Alors pour ma part ce film n'est pas du tout mauvais juste pas assez travailler beaucoup trop court on reste sur sa fin trop d'humour le développement de eddy venom n'est vraiment pas ce qu'on attend enfaite il y'a tellement un superbe bon truc à faire avec venom mais c'est gacher part l'humour bref c'est justes pas mal rien de extraordinaire
Les critiques sont beaucoup trop sévères. Ce film mérite 4/5 étoiles, je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques. Pour l’avoir vu en 4DX je dois dire qu’on passe un très bon moment. De l’action, de l’humour.. Tom Hardy joue très bien son rôle. Ça complicité avec « Vénom » est vraiment sympa ! Tout ce qui connaissent les films Marvel on attendu jusqu’à la fin du générique, spoiler: qui laisse présager une rencontre entre Spiderman et Vénom.
Moins bien que le premier et surtout, la toute dernière scène qui annonce l'affrontement avec Spiderman arrive comme un cheveu sur la soupe, et ne fournit aucune explication sur l'animosité de Venom envers Spiderman... on sent que les scénaristes étaient à cours d'idée pour trouver une raison valable d'opposer les deux héros, vu que dans cet opus, ils ont rendu Venom très sympathique. Et concernant le film, il se regarde agréablement, même si le scénario est très léger, les scènes d'actions sont plutôt réussies, et les effets spéciaux à la hauteur de mes attentes. Bref, ce n'est pas un bon film, ni un mauvais. C'est moyen, comme la majorité des films du genre...
10 572 abonnés
11 473 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 décembre 2021
Andy Serkis, réalisateur discret à qui l'on doit "Mowgli" ou "Breathe" avec Andrew Garfield, est surtout connu pour son rôle de César dans la saga "La Planète des singes". Pour son troisième long-métrage, il succède à Ruben Fleischer à la réalisation, mais ce n'est pas le seul changement puisque seule Kelly Marcel est toujours présente parmi les scénaristes du premier tandis que Tom Hardy la rejoint. Des changements qui se répercutent dans le film, et ce même s'il s'agit d'une suite directe. Le premier était un divertissement sympathique mêlant action et humour, ce qui est moins le cas ici. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, car je ne me souvenais pas de ce Cletus Kasady qui est l'antagoniste du film. Ils font certes le nécessaire pour que le film soit accessible à tout le monde, dont ceux qui n'ont pas vu le premier, mais c'est perturbant. Si le film est moins amusant et surtout moins divertissant, le principal problème se situe au niveau du scénario qui est d'une banalité sans nom. Tout est cousu de fil blanc entre le moment où spoiler: Cletus Kasady mort Eddie pour se transformer en carnage, son évasion, ou encore l'implication de Anne pour amener l'affrontement final. Ce n'est pas désagréable à suivre, mais c'est un film inutile. À croire qu'ils l'ont fait juste pour la scène post-générique... Le premier était déjà inégal, mais il savait être divertissant par moment, ce qui n'est jamais le cas de cette suite. Bref, un film moyen.
5 étoiles c'est trop pour le film, mais je veux rattraper la moyenne autant que je peux, je suis étonné de tant de critiques négatives. Le film est un bon moment, et Venom est vraiment marrant comme personnage.
Je rejoins les avis qui disent que le scénario est mauvais et le pire, ce sont les dialogues. Au boutde 48 min exactement, j'avais envie de couper le film, mais j'ai regardé jusqu'à la fin pour voir si la seconde moitié serait mieux... mais non !! Quant aux deux gros méchants de l'histoire, ils ne sont ni charismatiques ni intéressants, on a même pas envie de connaître leur histoire, tout aussi inintéressante. Cletus dit souvent à Eddy dans le film : "tu n'as pas raconté toute mon histoire !" Ou "tu sais ce que je voudrais ?!", et comme aurait dit Deadpool au méchant : "on s'en bat les coui**** !" Le carnage, c'est le film en fin de compte... pourvu qu'il n'y est pas un 3 ; ou alors un reboot avec d'autres scénaristes et réalisateur !! Venom 1 était déjà très moyen... vu qu'une fois et c'est bien comme ça.... Le personnage n'est vraiment pas bien exploité.....dans cette saga.
Scénario en mode ticket de métro d'une incohérence totale et tellement prévisible. L'un des plus mauvais Marvel de l'histoire. Que diable Tom Hardy est allé faire dans ce désastre ?
Ben je ne comprend pas la cabale sur ce film, c'était géniale, ok c'est cours, mais c'est bien rythmé et certaines scènes sont très drôles,spoiler: la tv avec le poulet, quand il cuisine, quand il est au festival.
N'écoutez pas les critiques, allez passé un bon moment de détente.
Film divertissant... mais c'est Venome version clownesque.. De l'humour à 2 balles tout au long du film (limite lourd et pas drôle du tout), des actions sympas mais le film est ultra prévisible. Limite t'as vue le début, bah tu connais la fin. Pour résumer, j'ai limite eu honte de et pour Venome (si on se projète dans le film), à la base charismatique, puissant et là on a juste à faire à un gag plein d'actions prévisibles.
Le scenario est inexistant, a part quelques notes d'humour qui fait sourire c’est mauvais. Tom Hardy (que j’adore) fait ce qu'il peut mais rien ne l'aide. c'est bâclé rien que la durée du film nous le montre. Une catastrophe que dire a part ne perdez pas votre temps. spoiler: La scène post générique de 30sec est la meilleure partie du film.
Un film de plus à rajouter à la longue liste des films inutiles ! Script mauvais. Scénario mauvais. Intrigue mauvaise. Aucun intérêt, tant à l'histoire qu'à la saga Marvel. Le premier Venom n'est déjà un chef d’œuvre, mais alors cette suite...
Ce film est une catastrophe. A cote de cette bouse le premier Venom est un chef d'oeuvre. Aucune inventivite en terme de realisation, effets speciaux confus et tres laids, histoire baclee... probablement un des pires films que j'ai vu de toute ma vie.
Magnifique cette suite ce second volet est excellent encore mieux que le premier les effets spéciaux sont geniaux c'est hyper drôle tom hardy comme d'habitude interprète son rôle superbement bien franchement a regarder tout est SUPER !
Cette suite n'aurait tout simplement jamais du exister tant elle bafoue tout son univers par ce deuxième chapitre. L'histoire est tirée par les cheveux et très mal amenée... Les dialogues dénués d'intérêt sont le cruel manque à gagner d'un film qui avait tout pour réussir à convaincre un public enthousiaste.