Mon compte
    Jeu de rôles
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Urbuz
    • Cplanet.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Libération
    • Positif
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    (...) le recours au jeu de rôles est des plus pertinents : en lui coexistent parfaitement le vrai et le faux, dans sa ronde de scénarios et représentations que le réel (à travers un héros inévitablement seul) devra rattraper.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Le cinéaste ne cherche pas la subtilité, il accumule les symboles, use et abuse de l'imagerie religieuse. Mais peu importe. Car au-delà de l'évidence, d'une intrigue parfois trop visible, il parvient à nous fasciner.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par A.M.

    (...) ce film est terriblement efficace. Intrigue béton, action non-stop, effets spéciaux qui n'ont rien à envier à Hollywood.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Urbuz

    par Julien Dupuis

    (...) même s'il excelle à brouiller les pistes, Mateo Gil n'échappe pas à quelques problèmes de rythme (...). Mais ce ne sont pas ces légères scories qui gâcheront le plaisir que procure cette nouvelle réussite du cinéma de genre espagnol.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cplanet.com

    par Sylvie Lachat

    Reste, au bout du compte, pour ceux qui ne détestent pas viscéralement les lenteurs et les intrigues un peu abruptement déflorées, un film qui, même s'il aurait mérité d'être mieux servi, ne manque pas d'intérêt pour autant.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Formidable utilisation de la ville comme décor des actions destructrices (...). Ça ne va certes pas très loin, mais cette façon de matérialiser un jeu vidéo dans le monde réel reste assez séduisante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Grégoire Leménager

    Inquiétant, habilement ficelé au départ, le thriller birfuque ensuite sur des rails trop bien huilés. On se prend au jeu, mais on écourterait volontiers la partie d'un quart d'heure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Philippe Azoury

    Sa mise en scène révèle surtout un inconscient hollywoodien, et sa grandiloquence perd à ne pas se libérer dans une mystique baroque, un sens ibérique du gothique par lequel il aurait dépassé la seule habileté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Françoise Audé

    (...) un thriller qui sert le plaisir du cinéaste à éliminer des pénitents cagoulés, à faire sauter le pavillon du Vatican dans le parc de l'Exposition universelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Antonin Koskas

    Le réalisateur Mateo Gil mène la danse de son film de rôles, mais l'on ne sait pas trop sur quel pied suivre. En dépit de l'envergure des moyens imaginatifs en jeu, Jeux de rôles se borne à demeurer un projet d'intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le scénario avait deux ou trois idées malignes en magasin. La médiocrité de la mise en scène les annihile sans merci.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) une réalisation sans inspiration et une interprétation terne ne laissent sur le pavé andalou qu'un téléfilm au fantastique poussif, aux scènes d'action asthéniques et aux prétentions théoriques rapidement vidées de tout enjeu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Virginie Apiou

    Le mélange religion, jeux informatiques, secte secrète, accouche d'une théorie diaboliquement vaseuse.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top