Venom: Let There Be Carnage
Note moyenne
2,1
11236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

492 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
50 critiques
3
93 critiques
2
117 critiques
1
125 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2021
Mais... Qu'est-ce que c'est que ça ?!?

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir.
Ce n'est pas possible qu'un truc pareil existe, d'autant travestir un personnage et son univers...
Et si encore c'était bien fait.
Les producteurs ne comprennent souvent rien aux matériaux qu'ils utilisent et méprisent le public, ne le prenant que pour une machine à fric; donc je peux comprendre qu'un personnage aussi noir et ultra-violent que Venom soit adouci pour plaire à la "gentille" famille moyenne ciblée, mais là...

Déjà que le 1er Venom trahissait totalement le personnage pour en faire un bouffon rigolo faussement inquiétant, mais restait regardable, là on arrive à des sommets de... bassesse !
Mais pour moi c'est impossible qu'un truc comme ça ait été validé.
Qu'ils choisissent de tout édulcorer et de faire passer le personnage pour un crétin "rigolo" est une chose, mais au moins que ce soit bien écrit si on va dans ce sens.

Je vois qu'on m'impose cette fausse bonne idée, ce concept aussi racoleur qu'insultant pour le personnage et ses fans, OK... J'essaie de me mettre dans le trip...
Mais c'est super mal fait !!
Les... "gags" (appelons ça comme ça) sont pitoyables, paresseux, faciles et attendus. Même dans ce parti-pris comique, rien de recherché, d'original ou percutant.
Même si vous acceptez qu'on vous impose quelque chose que vous ne vouliez pas (un personnage dangereux, cruel et sanguinaire qui devient un guignol pour spectacles de patronages), vous ne pouvez pas aimer car c'est extrêmement stupide et mal écrit.
C'est de la vanne de cours de récrés tirée en longueur, des gags niveaux sitcoms (les plus mauvaises !) avec de tels dialogues que vous n'en revenez pas de ce que vous pouvez entendre. Manque plus que les rires enregistrés et quelques bruits de pets subtilement disséminés ça et là pour l'ambiance festive.

Le prologue est un peu noir, et bien que très expédié et moyennement mis en scène, il peut faire espérer.
Puis vient la redoutable 6e minute, qui en une seule minute, une seule !, va vous annoncer définitivement ce que sera le film et à quel point ce sera foireux. Je vous assure que cette séquence de 6 à 7 de "comédie" vous envoie un coup de poing tellement fort, tellement massif, tellement définitif, que VOUS SAVEZ, que c'est fini quoi. Un truc comme ça donne le ton, c'est pas du hasard, et le reste va forcément être absolument désastreux. Et c'est le cas !
Mais à un point... c'est inimaginable d'aussi mal écrire un scénario, d'à tel point vider des personnages de leurs substances et les ridiculiser, d'accumuler les facilités, les clichés, les incohérences, ... et les dialogues... Oooooohh my Gooood les dialogues... Mais y'a des gens qui sont payés pour écrire ça ? Sérieux ??

C'est bien simple, en fait y'a pas de film, y'a pas d'histoire, juste un vague fil conducteur autour duquel se greffe de terrifiantes séquences qui se veulent comiques, mais qui sont affligeantes, consternantes... irritantes et extrêmement pénibles à force d'être tout ça.

Venom, n'est pas Venom !
Il passe son temps à sortir des vannes ras-du-sol, à commenter tout ce que fait Eddie Brock en sortant des foutaises "drôles" pas drôles.
Woody Harrelson, acteur d'habitude fascinant, magnétique, est juste mauvais. Complètement à la ramasse à force de surjouer. Pas du tout aidé par les inepties qu'il a à dire, il fait le choix d'en faire des caisses histoire de rendre tout ça encore plus idiot et lamentable, plutôt que de la jouer en finesse, ce qui lui aurait au moins permis de sauver les meubles et ne pas s'humilier dans ce film bouseux.
Tom Hardy est le seul qui fait les bons choix. Parfois il est nul tellement ce qu'il a à dire ou faire est nul, mais souvent il reste dans une certaine sobriété et qualité de jeu qui lui permettent de ne pas se couvrir de honte comme Harrelson, ou le gars qui double Venom.
Inutile de préciser que Carnage n'a de terrifiant que sa façon d'être traité en dépit du bon sens.

Je ne peux même pas citer de passage en particulier pour étayer mon propos, car en fait y'a pas de passage particulier, c'est quasiment tous !
C'est tellement régulièrement foireux de bout en bout, que y'a pas une scène plus nulle qu'une autre qui ressort, elles le sont quasiment toutes , au point qu'on n'en revient juste pas d'une telle accumulation de nullité et de navrante bêtise.
Les scènes dans la cuisine de Brock, celle au resto avec son ex, Venom dans une boîte de nuit, etc. etc. etc. ... C'est stupide et nul tout le temps ! ...?!?

Et que dire des scènes d'action ?
Mais c'est super mal fait la plupart du temps ! La caméra a été posée sur la queue d'une vache ou quoi ?
Les déplacements de Venom sont super moches, fonctionnent mal avec les mouvements de caméra, sont souvent à deux doigts de sortir du cadre, c'est haché, disgracieux, fonctionnel dans le mauvais sens du terme (aucune imagination, aucune inventivité). Le dynamisme est superficiel, fait à l'arrache dans un montage brouillon effectué au hachoir à viande par un singe probablement très alcoolisé.
Avouons tout de même que la scène finale est plus lisible et soignée, mais malgré des qualités graphiques indéniables, reste quand même bien "torchée" (C'est pas du Sam Raimi, c'est sûr !). Et dès le départ gâchée encore par de l'humour pourrave, qui n'a vraiment rien à faire dans un moment qui se devrait tendu et dramatique.

Mais en fait, globalement c'est lamentable. J'y crois pas.
Quasiment tout est foiré, FOI-RÉ !!!
(à part un climax brouillon mais avec ses fulgurances, et cette courte scène en dessin-animé du passé de Cletus Kasady, franchement jolie)

Mais c'est absolument scandaleux qu'on ose nous balancer un truc pareil !
Et c'est un fan de films de super-héros qui a composé avec de beaux ratages qui vous dit ça.
J'arrive souvent à faire avec le peu qu'on me balance - même le Justice League version ciné -, à composer avec les derniers Marvel prétentieux et pourtant très médiocres, voire stupides, mais là...

Pour moi, c'est juste LE PIRE film de super-héros que j'ai jamais vu depuis que ce genre existe. Le pire !!
Même Superman IV n'est pas aussi pénible et consternant. Même Superman IV a ça et là régulièrement des moments à sauver, un humour qui fait mouche, ou un rythme bon enfant qui fait qu'on reste diverti.
Avec ce Venom 2, j'ai souffert. Et ce n'est pas un effet de style quand je dis ça. J'AI SOUFFERT pendant le visionnage !!
C'est absolument scandaleux qu'on nous balance une telle bouse dans la tête, SCANDALEUX !!!
D'autant que si on ne peut pas forcément prévoir qu'un metteur en scène ne sera pas à la hauteur ou que les acteurs seront en roue libre, y'a quand même le script quoi !
Mais mince, ça a à peine le niveau d'un premier jet. Il est effroyablement mauvais, les dialogues affligeants, et "l'humour" absolument épouvantable.

Après un climax bordélique et peu crédible, l'épilogue sur la plage est à se tirer une balle tellement on retombe dans la sitcom ultra bas-de-gamme avec des dialogues qui font pitié... et envie aussi ! : Donnez-moi le téléphone des producteurs qui valident ça et payent des gars qui écrivent moins bien qu'un chimpanzé avec une banane. Moi aussi je veux me faire de l'argent facile.

Et dire que c'est un succès au box-office. Reflet d'une génération qui finit par donner raison aux producteurs de ne pas se fouler.
Je crois que c'est ce qui me met le plus hors de moi... ou plutôt m'inquiète...

2/10 pour la qualité artistique globale, mais 4/10 pour les rares moments "à sauver" cités plus haut. Ce qui fait une moyenne très généreuse de 3/10 pour ce... machin.
Zéro pointé pour les producteurs et tout ceux qui ont validé cette horreur cinématographique, et particulièrement les génies qui encouragent tout ce beau monde en en faisant un succès en salles.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2021
Je trouve les notes très dures, j'ai passé un moment car je ne m'attendais à rien comme le premier. Les effets spéciaux sont bon et l'histoire est assez simpliste. 1h30 pas plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2021
Il porte bien son nom, un vrai carnage. J'ai rarement vu un film aussi stupide, même si les comics brillent pas de base pour leur profondeur.
Gabriel Da Costa
Gabriel Da Costa

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2021
Honnêtement il est pas terrible, la comédie est assez banale, j'adore la relation entre Eddie et Venom, Carnage son design était superbe mais malheureusement le film était extrêmement court et donc ce qui fait qu'ils ont pas pu développer Carnage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2023
Rarement vu un film aussi pathétique. De loin le pire Marvel. Les dialogues sont on ne peut plus médiocres, l'action est basique voir soporifique, aucune once de gore alors que c'est sensé être le méchant le plus gore de tous, tout est incroyablement nul excepté à la limite l'animation de Venom et Carnage, c'est tout.
LeSouverain
LeSouverain

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2021
Sony a fait de bien meilleurs films.
Nairod G
Nairod G

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Que dire de cet opus Venom: Let there be carnage hormis le fait qu'il y avait un gros potentiel mais qu'il ait été un petit peu bâclé, car en effet Sony étaient partis sur un projet cinématographique ambitieux (c'est le moins que l'on puisse dire, on en prend plein les yeux) mais que celui-ci ait été sous-exploité... Alors dans l'ensemble les blague sont plutôt pas mal, les effets spéciaux très bien réussi et les jeux d'acteur également, néanmoins il y avait une chose qui m'avait perturbé personnellement c'est le déroulement de ce long-métrage qui à mon sens n'était pas assez long justement, beaucoup trop rapide. Et c'est là que le mot sous-exploité entre en scène. Je pense qu'une demi heure de plus au minimum n'aurait vraiment pas fait de mal à cet opus et lui aurait donné l'opportunité d'être plus approfondi en ce qui concerne le sujet traité
A part ça c'est un film qui s'avère être plutôt satisfaisant à regarder (à défaut d'être quelqu'un de très exigent) et devant lequel l'on passe un plutôt bon moment

Pour faire court cet opus est plutôt bien réussi, mais il ne faut pas s'attendre à un chef d'œuvre non plus, bon visionnage
OxGn Red
OxGn Red

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2021
Film à ne pas prendre au sérieux, il ne faut pas s'attendre à un scénario incroyable ou à des visuel incroyable. Le film est divertissant mais pas incroyable vous passerais un agréable moment en le regardant. Les seul point du film son finalement les 2 hautes des symbiot qui eux jouent très bien leur rôle en rendrment le film regardable. Donc je ne vous recommande pas se film sauf si vous à avez adorez le premier.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2021
Pas mal. Dans la veine du premier avec des effets visuels très réussis, le rythme est soutenu mais l'histoire n'est pas ouf.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2021
Clairement c'est destiné a des enfants de moins de 10 ans... aussitôt vu aussitôt oublié. Humour au ras des paquerettes, scénario qui tient sur un timbre sans interet. Allez je met une étoile car je trouve certains plans stylés et la CGI est plutôt bonne. Triste de voir un si bon casting jouer dans un gachis pareil....
quelqu'un
quelqu'un

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2021
Je dirais que le film n'a pas vraiment d'intérêt, mais nous pouvons tout de même noter une jolie qualité de son et d'image.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2021
Avec les énormes critiques négatives, je m' attendais à un gros navet. Finalement, le film est plutôt agréable. Le regret principal est la perte du côté sombre de Venom qui nous attirait beaucoup initialement pour des raisons que nous connaissons. Les effets spéciaux sont sympas.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2021
Le retour de Vernon super héros avec sa mauvaise conscience. C'est souvent grossier, peu imaginatif, les effets spéciaux pas toujours convaincants. quel intérêt ?
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2021
Oui bon, c'est le film qui a été fait pour faire un 2 et où il y aura un 3 puis un 4... Mais franchement, j'ai l'impression que c'est le film tiroir caisse qui n'a pas été construit autour d'une idée géniale. En plus ce n'est pas vraiment drôle. C'est même un peu chiant ce Venom qui râle tout le temps. Pour le reste, un scénario très simpliste et hyper classique. De bon effets spéciaux qui sauvent le film et de l'action à tous les étages. C'est correcte mais il faudra autre chose comme histoire pour sauver la franchise.
Mitroglou62
Mitroglou62

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2021
J'ai vraiment bien aimer , menant action , beauté et même humour. Même si les combats ne sont pas dingue , ça reste regarde largement du moins une fois , à voir si on aime bien Venom ou Marvel en général.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse