Atmosphère pesante qui nous garde en haleine du début à la fin. Magnifiquement rythmé, je ne me suis à aucun moment ennuyé. Les bruitages sont excellemment choisis et collent à la perfection à l'ambiance du film. Fait s'interroger le spectateur du début à la fin. Les émotions, les craintes, les doutes du personnage principal sont retranscrit à la perfection.
Le film souffre de quelques longueurs, pour installer un climax, mais, il a le mérite de ne pas trop en dévoiler pour créer une vrai intrigue. Il nous emmène sur une histoire cousu de fil blanc , qui nous laisse entrevoir le dénouement, facilité qu'à tendance à tomber les productions Netflix, et puis, le doute s'insinue. Et si, on nous emmenait ailleurs. Il n'y a pas trop de retournement de situation, de manière à ce que le récit soit lisible, et, plus on avance et plus on est pris au piège dans cet hôpital glauque comme la mort. Voilà un film qui nous pousse dans le brouillard, et nous embrouille à souhait.
LA FRACTURE (2019): Intrigant cet hôpital isolé en pleine campagne enneigée. Ray (Sam Worthington) ne pourra faire autrement que de s'y rendre. Un scénario talentueux pour nous égarer dans l'esprit torturé de Ray. On pense savoir, mais d'un seul coup tout est remis en question par des chevauchements de réponses inattendues. Sur cette fin étonnante, je vous laisse la découvrir. Une atmosphère énigmatique entretenue par quelques notes de piano bien suspectes, un Sam Worthington époustouflant dans ce rôle du père épuisé par la recherche de sa femme et de sa petite fille (superbe interprétation). On aimerait l'aider, mais dans l'incertitude, il est préférable que nous restions que de simples spectateurs. Une histoire prenante et sans répit. Un très très bon thriller.
Un film pas trop mal avec du suspens malgré qu' au bout d un moment cela deviens prévisible. Ce n'est pas un film incroyable mais il se regarde et on ne s'ennuie pas. A voir.
Une belle l’histoire Un peu flippante avec des scènes touchantes malheureusement la fin a tout gâcher le père qui est réellement traumatisé de ses actes merde c’est lui qui avait tort depuis le début et moi qui pensais que l’hôpital Cacher quelque chose la fin est horrible traumatisante a pas regarder 2fois le film
Le scénario de "La fracture" se veut plutôt ambitieux en jouant avec cette frontière instable entre la réalité et l'imagination. Cet équilibre est ici mal maitrisé avec des rebondissements plutôt grossiers et un suspens inégal. Pour une intrigue qui doit jouer exclusivement sur la surprise et une ambiance mystèrieuse, c'est râté. Cette série B se regarde sans déplaisir mais ne laissera guère de marque dans les mémoires.
Le moins que l'on puisse dire est que le film nous interroge du début jusqu'à la fin et nous donne l'occasion d'imaginer tous les scénarios possibles. Je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble et le recommande. Ce n'est, certes, pas un chef d'oeuvre du genre "Shutter Island" mais il mérite d'être visionné. L'acteur principal est plutôt crédible dans son rôle et le suspense est bel et bien présent. Bref, on ne s'ennuie pas ! Je lui attribue un 3/5.
Un scénario confus qui ne fais que survoler les sujet , avec parfois beaucoup d'incohérences surtout situé dans la réactions des personnages . L'idée en elle même reste quant même intéressante . L'ambiance du film est par contre elle dans l'ensemble assez bien réussie , elle instille un sentiment malaisant comme le veux le sujet du film . Une interprétations avec des dialogue ultra cliché un peu exagérer .Des décors bas de gamme , vraiment pas terribles , la bande son est assez bien placé. En résumé on obtient un thriller qui aurait put être beaucoup plus travaillé et surtout plus intéressant .
Netflix a produit le pire des films de sa catalogue !
L'idée global du film est similaire au film "La Plateforme" que j'ai beaucoup apprécié à regarder. Dans La Plateforme, la fin fait "choque" aux spectateurs. Mais dans La Facture, la fin est tellement violente que, personnellement, fait passé d'une note global de 4,5 étoiles à 1 étoile ! 10. C'est le nombre de secondes qu'à fallu à la fin du film gâché toute une expérience visuelle, stressante, angoissante et compatissante des spectateurs en une expérience de dégout et de Dégout. Je répète ce mot car c'est ce que je ressens : du dégouts et rien d'autre ! Seulement 10 secondes ! Le film est très bien réalisé. Le scénario est évidemment original et hors norme. Mais la fin ne justifie souvent pas les moyens ! D'un point de vue philosophique, le film est un chef d'œuvre de A à Z. Mais pour les nombreux spectateurs, le film est appréciable de A à W : la lettre Z a fait chuter cette tour de lettre que aucun film Netflix a pu faire. Je ne recommande vraiment pas ce film. Du moins, ne regardez pas la fin du film ! C'est avertissement. Vous me remercierez plus tard. Car ce film est bien traité dans l'ensemble sauf la fin du film. Quelques secondes ont suffit pour gâcher ce film. En tant que bon filmologue, je vous conseille de regarder ce film sans regarder la fin. Le film est très bon, comme je l'ai dit.
Merci d'avoir lu ma critique. J'ai dit qu'on ne regarde pas la fin !
un très bon thriller parfaitement réalisé avec une belle ambiance qui nous capte jusqu'au final . Un bon scénario et une interprétation solide de tous les comédiens. Un film à voir qui tient toutes ses promesses
Incroyable! Pression du début à la fin, le fait que l'on nous mène en bateau à plusieurs moments, on ne sait absolument pas ce qu'il se passe réellement. C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu.
Jeu d’acteur très mauvais, musique angoissante pour rien, le personnage est énervant, le suspens est inutile car la fin est prévisible. Seule les 5 dernières minutes du film sont prenantes, je dirai que ce film n’est pas de qualité!
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2020
On retrouve dans La fracture, les images sombres que Brad Anderson utilisent dans ces films (The Machinist et le sublime Empire des Ombres). Je dois admettre que je n'avais pas de grands espoirs avec ce film quand je l'ai commencé. Très vite cela a commencé à être ennuyeux. Mais quand les choses ont commencé à devenir mystérieuses, quand Ray a envoyé sa famille au scanner, j'ai accroché et j'ai continué. Même s'il était clair que les créateurs essayaient de nous induire en erreur avec les choses sur le don d'organes. Pour moi, il était clair tout le temps qu'il se passait quelque chose d'étrange et que ce n'était pas ce que nous attendions. Je félicite même le réalisateur et l'écrivain d'avoir utilisé autant de façons que possible. Car de nos jours après avoir vu toutes les manières possibles qu'une intrigue peut prendre il est difficile de surprendre. La seule chose que j'ai trouvée étrange ou presque comique était la scène finale. Quand Ray part avec ce patient à moitié sous sédation dans le dos. La façon dont ce pauvre gars à peine vêtu se déplaçait semblait hilarante. Mais même avant cela, j'avais le sentiment que les créateurs poussaient un peu trop fort pour avoir cette fin presque surréaliste. J'aurais préféré quelque chose de moins frappant...
le film est bon... l'évolution de personnages principal m'a paru assez prévisible. A la fin je me suis demandé qu'elle était vraiment le cauchemar, qu'il aie vus sa fille mourir et tué accidentellement sa femme ? ou le fait qu'il a perdu sa femme et sa fille à l'hôpital ?