4981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
86 critiques
3
89 critiques
2
56 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gthe
2 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juillet 2021
Ca partait d'une bonne intention mais ce semi huit-clos n'est pas au rendez-vous ! Le scénario met du temps à se lancer et il est... trop prévisible. Vous regardez le film en ayant une idée en tête en espérant qu'elle ne soit pas trop évidente et que vous vous trompiez... mais c'est bien le cas. Dommage. Le jeu d'acteur est correct bien que parfois il semble être un peu trop "surjoué". De nombreuses erreurs de la part du personnage principal en ce qui concerne le scénario (toutefois l'explication donnée par le film reste plausible... m'enfin, est-ce vraiment réalisable ?). Dommage, il y a de très bonnes choses comme il y a du très mauvais. Je mets 12 / 20 pour l'effort !
Je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent être surpris du déroulement du film, le twist est plus que transparent, il suffit d'écouter et tout est révélé en moins de 10 minutes. A partir de la aucun intérêt. Si vous n'avez jamais vu un thriller ça peut avoir un intérêt mais sinon aucun intérêt.
Au début, je n'ai pas compris. Genre vraiment, mais par la suite on se laisse attirer dans cette histoire envoûtante, et on suit la descente aux enfers du personnage et on a l'impression de devenir fou avec lui. Au moins 3/4 fois j'ai cru connaître la fin, mais à chaque fois je me suis trompé et celle-ci m'a vraiment surpris. Décalé, dérangeant, envoûtant, je recommande ce film fort à tout amateur de thriller !
Très bon film ! On passe d'une réalité à l'autre, quand on est persuadé d'avoir compris, quelque chose fait tout basculer. Impressionnant du début à la fin, on s'attache très vite aux personnages. Comme toujours avec les films produits par Netflix, c'est très bon. Seule critique : le film est un peu sombre à l'image
J'ai beaucoup imaginé que notre personnage allait traverser l'enfer de l'Echelle de Jacob (1990), regards et plans oppressants au rendez vous, mais l'enfer c'est en réalité une accumulation de foreshadowing trop appuyés, de scènes d'exposition et d'intrigue vues et revues dans la mise en scène, l'écriture, choix de cadre et esthétique. Le film se trahit lui même par son manque de subtilité (peut être exprès) parce qu'il joue, on le comprend assez vite, à cache cache avec les retournements. On se dessine rapidement les quelques issues possibles dès le début et la seule carotte qui fait avancer c'est qu'on veut savoir sur laquelle ils vont finir par s'arrêter. On vit un peu la détresse du personnage principal grâce à ça mais c'est un peu tiré par les cheveux. J'aimais bien Sam Worthington qui livre ici une prestation correcte mais qui ne sauve pas le film qui, pour un habitué du thriller psychologique, restera lourd, convenu et oubliable.
Un film à suspense très prenant. On est vite pris par l'histoire et on attend le dénouement avec impatience. San Whortington est très bon dans son rôle.
Ça aurait pu en faire un bon film mais la longueur des 45 premières minutes tend à nous endormir.... On finit par se lasser de ce suspense et on finit presque par lâcher le film. On se concentre sur les détails mis en avant volontairement et on finit par s'y perdre même en connaissant la fin :" pourquoi y avait ça ? Et puis ça ?"
Magnifique film tant sur le plan visuel que sonore. Les acteurs jouent merveilleusement bien. L'intrigue est super et on se demande à chaque fois qui a raison. Même si au départ j'ai eu du mal à entrer dedans (un peu lent a mon goût) et qu'on s'attend un peu à la fin. Cepandant, il est très bien construit et n'a rien à envié à d'autres. Je l'ai regardé une deuxième fois uniquement pour admirée en détails la construction du film et le choix musical.
On est souvent injuste avec ce film, déjà la sempiternelle critique déclinée sur l'air "J'avais tout deviné au bout de 5 minutes" n'est pas recevable parce que déjà on ne peut pas trouver si tôt et surtout parce que si "on devine" c'est parce que le réalisateur l'a voulu ainsi, sinon pourquoi le pansement sur le front ? La tension va donc s'articuler sur deux arcs, Est-ce vraiment l'explication ? Et comment tout cela va-t-il évoluer ? Le premier arc trouvant vite ses limites, c'est l'évolution de la situation qui va donc nous intéresser, elle est malheureusement entachée d'une grosse maladresse de scénario : spoiler: Les flics qui se mettent à soupçonner le personnel hospitalier au lieu d'envoyer promener Ray, c'est un peu dur à avaler. Sinon il y a des bonnes choses avec un sous texte, décrivant l'angoisse de patients en urgence, mais aussi le calme du personnel face à la montée de tensions . Sam Worthington est très bon dans son rôle et un retrouve avec plaisir Lily Rabe, dans un mini rôle, celle qui nous avait étonnée dans American Horror Story
Sam W. excellent dans son rôle. Cependant le rythme est trop lent, on s'endormirait presque. Le dénouement nous révèle un versant psychologique du film qu'on pourrait aimer ou pas. Personnellement je l'ai trouvé tiré par les cheveux. Peut être parce qu'il manque un pivot important dans le scénario.
Ça se regarde sans déplaisir, mais la plus grosse frustration de ce film est de deviner la fin dès le début et de se rendre compte au final que c'était bien la fin attendue que l'on nous sert sur un plateau au lieu d'avoir pris la peine d'imaginer une fin bien plus tordue. Alors c'est vrai que parfois on se remet en question car on veut désespérément croire que l'on a tord et que la vérité n'est pas aussi simple que ce qu'elle montre à l'écran. Et en fait si, c'est rageant...