Fukushima 50
    2,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fukushima 50 ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2021
    En visionnant « Fukushima 50 » on ne peut s'empêcher de penser à la superbe mini-série récemment sortie sur le thème de Chernobyl... et, cette fois, la comparaison ne joue clairement pas en faveur du cinéma. Certes le thème est intéressant et le réalisme est bien au rendez-vous (ce qui donne un côté pédagogique au film, proche du documentaire) mais ça ne suffit pas à faire un bon film. En effet, l'émotion est totalement mise de côté pour laisser la place aux faits, dans toute leur brutalité. Résultat, on peine à s'impliquer aux côtés des courageux employés de la centrale qui ont réellement mis leur vie en danger pour tenter de sauver la situation. Il faut d'ailleurs reconnaître que la performance des acteurs Japonnais, souvent surjouée, n'aide pas à l'immersion. Reste tout de même une étude intéressante sur cette terrible catastrophe dont on peine à mesurer aujourd'hui les réelles conséquences, tant humaines qu'écologiques.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2021
    "Fukushima 50" est un hommage à ces personnes qui étaient en première ligne lors de la catastrophe de Fukushima. Dans un style sobre et parfois proche du documentaire dans lequel il n'y a aucun sensationnalisme, Setsurô Wakamatsu comment les différents corps de métier ont géré cette crise. On suit bien évidemment les employés de la centrale qui étaient au plus près de l'action, mais aussi toutes les personnes concernées de près ou de loin par cette catastrophe que ce soit les politiques ou les civils qui doivent être évacués. Adapté d'un livre, il s'agit d'un film assez ambitieux, mais qui n'a pas les moyens de ses ambitions et cela se voit immédiatement entre la mise en scène poussive, les effets spéciaux limités ou les acteurs qui semblent amateurs à part deux ou trois très connus. Il s'agit plus d'un drame sur la gestion d'une crise que d'un vrai film catastrophe, et il faut garder cela en tête, mais c'est un film limité à bien des niveaux et qui manque de puissance et d'émotion. Un drame se joue sous nos yeux et pourtant je me suis ennuyé. Bref, une histoire intéressante sur le papier, mais qui peine à passionner dans les faits tant les défauts sont nombreux.
    elriad
    elriad

Publiée le 1 mars 2021
    Un film qui se laisse voir pour son côté factuel, sans surprise, et un peu besogneux dans son traitement. Le jeu en force des acteurs japonais peut finir par agacer et l'évolution dramaturgique reste aussi flemmarde que poussive. On est bien loin de l'excellente mini-série sur la catastrophe de Tchernobyl . Un film dispensable...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mars 2021
    Alors oui, ce film n'a pas un grand budget, on retrouve le jeu classique des japonais, pour ceux qui n'y sont pas habitué, cela peut paraître déroutant, mais c'est tout à fait normal, ils jouent comme ça! L'intérêt est presque documentaire afin d'en apprendre plus sur cette catastrophe nucléaire dont finalement nous n'avons eu que peu d'explications ici en occident. Instructif.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 février 2021
    Un tel scénario catastrophe réaliste a évidemment tout ce qu'il faut pour être porté à l'écran. Sauf que le résultat est épouvantable : mise en scène grotesque, effets visuels risibles, interprétation et doublage ridicules! Une évocation malheureusement totalement ratée dont le spectateur se détourne rapidement.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 14 mars 2021
    Doublage catastrophique effets spéciaux à la bioman un film totalement raté une perte de temps je déconseillé
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2021
    L'événement et le fil de l'histoire sont intéressants. Par contre, comme beaucoup ici, un doublage épouvantable, mise en scène discutable avec le sentiment que l'importance de la catastrophe est moindre (peu de suspens, de pression ...). Prestations très stéréotypées. Juste pour le déroulé. 2/5 !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 avril 2021
    Un film réalisé par des Japonais et qui pourtant les ridiculise : on voit des tas de gens beugler et s'agiter dans tous les sens comme des canards sans tête, incompétents, perdus, tout juste capables de faire des courbettes d'excuses.
    C'est navrant pour eux...évidemment quand on a vu la série Chernobyl, c'est le jour et la nuit.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 avril 2021
    Entre grimaces, cris et gestuels hystériques, musique plombante nappant une mise en scène en grande partie très artificielle ce « Fukushima 50 » est très pénible à suivre. Pourtant, le sujet valait être traité. L’un des évènements les plus terribles de ce début de siècle : la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima. On ne peut s’empêcher de penser à la série « Tchernobyl ». Pourtant la mini-série, très impressionnante, très captivante, avait un petit défaut : les russes parlaient anglais ! Comme la série « Versailles » ! Que ne fait-on pas pour séduire le marché américain ?! Mais au moins c’était efficace et surtout l’émotion était au rendez-vous contrairement à « Fukushima 50». Toute cette énergie exagérée, la mise en scène le jeu des acteurs, a parasité mon émotion. Tout ce mixe m’a empêché de me plonger dans cette tragédie. Je suis resté à distance devant ces pantins. C’est bien dommage, peut-être qu’un autre film sur cette catastrophe verra le jour avec plus de subtilité… Qui sait en langue anglaise pour le marché U.S ! Et contrairement à ce que j’ai pu lire, ce ne sont pas tous les films japonais qui sont ainsi hystériques dans leur jeu. Oserai-je dire « A voir en V.O si possible » ? J’ai l’impression que la VF doit être plus redoutable.
    the s.
    the s.

