C est un exemple de film pop-corn et il ne faut pas en demander plus ! . Du gros divertissement avec des trucs qui explosent et c est aussi pour ça qu on va voir ce genre de temps en temps . Donc pour moi je trouve qu'il tient bien ses promesses. Peut être un scénario un peu plus étendu aurait été bienvenu notamment avec un vrai préambule sur l histoire d amour qu on a peine le temps d assimiler.
J'aurais mis 4 mais je mets finalement 5 pour contrebalancer les mauvaises critiques dont certaines sont à mon sens injustifiées. Si on a aimé le 1er on aimera celui-là aussi. Si on n'a pas aimé le 1, forcément ... J'ai trouvé celui-ci très drôle et on passe un excellent moment de déconnexion totale. Le petit bonus après le 1er générique de fin est assez amusant aussi et ouvre la perspective d'un numéro 3 que je ne bouderai pas. Bref Venom et son hôte font le job pour mon grand plaisir.
Même s'il n'atteint pas le niveau de l'original, nous avons du plaisir à retrouver Tom Hardy, qui excelle dans son double rôle, ainsi que Michelle Williams et Reid Scott. Woody Harrelson et Naomie Harris apportent aussi toute leur expérience et valeur à leurs nouveaux personnages.
Cependant, nous regrettons quelques facilités scénaristiques.
Enfin, le clou du film réside dans spoiler: le générique de fin, qui apporte une belle surprise, et laisse présager des retrouvailles hautes en couleur entre "les deux Toms" .
"Venom 2: Let There Be Carnage" était une suite que je n'attendais pas forcément. Le premier volet était sympathique, mais il n'avait rien d'extraordinaire ou d'assez particulier pour être un film à retenir, ou même à espérer voir se poursuivre au sein d'une suite. Mais pour ce qui est de ce second opus, il est malheureusement bien loin de répondre à ses attentes, et il s'avère assez décevant dans sa globalité. Certes, cela reste un divertissement qui remplit bien son travail par moments, mais contrairement au premier film où le scénario tenait encore à peu près la route, ici, c'est vraiment n'importe quoi. Tout d'abord, son premier problème est qu'il va extrêmement vite. Il y a clairement beaucoup trop de choses à introduire et à mettre en place au sein de ce film. Par conséquent, dès l'introduction, on va nous poser tout un contexte de façon très brusque et compliquée à comprendre si on ne se force pas à rester concentré. Dans le principe, deux choses sont réellement au cœur de l'intrigue, et dans la même optique, celles-ci sont clairement rushées. La première va être le personnage de Carnage, certes intéressant à voir sur grand écran, mais très exploité et introduit. La façon dont il est créé est complètement ridicule par ailleurs. Et la seconde, va être la relation entre Venom et Eddie, qui a vraiment été écrite pour forcer des rebondissements au sein d'un film qui est bien fade en globalité. On n'y croit pas une seule seconde, cette relation étant d'ailleurs beaucoup trop portée vers l'humour, comme la globalité du film également, pour que nous puissions nous y intéresser correctement. Scénaristiquement, le film est donc à l'ouest, il est complètement bâclé et il cherche beaucoup plus à faire rire grossièrement ses spectateurs, quà proposer quelque chose de cohérent dans son contenu. Finalement, de ce visionnage, il ne reste donc que les quelques bonnes scènes d'action pour nous tenir en haleine, car le combat Venom contre Carnage, bien que le tout étant assez gâché, était quand même assez attendu. Mais dans l'ensemble, voir ce film a confirmé mon impression de base qui était qu'avoir une suite pour cette licence n'aurait jamais dû être une priorité. Pour conclure, une suite qui n'est pas intéressante, et qui s'avère surtout très mal construite.
Affligeant ! Ce film est vraiment nul, soporifique même les 40 premières minutes. C est un raté phénoménal avec pourtant de bons acteurs qui font le minimum. On est gêné pour eux
Venom : Let There Be Carnage, aussi dit "Venom 2" ou "Venom : Sa va être un carnage" en français, est la suite du film sorti en 2018 qui était réalisé par Ruben Fleischer, mais qui maintenant, cette suite est sous la main de Andy Serkis.
Dans le casting, un peu de changement, on peut trouver des nouveaux personnages tels que "Carnage" qui est interprété par Woody Harrelson, l'officier de police "Mulligan" interprété par Stephen Grahams et Naomie Harris dans le rôle de "Shriek".
On avait beaucoup de hype(s), quand on était tenu à l'info que ce "Venom", allait mettre en valeur un combat mortel entre les deux symbiotes "Venom" et "Carnage", moi j'avais de l'espoir, me disant que ce sequel pouvait faire mieux que son antécédent... mais ce n'est absolument pas le cas.. ILS ONT QUAND MEME REUSSI A FAIRE PIRE QUE LE PREMIER !
Cette suite est complètement différente du premier opus, je m'attendais à un film post horror-sf, mais il a eu beaucoup de mal à faire tenir ces deux genres, les 1h37 que j'ai passé m'ont tout simplement faire dire dans ma tête : "Ce film c'est un gag !"
En effet, on peut l'expliquer avec cette touche de comédie qui a pris beaucoup d'ampleur et qui a causé un rythme assez lent au long-métrage. Le film met plus en valeur la relation sentimentale entre Eddie Brock et son symbiote, ce qui fait que il perd complètement son statut de film de genre "action", et il a fallu qu'on attende 40 minutes pour que le film se mette complètement à démarrer pour de bon... oui sa a été une expérience visuelle assez insoutenable...
Mais bon ils l'ont mis -12 ans, mais toute cette violence a malheureusement été atténué à cause de l'euphémisme, ce qui a fait qu'on ne voit pas une seule goutte de sang. Mince quoi les gars, si vous voulez faire un film qui met en valeur le grand antagoniste "Carnage", puisque qu'il est censé représenter la cruauté, le côté sauvage qu'il a en lui, mais si vous rajoutez cette touche d'euphémisme en ce qui concerne la violence, rien ne tiens sur de bon rails et sa faire perdre complètement toute crédibilité dans le titre du film..
Let There Be Carnage, oui les gars c'est un véritable carnage en ce qui concerne le contenu.
Venom à une soirée de LGBT, sa n'a absolument pas sa place dans un "Venom" ou même dans un film Marvel qui de base, était censé être beaucoup plus sérieux que cela.. et maintenant voilà qu'on apprend que Venom aime faire beaucoup la cuisine... Eddie Brock toujours québlo par son ex, un vrai film de drame ou de comédie.
CONCLUSION : Si je pouvais conclure ce film en un mot : nul !
Un kafouilli total. Plusieurs style différent se bataille humour, action, horreur mais aucun n'est vraiment choisit et l'ensemble est pitoyable. Les personnages toujours aussi ridicule et creux, peu de développement, si ce n'est même un retour en arrière. La durée du film ne permet également de rien développer, beaucoup trop court. Sans oublie ma sensation que rien ne se passe dans le film, tout est trop rapide, peu d'échange, pas de développement, peu d'affrontement. Bref, le film porté bien son nom c'est effectivement un carnage, et un énorme potentiel encore plus massacré.
Ce Marvel aurait dû recevoir plus d'égards. Le choix d'un Eddy brocke désireux de redevenir, demeuré, paumé, fade, amoureux reste du réchauffé, à la sauce des actuels spiderman. L'hôte héros voulant être libre, redevenir banal. Cela devient lassant. Il paraît que ainsi, on donne un peu plus de profondeur au personnage. Votre héros, vos personnages paraissent simplement fades et stupides. Franchement, ces personnages attardés qui deviennent malgré eux des héros qui refusent leur pouvoir, préférant l'amour d'une fadasse, qui par dessus le marché ne l'a jamais capté, devient vraiment usant. Rien de réaliste, à mon sens. Ce Venom est fade, inintéressant. Le symbiote transpire d'être mal aimé, désireux de panser son petit cœur. Cela devient pitoyable.
Nul de chez archi. Rarement le titre d’un film n’avait annoncé la couleur de son contenu avec une telle lucidité que celui-ci. C’est effectivement un carnage à vous ficher la migraine. A part les effets visuels, tout est à jeter à commencer par le scénario, suivi dans la foulée des acteurs.
Quelle déception ! Quelle mouche est allée piquer les producteurs de ne pas choisir le précédent réalisateur pour ce nouveau Venom? Pourtant fort de ses deux Zombieland, et du succès du 1er Venom, Ruben Fleischer aurait dû être le candidat le plus pertinent. En effet, la griffe du réalisateur (synthèse d'action explosive, de thriller intense, et d'humour décalé un brin loufoque) collait bien au héros, lui même en proie à ce tiraillement entre la personnalité erratique de son intrus", et de son aspiration à une certaine normalité. La décision des producteurs de choisir le duo Kelly Marcel et Todd McFarlane n'était pas pertinent. Quand bien même les deux cinéastes avaient participé au scénario du 1er Venom, leurs prouesses en tant que réalisateurs ne cassaient pas 3 pattes à un canard. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils manquaient tous deux d'expérience. En tout cas ce nouveau Venom est un fiasco. Pour commencer, le scénario est très tarabiscoté, et manque de vraisemblance concernant la naissance et les pouvoirs de la nouvelle création. En outre, le savant dosage (action, suspense, humour) qui avait fait la réussite du 1er opus, n'est non seulement pas respecté, mais en fait, il est totalement chamboulé. Ici, ce n'est pas seulement l'humour qui est loufoque, mais c'est aussi l'action. On n'est plus dans le décalé mais le burlesque, voire même, le grotesque. Si la production ne rappelle pas le Ruben, le clin d'oeil de la fin, évoquant un 3ème opus, n'est rien d'autre que la chronique d'un désastre annoncé.
J'avais plutôt été conciliant pour le premier volet, avec certes une critique sévère mais une note moyenne. On pouvait plaider pour une erreur passagère et inciter aux encouragements pour une suite de meilleure calibre mais avec ce nouvel opus, on est à présent définitivement consterné. Pire que mauvais, ce Venom 2 est pathétique. La durée de 1h24 prouve que de nombreuses coupes ont du être faite pour rendre digeste ce film, et même avec cela, c'est raté ! Tom Hardy, est mauvais alors qu'il est capable de bien mieux. Woody Harrelson est ridicule sans son autodérision habituelle. Il n'y a aucune histoire, aucune avancée dans la construction des personnages, et on assite seulement à une profusion d'effets spéciaux en fin de partie. Dans l'inconscient collectif, pour les fans des films de super héros, Venom est la version noire de l'homme araignée avec tous les questionnements qui en découlent. Cette version dégoulinante de monstre au grand cœur est absurde.
Je suis assez partagé entre les différents avis, j’ai vu le film cet après-midi et je dois dire qu’effectivement le scénario est léger, la narration est déplorable et comparé au premier je trouve que c’est moins bon. Ceci dit j’encourage vivement une suite sans forcément parler de la scène mais générique, ce serait bien qu’on retrouve un peu l’humour du premier. Le film passe vite au prix d’une succession de scène sans grand intérêt, il y a clairement un manque d’enjeux. J’ai l’impression d’écrire la même critique que pour Matrix quatre, comme si il manquait quelque chose. Ce quelque chose c’est de la consistance, de la profondeur et de l’intrigue on a encore affaire à un film spectacle pour neuneu décérébrer. J’logiquement dans un film, on a des pièces différentes qui se semblent au fur et à mesure de l’histoire en ici, on nous redonne tout déjà assemblée aucun moyen cognitif d’apprécier le film à sa juste valeur, il faudrait presque quoi que c’est un film pour les ados… Oups oui c’est vrai c’est le cas et c’est bien dommage de ne pas être plus adulte dans la narration à voir les suites mais je ne suis pas persuadé que ce sera amélioré