le départ. Quand on est persduadé d'avoir tout compris, le film bascule et rebascule. C'est très prenant, les personnages sont tous intéressants, inquiétants... L'ambiance est glauque à souhait. Une réussite Netflix.
    cimoifil
    cimoifil

    9 abonnés 380 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2019
    Bon thriller ! ambiance pesante et on ne s'ennuie pas du début à la fin.
    Les acteurs sont vraiments bon
    novemberromeo
    novemberromeo

    27 abonnés 648 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un excellent thriller qui jusqu'à la fin laisse planer le doute sur son dénouement. L'ambiance y est pesante, la bande son adéquate, la photographie est belle tout autant que la manière de filmer intéressante. A voir.
    RedArrow
    RedArrow

    1 527 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 octobre 2019
    À l'instar de l'oublié "Flight Plan" où une Jodie Foster perdait inexplicablement sa fille dans un avion en plein vol, "Fractured" fait partie de ces petits thrillers au point de départ forcément très intriguant avec la disparition presque absurde d'un proche du héros mais dont, on le sait presque par avance, la résolution du mystère aura souvent du mal à être à la hauteur des attentes suscitées.
    Ici, "Fractured" met en scène Ray Monroe (Sam Worthington), un père de famille au bord de la brèche qui, suite à un accident, emmène sa fille blessée à l'hôpital accompagné de sa femme (Lily Rabe). Problème, après que la petite Peri soit partie passer un scanner avec le soutien de sa mère, Ray pique un méchant roupillon et, à son réveil, impossible de remettre la main sur sa famille, d'autant plus que le personnel de l'établissement n'a aucune trace de leur présence. Ray est-il dingo ou est-ce là le début d'une sombre machination ?...

    Aux commandes du film, on retrouve Brad Anderson, un cinéaste à la filmographie éclectique -et pas toujours pour le meilleur- mais qui semble être l'homme de la situation par sa propension à aimer distordre la réalité perçue par les personnages torturés qu'il met en scène (il y revient sans cesse, de son fait d'armes le plus connu "The Machinist" à "Hysteria" dans un autre registre plus récemment). Avec Ray, ce héros pris entre un passif que l'on comprend lourd, le choc de l'accident et des membres du corps médical apparemment louches, le réalisateur va vite profiter du trouble dans lequel celui-ci se retrouve plongé pour multiplier les pistes plausibles afin de nous faire douter sur les tenants et aboutissants de la situation. D'ailleurs, peut-être qu'un des majeurs soucis de "Fractured" est d'en survoler beaucoup trop dans sa première partie, des plus réalistes aux plus paranoïaques, cela a certes le mérite de nous faire comprendre l'état de panique d'un Ray complètement déboussolé mais cela laisse aussi finalement peu de place à l'imagination du spectateur comme tout ou presque est déjà envisagé à l'écran à un moment ou à un autre.
    Heureusement, et on ne s'était pas trop trompé là-dessus, Brad Anderson va mener sa barque de manière efficace, ricochant plutôt habilement entre toutes les hypothèses envisagées pour donner un rythme soutenu à l'ensemble. Alors oui, en tant que héros seul envers et contre tous, le personnage de Ray va parfois prendre des décisions irrationnelles qui ne vont pas arranger ses affaires, une ficelle bien pratique pour faire avancer l'intrigue, mais "Fractured" a la bonne idée de toujours rester au plus près de sa vision des choses, de faire des maux qui le rongent des points de bascule entre le réel et peut-être ce qui ne l'est pas dans le but de rendre la frontière les séparant de plus en plus étanche.
    Bien secondé par un Sam Worthington convaincant dans toutes les tergiversations qu'implique un tel rôle, Brad Anderson a l'air de savoir que sa proposition aura du mal à passer pour originale et que lui-même a déjà emprunté des sentiers similaires par le passé mais il la délivre avec savoir-faire et, en plaçant comme très souvent la souffrance humaine au centre de ses préoccupations, il parvient à la rendre un minimum pertinente.

    À l'image de la révélation finale qui s'inscrit de manière cohérente avec tout ce qui l'a précédé sans toutefois créer un vrai effet de surprise, "Fractured" est un thriller suffisamment honnête afin de se laisser suivre sans réel déplaisir mais l'offre globale qu'il représente n'a hélas plus grand chose de neuf à proposer pour se renouveler ni même se démarquer.
    Lys
    Lys

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2019
    Des longueurs au début, on ne sait pas trop où l'on va, et puis le suspens bat son plein, on imagine comment ça va se terminer car on connaît ce genre de thriller, on sent le truc venir, et pourtant on est surpris ! Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Ça change de la majorité des navés sur Netflix :) enfin un film que l'on peut conseiller.
    Cédric J.
    Cédric J.

    29 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 octobre 2019
    Attention spoiler...





    Bon, en gros, on connaît la fin du film après 5 minutes. Mais on se dit "c'est beaucoup trop simple, il doit y avoir autre chose". Pendant tout le film on se persuade que ça ne peut pas être aussi simple, que si ça se trouve, elles étaient mortes bien avant la toute première scène, ou bien que c'est finalement l'hôpital qui est louche, ça ne peut pas être ce qu'on pense depuis le début...
    Et en fait si. 1h40 d'ennui pour finalement se voir dire "t'avais raison".
    Déception.
    Audrey T
    Audrey T

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 octobre 2019
    Bon film à suspens qui fait penser à Shutter Island. spoiler: Malheureusement le coup du pansement lorsque l'acteur principal se réveille dans la salle d'attente
    fait tout de suite imaginer la suite de l'histoire et le fait que le personnage spoiler: n'est pas très net
    . Mais dans l'ensemble je reste satisfaite du scénario et des personnages qui nous tiennent jusqu'à la fin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 804 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2019
    Ce film est tout simplement insupportable. Je ne supporte pas cette photographie grise, terne, la lourdeur de la dispute conjugale, tout ça fait atrocement faux, tout ça est juste idiot. Nous avons tous déjà vu ce genre de séquences mille fois et en mieux, pourquoi devrions-nous revoir ça, sans subtilité aucune ?
    Et franchement la distribution est catastrophique, la femme est insupportable...

    Puis il y a le fameux accident, on te fait un groooooos plan sur un pieu qui sort du sol, clin d’œil, clin d’œil... La lourdeur du truc... Et là bizarrement le couple dysfonctionnel semble aller pour le mieux, dans une situation de crise, c'est tellement forcé, c'est tellement abusé que ça en devient insupportable. Insupportable car les personnages n'ont aucune alchimie, absolument aucune... C'est juste gênant à regarder.
    Difficile de ne pas deviner ce qui s'est passé réellement.

    En fait tout le film montre le personnage principal comme s'il était fou, que ça soit par la mise en scène, par des hallucinations, par ses réactions... Donc forcément après un quart d'heure de film on sait qu'il est fou... Mais dans ce cas là, pourquoi faire semblant qu'il y a un coup de théâtre à la fin ? Pourquoi révéler à la fin ce que l'on avait tous compris... ? Il y a clairement un problème d'écriture.

    Et ce n'est pas la petite tentative de bluff sur la fin qui rattrape le tout... parce que si le personnage n'est pas fou ça sortirait juste de nulle part...

    J'ai trouvé ça ô combien poussif, laborieux et gênant. Je n'y crois pas une seule seconde. Rien que la réaction des policiers. Le héros trouve des policiers, expliquent que sa famille a disparu et les policiers demandent à l’hôpital des explications... Comme si des policiers allaient accorder le moindre crédit à un mec visiblement hystérique, avec des blessures partout plutôt qu'une institution hospitalière...

    Tout ça sonne faux, comme si le réalisateur avait eu une idée mais qu'il n'avait pas les moyens de l'exécuter et qui se met donc à faire n'importe quoi. Parce que pour que ça fonctionne il faut qu'on croit un peu à cette famille, ce qui n'est absolument pas le cas...
    Et si tu veux vraiment que le spectateur ait un doute sur qui a raison et qui a tort, il faut virer toute la partie juste après l'accident... Limite tu peux commencer le film, le gars est dans l'hôpital, il se réveille il cherche sa famille. Tu évites les effets lourdingues de mise en scène montrant qu'il est fou et tu le fais enquêter sur ce trafic d'organes tout en reconstituant sa mémoire, sans la montrer...

    Mais là clairement c'est trop le bordel, ça joue trop mal, c'est trop mal foutu pour être ne serait-ce que considéré...

    Et dire que c'est le réalisateur de The Machinist... j'espère qu'à l'époque je ne me suis pas fait duper et que c'est quand même mieux que ça...
    FaRem
    FaRem

    7 398 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 octobre 2019
    Seul contre tous... Un homme se lance à la recherche de sa femme et de sa fille disparues dans un hôpital où ils s'étaient rendus pour soigner la petite Peri à la suite d'un accident. Après avoir attendu des heures dans la salle d'attente, il demande des renseignements à la personne à l'accueil qui lui signifie qu'il n'y a aucune trace de ses proches. Commence alors une quête pour la vérité ou du moins sa vérité. Est-ce qu'il ment et cache quelque chose ou est-il victime d'une grande machination, c'est toujours l'enjeu de cette histoire. Si on se fait rapidement une idée, le réalisateur arrive bien à brouiller les pistes en éparpillant des éléments qui auront une autre résonance plus tard dans le film. Alan B. McElroy, créateur des franchises "The Marine" et "Wrong Turn", n'est pas un scénariste réputé pour ses grands scénarios, et pourtant l'histoire de "Fractured" est particulièrement bien ficelée. Cela donne un thriller psychologique très intrigant et mystérieux que le réalisateur de "The Machinist" met bien en scène. S'il n'est pas aussi intense que "The Call", par exemple, Brad Anderson nous livre un film réussi qui captive et surprend jusqu'à la dernière minute.
    benitoberlon
    benitoberlon

    44 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2019
    Extrêmement prévisible, il suffit d'avoir vu la bande annonce pour deviner spoiler: que bien évidemment, ce n'est pas un complot mais bien notre personnage principal qui perd la boule: seule la fin (la mère et la fille sont mortes) peut surprendre, mais tout ça est bâclé
    . Ce ne sont pas les fausses pistes qui nous dévieront de notre chemin, ni le jeu des acteurs, assez mauvais Sam Worshington n'a jamais été un grand acteur (malgré quelques bons films à son actif) mais sa carrière prend petit à petit le chemin de celle d'un Bruce Willis ou Nicolas Cage, habitué depuis plusieurs années à des nanars. Assez étonné des critiques sur ce film, suis je trop dur?
    Ti Nou
    Ti Nou

    405 abonnés 3 355 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2019
    Une fois encore, cette production Netflix est des plus oubliables. Si Sam Worthington peut s’avérer touchant dans sa quête pour retrouver sa femme et sa fille, les rebondissements de ce triller sans ambition sont trop attendus.
    Ana D
    Ana D

    7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2019
    Pas mal du tout, l'histoire est prenante j ai passé un bon moment devant ma tv. Ça change des navets que présente Netflix.
    Romaric S.
    Romaric S.

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2019
    Enfin un film Netflix avec une fin digne de ce nom ! Amateurs de thrillers psychologiques, prenez 1h40 pour voir ce film qui ne détrônera pas Shutter Island pour les connaisseurs, mais qui saura ménager le suspens jusqu'à la toute dernière minute !
    Jérém S
    Jérém S

    19 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 octobre 2019
    Nullissime ! On connaît la fin depuis le début. Les acteurs sont tragi-comiques, et le doublage de la gamine est juste inaudible tant elle paraît complètement demeurée quand on entend le son de sa voix. Bref, de l'ennuie sur fond de dialogues vides et notes de piano pseudo angoissante. Passez votre chemin...
    Benjamin Kozlowski
    Benjamin Kozlowski

    12 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2019
    Long, lent, dès le premier beug de Sam Worthington, on comprend que tout ce qu’on va voir a travers ses yeux n’est que bullshit. Les gros plans sur les visages avec les temps d’arrêts sont insupportables. La fin est à vomir, mêlant le gore à la médiocrité, le film est sans intérêt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top