Publiée le 2 mars 2021
    Film à éviter très mauvais dialogue mauvais un film très plat.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 mars 2021
    Film hommage au courage des 50 de Fukushima. C est un documentaire au mieux qui retrace les événements, mais c est malheureusement bien loin des moyens et de la qualité de jeu de la série Chernobyl. Difficile de faire passer l émotion, décevant au final pour un film catastrophe.
    polojob
    polojob

Publiée le 15 mars 2021
    film long trop long les acteurs et actrice joue bien pas ouf mais bien .film trop détaillé sur l'histoire de fukushima je me sui ennuyé presque dormi mais rattraper par l'envie de finir avec se film

Publiée le 26 mars 2021
    Ce qui s'annonçait comme un thriller intéressant et qui a attiré mon attention grâce à des images fortes et un excellent travail de caméra s'est effondré assez rapidement en raison d'une mise en scène terrible et d'un sur jeu presque comique des acteurs et d'une ignorance délibérée des faits historiques. Ce film ressemble à une parodie d'une histoire de héros qui mériterait d'être mieux racontée. On ne s'intéresse pas vraiment aux acteurs car l'histoire ne semble aller nulle part ce qui est surprenant puisqu'il s'agit de l'un des plus grands accidents nucléaires de tous les temps et les effets spéciaux sont tout simplement tristes. Il y a des dirigeants incompétents des héros et des cow-boys américains prêts à sauver la situation. Espérons qu'ils le feront et que ce ne soit pas le dernier film sur ce sujet et une étoile uniquement pour les images...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce n'est pas le meilleur film catastrophe que j'ai pu voir honnêtement. Alors les effets son intéressants, n'étant pas un film américain et ne connaissant pas très bien les films japonais je ne connaissais pas les moyens qu'avait à disposition le film. Du coup j'ai été agréablement surpris par les effets spéciaux. L'histoire elle est intéressante certes, mais pas très originale dans sa construction. En effet, le film est uniquement factuel, c'est une sorte de reportage, avec juste l'enchainement des évènements. Très peu de suspens, d'enjeux ressenti. Ils essaient de nous faire passer le danger possible, mais je n'ai pas été très réceptif. Les acteurs sont pas mauvais, mais il faut s'habituer au style de jeu (parle vite et rapidement). Bref, dans le style j'ai vu mieux, venant de ce pays aussi.
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 21 juin 2022
    Petit jeu, buvez un coup à chaque fois que vous entendez "Mr Hizaki", buvez deux coups chaque fois que vous entendez "Je m'excuse Mr Hizaki", et buvez cent coups avant la fin du film parce que sinon c'est pas tenable.