Venom: Let There Be Carnage
Note moyenne
2,1
11233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

492 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
50 critiques
3
93 critiques
2
117 critiques
1
125 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2021
Quelle déception, mais quelle déception... Autant le premier du nom était plus que correct, divertissant, mais alors clairement il n'en reste plus rien. Si les effets sont quand même pas mal, le scénario est juste a-f-f-l-i-g-e-a-n-t. Le grand vilain méchant dont on apprend strictement rien, les répliques potaches, l'absence d'histoire, de profondeur, d'acteurs (dommage car j'adore Hardy et Harrelson), mais là, il n'y a rien de rien, c'est un zéro pointé. Un film qu'on oubliera le soir même. Dommage... il y avait tellement mieux à faire.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2021
Alors la je ne comprend pas, comment peut on finaliser un film aussi bâclé, cet suite est une catastrophe tant sur le film que sur le personnage, il y'a aucune tension, aucun moment jouissif, la pour le coup Sony s'est totalement planté.
Michèle Elbaz
Michèle Elbaz

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2021
C'est quoi ce carnage ... ???!!!
Meme un gamin de 10 ans trouverait ça chiant et sans queue ni tête ... Spoilers spoiler: comme s'il suffisait de le mordre pour en devenir un [spoiler][/spoiler
] .. c'est débile et on sent que même les acteurs se demandent ce qu'ils font dans cette galère ...
Ju Xtaposé
Ju Xtaposé

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2021
Je ne sais même pas quoi dire sur ce film... il n'y a pas de notation "non évaluable?"
ça aurait pu être divertissant, sans prétention, ... mais c'est tellement rushé... le montage final n'a probablement rien à voir avec ce qu'il y avait à raconter, et tout va beaucoup trop vite... alors on comprend tout hein, ce serait difficile de faire plus simpliste... mais il manque tellement de transitions, de background... que même sur un film qui se veut du pur divertissement on est quand même déçus...
Lola Mion
Lola Mion

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2021
Malgré mon grand amour pour Tom Hardy, ce film est vraiment décevant, au bout de 20 minutes aucune compréhension, les dialogues sont bâclés. Dommage
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2021
C'était pas terrible, mais je ne comprends pas vraiment les si mauvaises notes. Non pas qu'elles ne soient pas méritées ou justifiées, mais quand d'habitude, on sert du vomi en salade, le public semble l'apprécier (coucou les 3/4 des films Marvel). Ce Venom 2 n'est pas pire que la plupart des films du MCU, disons-le franchement. J'ai remarqué que sur certains films, il y a une sorte de deux poids / deux mesures invraisemblable, uniquement légitimé par l'effet de panurgisme. C'était le cas du nouveau Hellboy avec David Harbour, qui n'est pas aussi mauvais que les notes peuvent le laissent présager. C'est aussi le cas des films Venom, dans une moindre mesure.

Bon parenthèse fermée, place à la critique. Je n'ai pas grand chose à dire de négatif qui n'a pas été déjà dit mille fois. Alors je vais plutôt relever le positif, pour changer un peu. J'aime beaucoup la relation entre Eddie et Venom, et je me suis souvent surpris à sourire, c'est parfois drôle (plus que les films supposément drôles du MCU en tout cas, d'ailleurs merci à Chloé Zao d'avoir réalisé un film MCU sans humour, c'était hyper rafraichissant), les FX sont pas dégueux (enfin si ils le sont car on parle de monstres organiques et visqueux mais ils sont crédibles), et il y a quelques bonnes idées distillées ici et là. L'idée d'inclure Shriek était une très bonne idée en l'occurence, mais malheureusement mal exploitée. Et je pense à un autre film avec Woody Harrelson en disant ça : Natural Born Killers. Si Andy Serkis avait réalisé un road movie sur un couple déjanté à la Natural Born Killers avec Carnage / Shriek, ça aurait été génial ! Malheureusement, ce n'est pas le cas, mais bien tenté Andy !

Alors ouais, c'est vrai que ce n'est pas un très bon film, et il tient plus du nanar assumé qu'autre chose, on s'amuse tout en ayant conscience que c'est mauvais. Mais quitte à me répéter, de vous à moi, est-ce que les films du MCU sont foncièrement meilleurs ? Peut-être pour certains, oui, mais en ce qui me concerne, je mets l'immense majorité du MCU au même niveau que ce Venom 2. J'aimerais comprendre, ce qui, concrètement, plait davantage aux gens dans les films du MCU car pour moi (exception faite pour Les Éternels dernièrement que j'ai trouvé plutôt bon), ça relève du mystère.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2021
Comme le disent beaucoup de gens , c'est un petit film très sympa à regarder, il à certes ses défauts comme beaucoup d'autres films du MCU, mais dans la finalité, on retombe un peu trop dans une sauce à la suicide squad (premier du nom) dans la mesure ou le " héro # vilain # pas si vilain # nounours " est un peu trop épuré par rapport à la version des comics (ou pour ma part de l'excellent dessin animé de ma jeunesse...)

