Derniers Avis : Venom: Let There Be Carnage - Page 14
Venom: Let There Be Carnage
Note moyenne
2,1
11236 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
492 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
50 critiques
3
93 critiques
2
117 critiques
1
125 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 novembre 2021
Ok, c'est parfaitement déjanté et le personnage de Venom est parfaitement réussi, tant esthétiquement qu'au niveau du caractère. Pour le reste, Tom Hardy n'est pas extraordinaire, et le film est expédié à la va vite et les scènes s'enchainent sans laisser le temps de digérer et de respirer , au point qu'on se demande si on est pas en train d'assister à un "préviously on Venom"...on sort du film avec une impression d'indigestion et de bourrage visuel et sonore. Dommage, ça mériterait bien mieux
Un excellent film d'action sans aucun temps mort avec des cascades et des effets spéciaux incroyables. Le premier était déjà une très belle réussite et le second est encore mieux. Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives car c'est tout à fait l'inverse.Et beaucoup plus d'humour en plus!
Venom est de retour avec ses effets spéciaux réussis mais le soufflet est retombé. Cette nouvelle histoire très traditionnelle (les gentils, la crise existentielle, la blonde, les méchants...) essaie tant bien que mal de faire vivre l'arc Venom pour l'intégrer au MCU, mais l'effet de surprise n'y est plus. Un film divertissant mais que j'oublierai vite.
L'une des pires choses qui soient arrivées à Venom, juste après Venom Space Knight.
spoiler: Axer son film sur l'humour avec un personnage comme Carnage n'a aucun sens. On a une volonté de faire quelque chose de touchant et vouloir rendre Cletus sympathique est une idée intéressante, mais l'exécution est pitoyable. Des détails sont passés aux oubliettes si on est pas fan de comics. D'autres actions n'ont aucun sens d'un point de vue des pouvoirs/capacités des personnages.
Une grosse tuerie bien divertissante, tout simplement ! Le film est condensé, 1h37 c est parfait, on enchaine les scènes drôles et spectaculaires sans le moindre ennuie. Car oui cette adaptation du comics est très drôle, un vrai buddie movie, la relation entre le symbiote et eddy broke est excellente et très bien écrite. Les personnages de Cletus Kasady et Frances sont incroyables, le couple d acteur s éclate et la folie du duo explose à l écran c est juste génial... Les effets spéciaux sont très bons et impressionnants, on a affaire ici à un carnage vraiment impressionnant. Le film n est pas gore ni trop dark, et les pseudo puristes ont tendance à oublier de rappeler que les comics des années 90 'maximum carnage' ne le sont pas non plus... Cette suite surpasse largement le 1er Venom qui etait aussi tres bon. Là on touche presque l excellence, en tous cas Venom 2 est un excellent pop corn movie et c est tout ce qu on lui demande ( n en déplaise aux true cinéphiles défenseur du 'vrai' cinéma sur internet lol)
Une perte de temps ce film.... passer votre chemin. Police academy est nettement plus poussée juste en terme de scénario, complètement débile a souhait
Si on décroche sur toute une première partie qui manque indéniablement de nouveautés et de caractère; Après le départ de Ruben Fleischer qui n'avait pourtant pas créé un univers de dingue ni profité des capacités de son acteurs principal pour jouer la dualité, Andy Serkis ni parvient pas non plus. Pourtant, on pouvait espérer mieux de l'acteur-réalisateur qui comprend mieux que quiconque l'expression des émotions. La seconde partie n'est pas innovante mais elle a le mérite de profiter de scènes d'action bien plus percutantes que le premier volet. Ce qu'on peut accorder comme mérite à Ruben Fleischer, c'est la présence de Woody Harrelson dans cette suite. Mais malgré tout, cette confrontation entre deux acteurs de folie dans l'univers Marvel reste une rencontre pleine de déceptions.
Comme beaucoup de monde, j'avais déjà été déçu sur le premier opus et au vu des notes et critiques de ce second volet, réalisé cette fois par Andy Serkis et sorti le mois dernier, je ne m'attendais pas à grand-chose. Je m'attendais même à bien pire que ça, d'où ma note relativement haute par rapport à la majorité des critiques. Je ne me souviens pas vraiment du premier film, il ne m'avait vraiment pas marqué (et on est sur le même cas de figure avec celui-ci) mais on reprend en tout cas ici la suite des évènements du premier, enfin nous retrouvons du moins Eddy, toujours en compagnie de Vemon, et ils devront cette fois affronter Carnage. Pour être honnête, je n'ai pas spécialement passé un mauvais moment, le côté divertissant est honnête et bien présent et le rythme est bien géré. En revanche, le film n'est vraiment pas marquant car il reprend tous les codes du blockbuster actuel, sans aucune personnalité. Le réalisateur n'a en effet jamais réussi a insufflé une âme dans cette histoire déjà-vu des centaines de fois au cinéma, nous sommes vraiment dans le film d'anti-héros classique. Avec d'ailleurs évidemment les blagues qui vont avec et on a d'ailleurs ici l'impression que ces blagues et gags comblent bien souvent des trous dans le scénario. Effectivement, afin de garder un film correct, le film nous balance des blagues et des "dialogues rigolos" toutes les cinq minutes, voire même quelques fois des scènes entières ne reposant que sur ces gags, ce qui nous sort de l'ambiance qui se veut pourtant violente et sombre, afin de se démarquer du reste des productions Marvel. Malheureusement, ça ne fonctionne pas et on se retrouve bien souvent plus dans une comédie qui se la joue "Deadpool" que dans un film réellement violent à l'ambiance travaillée (de plus, le simple fait que Venom ait envie de manger des têtes ne fait pas de lui un anti-héros). Le film est donc d'une banalité sans nom avec une trame bien définie et ultra-prévisible (même le combat final, bien que se voulant visuellement épique, n'est pas spécialement captivant ni original) et aux personnages, là aussi, archétypaux. C'est d'ailleurs dommage car ils sont, pour la plupart, très mal exploités. Anne ne sert clairement à rien (mais bon, on a l'habitude de voir des petites amies/pot de fleur du héros dans ce genre de production) et les antagonistes sont très mal exploités. Ils ont pourtant des pouvoirs assez cool et une personnalité, a priori, travaillée, mais sont très mal écrits. "Venom : Let There Be Carnage" est donc divertissant mais, comme le premier, n'est clairement pas marquant et s'oublie aussitôt qu'il est vu !
A la base Venom ce n est pas une franchise à laquelle j ai adhéré dans son premier opus, je ne suis pas non plus un fan d Hardy dont je trouve assez régulièrement le jeu fade. Bon et bien le résultat sur ce 2e opus reste au niveau malheureusement prévisible : désastreux. Scénario ridicule, ce film est complètement ennuyeux... bon enfin résisterai vous jusqu'à la fin ?
Impossble de finir le film. clichés sur clichés tout est trop rapide, l'homnipresence de l'humour détruit toutes les scenes correctes. Mais la question est comment traiter les personnages Venom et Caranage sur du PIG 12?
Cette suite de Venom est trop courte, Carnage repart aussi vite qu'il est venu, le film n'est pas détaillé et c'est la le problème. Tout est trop rapide, l'histoire manque d'histoire, elle est mal amenée et c'est bien dommage. Pas une seule goutte de sang avec toute cette violence, les producteurs semblent avoir opté pour la légèreté. En bref, ce film est baclé. Cela reste pour ma part, mon petit plaisir coupable. Quelques points positifs quand même, les effets spéciaux et la scène post générique.
Moins bien que le premier : moins long (il dure moins d'une heure et demi), peu novateur, et même décevant concernant Carnage, que j'attendais plus puissant. Cela dit, il est aussi fou que ce qu'on pouvait s'y attendre. Mais il reste quand même divertissant.