La Fracture
Note moyenne
3,1
4979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
86 critiques
3
89 critiques
2
56 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Musical
Musical

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2020
Un film pas trop mal avec du suspens malgré qu' au bout d un moment cela deviens prévisible. Ce n'est pas un film incroyable mais il se regarde et on ne s'ennuie pas. A voir.
Mel M
Mel M

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2019
Pour un film Netflix je dirais que c est plutôt une bonne surprise par rapport aux navets précédents ! L intrigue est pas mal et ça se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2019
Ce film m'a embrouillé l'esprit dès le départ.Au bout de 10minutes,me suis dit : ça y est je sais ce qui s'est passé.J'avais tout bon jusqu'à ce qu'à la 30e minute avant la fin du film,là j'ai eu un doute et j'avais tout faux.Puis la fin dévoile enfin la vérité sur ce qui s'est réellement passé,même si on peut le deviner nous même.Bonne surprise en tout cas.Je ne comprends pas les 'mauvaises' critiques du film plus bas.
Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2020
Netflix a produit le pire des films de sa catalogue !

L'idée global du film est similaire au film "La Plateforme" que j'ai beaucoup apprécié à regarder.
Dans La Plateforme, la fin fait "choque" aux spectateurs. Mais dans La Facture, la fin est tellement violente que, personnellement, fait passé d'une note global de 4,5 étoiles à 1 étoile !
10. C'est le nombre de secondes qu'à fallu à la fin du film gâché toute une expérience visuelle, stressante, angoissante et compatissante des spectateurs en une expérience de dégout et de Dégout. Je répète ce mot car c'est ce que je ressens : du dégouts et rien d'autre ! Seulement 10 secondes ! Le film est très bien réalisé. Le scénario est évidemment original et hors norme. Mais la fin ne justifie souvent pas les moyens ! D'un point de vue philosophique, le film est un chef d'œuvre de A à Z. Mais pour les nombreux spectateurs, le film est appréciable de A à W : la lettre Z a fait chuter cette tour de lettre que aucun film Netflix a pu faire. Je ne recommande vraiment pas ce film. Du moins, ne regardez pas la fin du film ! C'est avertissement. Vous me remercierez plus tard. Car ce film est bien traité dans l'ensemble sauf la fin du film. Quelques secondes ont suffit pour gâcher ce film. En tant que bon filmologue, je vous conseille de regarder ce film sans regarder la fin. Le film est très bon, comme je l'ai dit.

Merci d'avoir lu ma critique.
J'ai dit qu'on ne regarde pas la fin !
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2019
C'est l'un des meilleurs films Netflix mais dès le début on comprend très bien ce qu'il se passe enfin pour ma part j'avais était spoil dès le début donc un peu dommage même si après on a un gros doute bref voilà sinon un assez bon film quand même
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2026
Ce film est sous-côté, il est extraordinaire, il nous tient en haleine tout du long. Sam Worthington lui aussi est un acteur sous côté. À vour absolument
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2025
Un bon petit film avec gros suspense. C'est vraiment très intriguant, on sait vraiment pas ce qui peut s'y passer par la suite. L'ambiance est prenante, on se pose beaucoup de questions, on commence à essayer de deviner ce qui peut se passer exactement par la suite. Sam Worthington maitrise son rôle parfaitement, il nous embarque dans une intrigue au dénouement fort probable mais impatiemment à savoir lequel. Le scénario est efficace et intéressant. Le doute est le point fort du film, vers la fin je ne savais plus qui croire ou quoi penser, c'est vraiment manipulateur. Certaines scènes sont assez stressantes. L'histoire nous ait laissé croire deux possibilités de fin et cette fin a choisi la note de ce long-métrage avec le 3,5 ou le 4,5 et malheureusement pour moi ça a choisi le moins bon et non impactant à savoir: spoiler: le fait que c'était de la paranoïa au lieu qu'il est raison et sauve sa femme et sa fille
.
Céline D.
Céline D.

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2019
Film attendu, j'aimais l'intrigue de départ, mais grosse déception.
Concernant le personnage de Ray... Je ne crois absolument pas au jeu de l'acteur, je ne sais pas pourquoi, ni dans celui de la mère.
Ensuite, dans toute son exploration de l'hôpital, c'est tellement facile pour lui d'entrer, spoiler: de tuer un des gardes de la sécurité dans un ascenseur, que personne ne semble remarquer même si on ré emprunte le même un peu après, on va direct sur les lieux du crime avec la psy, où Ray désarme avec une facilité enfantine un des policiers... Personne ne pense à vérifier la voiture, avec deux cadavres à l'arrière, et avec en plus le contenu du coffre bien visible puisque voiture vitrée même à ce niveau là...

Grosse déception, du bruit pour rien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2019
Bon film, intéressant et prenant du début à la fin. La vérité, spoiler: qu'elles sont mortes et qu'il hallucine,
est prévisible dès le début du film même si certaines scènes laissent place à de légers doutes, mais jamais assez pour te faire hésiter. Les dernières minutes du film sont par contre de trop, spoiler: la scène dans le sous-sol est largement suffisante pour comprendre qu'il les a tué et qu'il a volé un inconnu,
et donne une explication explicite au film qui n'était pas nécessaire pour le comprendre et qui gâche le côté réflexion du film qui le rendait si intéressant.
Mais ça reste un bon film et on passe un bon moment en le regardant.
Vincent Barral
Vincent Barral

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2019
J’ai créé un compte exprès pour l’occasion pour avertir les gens, c’est une daube complète. Que cela soit le scenario, la mise en scène, les personnages, et mêmes les acteurs, tout semble être du déjà vu, avec la particularité que c’est tout en bien pire, à tout niveau! Il y a un certain génie tout de même: c’est tellement nul et surtout déjà vu mille fois qu’on ose pas y croire et donc on se fait avoir à regarder jusqu’au bout, savoir ce qu’il va y avoir de different, mais non, ils ont bien osé faire pareil, en pire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2021
Je pense que toutes les personnes qui lisent la description ou la bande annonce ne sont peut-être pas attirer par le film, honnêtement et franchement je vais vous le dire depuis que je l'ai regarder, il y a 1 ans, la fin du film m'a donner des frisson avec des grand yeux, pourtant sa ne m'arrive jamais, j'ai regarder de nombreux film sur de nombreuses catégorie et aucun et je dit bien aucun n'est a la hauteur, il faut juste, si vous le pouvez, se mettre dans la peau du personnage comme si c'est vous qui êtes l'acteur principal, je suis très déçu qu'il n'est pas plus connue que sa et qu'il n'est pas eu d'oscar, si je verais le réalisateur de se film je lui dirait, vous avez un cerveau de génie ce film est beau, triste, glauque, mais surtout tellement vrai ! vous pouvez etre fier de votre film, bravo.
Regardez le je vous le recommande fortement pour ceux qui ont le temps de le regarder et ça même si ce genre de film n'est pas votre genre.
Bon film !
Quentin A
Quentin A

26 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Enfin un thriller Netflix réussi.
À la fois simple et efficace
À regarder au moins une fois, je n'ai pas vue passer le film.
J'ai réfléchi à plusieurs théories dès le début du film et je me suis rendu compte qu'elles s'entre mélangées à la fin.
ozz
ozz

8 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2023
Un bon polar qui va de rebondissements en rebondissements. On se laisse rapidement prendre par le rythme du film , et on a vraiment envie de savoir la vérité.
Personnellement je l'avais deviné, mais jusqu'à la fin je suis resté dans l'espectative.
Le film est bien mené, sans longueurs (c'est rare de nos jours) et les acteurs jouent bien leur rôle.
A voir.
Anais68
Anais68

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2021
Un bon thriller ,une ambiance stressante comme j'aime mais il y a beaucoup trop de longueur,c est très dommage. Néanmoins je conseille quand même ce film
Damien Frayo
Damien Frayo

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2023
Le côté prévisible du film est annihilé par la mise en scène, la sonorité et une ambiance à la "the game".
On est sur du 3,25 plutôt. C'est assez prenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse