8229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
154 critiques
3
142 critiques
2
79 critiques
1
35 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2022
Vu le dernier opus totalement raté (et je pèse mes mots), j'avais peur que celui-ci soit un ratage total...Et bien non ! Le fils reitman fait preuve d'une grand maitrise d'un bout a l'autre du film même s'il se perd un peu parfois, l'essentiel est là : on voulait revoir nos chers chasseurs de fantomes originels et nous les avons, même si c'est un peu court ! N'oubliez pas de regarder les deux posts scènes après le générique ! UN grand merci pour m'avoir fait ressentir les mêmes émotions qu'en 1984 !
S.O.S Fantômes : l'héritage, qui aurait pu s'appeler Ghostbuster's Origin est , comme Matrix Résurrection, Spiderman No Way Home ,une énième suite reboot d'une franchise du siècle dernier Les clins d'oeil aux films originels en passant par les Goonies, Indiana Jones, Retour vers le futur , DBZ voir même Harry Potter et bien d'autres sont sympas dans l'ensemble J'ai plutôt bien aimé même si l'histoire n'a pas grand chose d'original mais gomme ,par son côté teen movie, le précédent opus Girl Power ... Je retiens surtout la gamine qui joue Phoebe qui dégage énormément d'émotions, un talent a suivre ? Le casting général est plutôt correct La jeune génération adorera sûrement le film, je reste plus sur ma réserve même si j'ai passé un bon moment Scenes post générique
1984 et 1989, sorties des films devenus cultes S.O.S. Fantômes réalisés par Ivan Reitman. Un reboot a été tenté en 2016, version féminine, mais sans être vraiment nul, la sauce n'a pas pris, c'était un peu fade. Fallait-il redéterrer les fantômes du passé ? Oui, mais pas par n'importe qui apparemment ! Le fils du 1er réalisateur, Jason Reitman, s'est lancé dans cette suite et c'est peut-être ce qui lui a insufflé une âme. En effet, ce film transpire l'héritage, le respect, la transmission. On peut lui reprocher de mettre en avant une bande de gosses, qui comme souvent en font beaucoup trop pour leurs âges ce qui rend tout ridicule. Pourtant forcé de constater que l'équilibre n'est pas mauvais, que tout s'appuie bien sur ce qui existait déjà, rendant leur aventure un peu crédible tout de même (si on admet que les fantômes existent bien sûr !). En fait, c'était très plaisant, bien rythmé, les acteurs ont bien été choisis, surtout la petite héroïne à la frimousse si familière. Le final est même vraiment touchant. Bref, une bonne comédie familiale comme on les aime.
Les fans de la première heure se régaleront ... Les jeunes n'ayant pas les références apprécieront vraiment ce nouvel opus digne héritier des débuts de SOS fantôme ... A voir !!!
Un bel hommage au premier Ghostbusters de 1984. Quelques longueurs et quelques scènes un peu trop teenage à mon goût mais le plaisir de retrouver les ingrédients originaux est là.
Outré je suis, c'est quoi cette daube, pas d'histoire,spoiler: ils ont rien trouver de plus intelligent que de reprendre gozer et zoul, pas d'action, la seule scène sympa avec les mini marshmallow dure 5 min, et c'est long, très long plus long qu'un concert de céline dion.
Pas accroché et me suis ennuyé, les acteurs sont vraiment trop jeunes, pas crédible. L'action est très longue à arriver et ne dur pas longtemps. Dommage, c' été attendu par les fans.
Tres bon casting et réalisation esthétique Ça fait du bien à 45 ans de retomber dans cette ambiance et la nouvelle génération (mes enfants) a bien accroché. Seul bémol au niveau du scénario c un chouille simple et il manque l'humour (même si Paul Rudd fait le job)
Une suite qui vaut le coup bien plus que la tentative de reboot raté il y a quelque année. On découvre de nouveau personnage attachant et un humour décalé. On y passe un très bon moment !
C'est un grand non! Le premier du nom était avec des adultes et là on retrouve des gamins comme protagonistes principaux. On est dans du grand n'importe quoi. Dans plus en plus de film on voit soit des gamins/teenager ou des blagues complètement neuneu et dans ce film on a les deux... on est bien loin du premier opus qui était excellent. Celui-ci est bon à mettre à la poubelle
Je trouve que ce film est plutôt satisfaisant. On voit souvent avec les nouveaux films qui relancent une saga cultes, un manque de niveau.
Cependant, ce film est plutôt pas mal. Alors évidemment, on y retrouve tous les codes d'un film hollywoodien qui se veut à succès: avec un acteur connu mais sans plus pour les enfants et ados et un pour les adultes [exemple: Chair de poule]. De plus, le scénario ne laisse ps vraiment place au suspense étant donné que l'idée générale est (trop) vite énoncée. Cependant je suis forcée de reconnaître que l'humour de ce film est amusant et donne un côté familial au film. [exemple: Avengers, Jumanji]
Au niveau du visuel, on est sur une qualité Hollywood sans plus, les effets spéciaux ne sont pas exceptionnel, surtout à base de rayons lumineux.
Passons au jeu des acteurs, je suis agréablement surprise. Même si j'imagine les acteurs joués hors effets spéciaux c'est qui est parfois très ridicule ;). Le niveau du film reste plutôt bon, c'est un bel hommage.
Maintenant espérons que l'appel de l'argent ne pousse pas le réalisateur a en faire 3-4 avec un scénario qui ne se tient pas juste en utilisant les codes de hollywood.