En bref, un condensé d'humour assez trash parfois mais juste ce qu'il faut, le héro est paumé, le Venom l'est tout autant, et comme cité plus haut malgré ses gros défauts (il traine en longueur parfois) , on ne peu que adorer ce coté du " je t'aime moi non plus " entre les deux loulous ...

Ceci + là scène poste générique... (je ne spoilerai pas) , bref... Tout ce qui m’amène à mettre cette note, de un c'est que je trouve les critiques bien trop assassine et biaisé au possible par tout un tat d'argument rédhibitoire quand on se sert des modèles de références déjà connu du personnage...

En résumé ? : Très sympa pour ceux qui ont vu le premier et l'on apprécié, et très sympa pour les gens doué d'un minimum inintelligence qui savent que là rencontre avec le spidey potentielle, ne pourra aboutir qu'à une seule chose génial , tout support confondu (comics, dessins animé etc) ... L'alliance Venom / Spider-man ... Pendant de très long moment de mémoire, ils ont combattu cote à cote ... Ce duo est l'un des plus génialissime de tout l'univers Marvel tant il est fragile et à la fois puissant quand il arrivent enfin à se comprendre.

Je m'égare ... Note pour le film ...3,5/5 , note pour ce qu'il VA apporter => 4,5/5 :).
Benjamin R.
Benjamin R.

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2021
Un carnage.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Mais sérieusement, quand je vois des personnes mettre 5 étoiles pour Venom 2, on se demande ce que deviendra l'industrie cinématographique dans quelques années...
Allez ciao
Clint B
Clint B

65 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2021
Le premier opus était déjà lamentable, mais alors là !? Je croies qu'on a atteint le summum de la nullité, et je ne comprends toujours pas comment on a pu faire d'un comic Book juste génial, une daube cinématographique comme ça... Et qu'est ce que l'habituel génial Tom Hardy fout la dedans, à part récupérer un bon chèque pour payer ses impôts. Bref, scénario bidon, réalisation bidon, bref tout est à jeter dans cette bouillie. En espérant que ce soit le dernier volet de cette franchise.
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2021
Le 1 ce laisse regarder une fois, celui là est dispensable, le film est mauvais, le seul point positif c'est de temps en temps la relation Eddy/venom qui peut faire sourire. Le méchant est mauvais également, pas intéressant, pas développer. Le film raconte rien de plus que le 1, la scène de fin n'apporte rien, pas de combat intéressant à voir. La scène post générique est à voir à la rigueur pour la suite mais c'est suffisant. spoiler: Le coup de la morsure dans la prison pour devenir carnage c'est tellement simple et basique
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2021
Après un premier opus assez médiocre, revoila Venom et Tom Hardy en roue libre.
Scénario bâclé, dialogues insipides, réalisation en dent de scie, Venom réussit à être légèrement meilleur que son prédécesseur car il est plus court, cela fait un peu moins à devoir digérer.
Bon tout n'est pas à jeter, notamment la scène ou carnage donne libre court à sa créativité destructrice mais cela ne fait pas beaucoup.
Deuxième film Venom et déjà deux mauvais films, selon moi.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2021
« Venom : Let There Be Carnage » est une grosse déception et se classe parmi les pires films de super-héros Marvel : humour trop prononcé et pas adapté à l’univers du film, scénario inexistant, format trop court, personnages peu développés, casting moyen.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2021/10/27/critique-film-venom-let-there-be-carnage/ (sans spoilers)
Polo Cartes
Polo Cartes

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2021
Quel daube ce film ! Aucun scénario, histoire bidon, j'ai failli arrêter avant la fin. J'ai mis 1 étoile et demi juste pour les effets spéciaux dont on est abreuvé du début à la fin....
2985

316 abonnés 1 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2021
Effectivement on es pas loin du carnage, difficile de dire si celui-ci est pire que le premier, mais il est sûrement pas mieux, ce qui est d'autant plus dommage vu le casting. Venom est clairement devenu un bouffon qui passe son temps à faire des blagues, qui s'est trouvé une pseudos conscience, et à ses heures perdu sert également de psy à Eddy, et c'est donc SE venom qui va affronter spiderman comme veux nous le faire croire la scène post-generique, celui-là la même qui refuse de manger deux poulets parceque se sont ses meilleurs amis. On sait déjà comment cela va se terminer, ils vont se mettre deux trois claques avant de se faire un gros câlin et combattre le mal ensemble. Le scénario est pas folichon et le personnage de Woody Harelson est tellement sous-exploiter que ça gâche complètement sa performance, mais le pire sont sûrement les dialogues digne d'une coure de CP, pas un instant on ne peut ressentir de l'intensité dans les scènes, tant elles sont dédramatiser sans cesse par des pseudos blagues. Les effets visuels sont tout juste passable, mais la plupart du temps se déroulent dans la pénombre, c'est plus pratique on voit moins ce qui est moche dans le noir. Bref une déception au vue de ce que pouvait faire le film.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2021
C'est pas le Film de l'année il a pleins de défauts mais j'ai passer un bon moment le film diverti et sa s'arrête là
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse