Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 3 juin 2023
    J'attendais beaucoup de ce nouveau spiderman après un premier volet animé reussi. Si la première partie du film fonctionne très bien avec ce mélange d'humour et d'action que l'on trouvait déjà dans le premier volet, la suite du film est des plus décevante. Le scénario est foutraque et surtout prétexté à des scènes graphiques particulièrement réussis bien que parfois difficilement lisibles. Les passages clichés et mélo sur la famille se multiplient entre deux plongées dans des multivers plus ou moins réussis. Bref, le film se complexifie à outrance pour pas grand chose au profit d'un tourbillon d'images d'une grande maîtrise formelle. Le film se termine sur un cliffangher pour le moins frustrant laissant fortement attendre l'arrivée d'un troisième volet. Peu convaincant malgré sa beauté plastique indéniable, le film connaît bien trente minutes de trop. L'ensemble, malgré quelques fulgurances, demeure assez classique. Bref, une déception car on s'attendait à mieux !
    Jevaisciner
    Jevaisciner

Publiée le 1 juin 2023
    Non, Spider-Man Across The Spider-Verse n'a pas fait aussi bien que son prédécesseur.

Il a fait beaucoup mieux.

Car tout est intensifié. De la direction artistique à la relation des personnages, en passant par l'humour et l'action. Le film nous en donne du début jusqu'à la fin. Chaque image est une œuvre d'art sans pour autant que ça soit au détriment de l'intrigue.

Ici on aborde certes pas mal de fan-service du Spider-Verse, mais on s'attarde surtout sur le mythe de l'Homme-Araignée et de ses variations. Tout en approfondissant l'évolution de Miles Morales en tant qu'héros masqué, ainsi que Gwen Stacy. Bref, si vous avez aimé New Generation, vous n'allez qu'être happé par cette suite impressionnante.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 17 juin 2023
    En voyant tout les hystériques en plein déferlement d'idolâtrie je m'attendais à beaucoup mieux. Ça traîne en longueur pendant tout le long du film pour bâcler la fin. Il y a aucune séquence d'action valable, aucun combat même au final. On n'apprend rien sur l'antagoniste, tout n'est qu'un mystère sans fin. Le personnage de Miles est insupportable, c'est un copier coller de peter Parker mais en beaucoup moins de charisme, le scénario veut le rendre meilleur en rabaissant le vrai spider-man mais tout est exagéré. Il ne sera jamais Spider-man, seulement une pâle copie pour faire plaisir à l'époque. Franchement je ne comprends pas l'engouement pour ce film et ce personnage si ce n'est que pour suivre un mouvement. J'ai trouvé le premier mieux niveau image. Celui-ci n'a sincèrement ni queue ni tête. Humour qui ne faisait même pas rire les enfants dans la salle.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 11 juin 2023
    Scénario assez attendu et très décousu, images et dessins de piètre qualité... Clairement pas un grand Spider-Man !
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Une merveille d'animation ! Le film traite d'une pertinence rare le sujet du multivers et montre à No Way Home comment utiliser de façon subtile l'art du fan service tout en servant le récit. Déjà hâte de voir la 2ème partie qui promet d'être exceptionnelle vu comment se termine cette 1ère partie...
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 5 juin 2023
    Quand on parle de toile, spider-man est au rendez-vous !
    Le réalisateur, avec sa direction artistique apporte un véritable vent de fraîcheur. C'est perturbant au debut mais on s'y fait rapidement et on y prend goût.

Merci aux artistes qui nous pondent une bande son incroyable, tout comme dans le premier opus.
    Malgré une durée assez longue (2h20 tout de même), on est pris par le film qui propose un scénario assez bien écrit.

Un réel plaisir pour les yeux et les oreilles, comme quoi tous les marvel ne sont pas bons pour la poubelle.
    Nadine Raynnaud
    Nadine Raynnaud

Publiée le 7 juin 2023
    Un déluge d'inversion d'axe, de très belles images, et de couleur pendant plus d'une heure. J'attends un peu plus d'un film au cinéma.
    Niels M
    Niels M

Publiée le 1 juin 2023
    Vu en avant-première le mardi 30 mai au Grand Rex dans une ambiance survoltée. Quelle expérience inoubliable et quel film, la qualité de l'animation, le rythme, les thèmes sous-jacents ... même le fan service à outrance n'est absolument pas dérangeant et sert super bien le film. Déjà hâte de le revoir
    estellemu
    estellemu

Publiée le 1 juin 2023
    Brillant, aucun mot ne peut expliquer ce chef-d'œuvre ! Une des plus grosses attentes de cette année et Spider-man: Across The Spider-Verse ne déçoit pas. Miles Morales est une des meilleures versions de Spider-man qui puisse exister. Bravo à toute l'équipe du film pour nous avoir donner cette merveille et hâte de voir la suite
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 1 juin 2023
    Entre Action Bourrine Survitaminée, et dialogue craignos.
    difficile de se mener un combat d'opérateur, dans cette tour, au lisier karmique.
    Seulement, le jeune, a du style, de l'arrogance, et de la combativité,
    malgré un rythme crescendo, de conflit, émotionnel, psychique, et psychologique.
    le niveau atteint de beauté visuelle est proche du 8 sur 10.
    le dernier mis en date de folie artistique, était la 3D culte de la Potion Du Druide Panoramix
    en écran IMAX 3D.
    Mais pour le moteur, et le développement de l'intrigue.
    on a l'impression de coltiner un beretta entre les joues, qui se choukre comme du chewing gum.
    avant de repartir en pétarade kilométrée, à la juxtaposition full ending d'un Scrat épisode 2 avec la noisette,
    fusionnée, à un demi Resident evil 2, monte dans le train.
    En un mot : Patrick est rebelle, et a de la tonte !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 juin 2023
    En 2018, "Spider-Man: New Generation" renouvelait déjà l'homme araignée avec un brillant film aux couleurs pop. En mêlant différentes techniques d'animation, cette suite, "Spider-Man: Across the spider-verse" est ce qui ce fait de mieux aujourd'hui dans le domaine. Encore plus déjantées, drôles et tendres, les aventures de Miles Morales sont audacieuses et richement immersives. C'est aussi dans ce dérivé Marvel que la dimension du multivers est la mieux exploitée.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juin 2023
    Malgré la très bonne qualité de "Spider-Man : New Generation", je n'attendais pas vraiment cette suite, réalisée cette fois par Kemp Powers, Joaquim Dos Santos et Justin K. Thompson et sortie tout récemment. Effectivement, un peu lassé des Marvel et plus globalement des films de super-héros, je m'attendais à une suite assez faible ne faisant que surfer sur la nouvelle mode du multivers (qui ne touche d'ailleurs pas que le genre super-héroïque, comme nous l'a prouvé récemment "Everything Everywhere All at Once"). Mais j'avais bien tort car cette suite est tout simplement très bonne et redonne un sacré coup de peps à un genre de plus en plus en chute libre. Nous avons effectivement sous les yeux un film sacrément inventif, autant sur plan visuel que narratif. Nous retrouvons Miles Morales qui est cette fois catapulté dans le multivers où il retrouve son amie Gwen Stacy mais également de multiples versions de Spider-Man qui doivent cette fois combattre La Tache. Évidemment, un scénario comme celui-ci donne libre cours à tout un tas d'idées que le film exploite complètement. Idées que l'on aurait par exemple aimer voir dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" ou dans "Spider-Man : No Way Home" mais ces films se sont malheureusement contentés du minimum syndical en faisant surtout du fan service. Mais bref, ici, nous avons donc tout un tas de versions de Spider-Man et surtout tout un tas d'univers que le film peut complètement exploité grace à l'animation ! Déjà que le premier film avait placé la barre assez haute visuellement parlant mais ici, le film va encore plus loin en exploitant tout un tas d'univers visuels différents, nous donnant enfin l'impression d'avoir littéralement du comics filmé sous les yeux ! De plus, spoiler: nous retrouvons également certains des personnages emblématiques des précédents "Spider-Man" ou encore du Sony's Spider-Man Universe mais le film ne tombe jamais dans le piège d'en faire trop ; ce sont au contraire des références assez discrètes
    . Mais le film ne se limite pas qu'à ses prouesses visuelles mais développe également un très bon scénario, loin d'être manichéen comme les films de super-héros nous ont habitués. Malgré tout, on ressent quelques longueurs (notamment avec des dialogues un peu clichés) et puis il faut avouer qu'il est relativement difficile de plonger dans le film tant tout démarre très vite. Je pense d'ailleurs qu'un second visionnage est nécessaire afin de profiter pleinement de l’œuvre. Car oui, à travers sa mise en scène innovante, son animation et ses différents styles de dessins, "Spider-Man : Across the Spider-Verse" n'est plus non seulement une œuvre cinématographique mais une œuvre d'art à part entière !
    harfangBZH
    harfangBZH

Publiée le 4 juin 2023
    Bon, ça fait très longtemps que je n'avais pas fait de critique mais, comment dire, Là, il faut qu'on en parle. "Spider-Man: New Génération" était absolument sublime, tout était parfait, le graphisme, le design , le scénario, les personnages attachant, l'humour, la musique…Un régal, j'était absolument conquis et enthousiaste en sortant de la salle.
    Je vais donc voir ce "Spider-Man : Across the Spider-Verse" avec le même enthousiasme. Aie!, une déception, Humour absent, scénario incompréhensible, brouillon. Une multitude de Spiderman auxquels on ne s'attache pas, des scènes Hystériques suivi de longueurs suivi de scènes de poursuites brouillonnes et illisible suivis de longueurs… Bref, Un film pénible.
    spoiler: En fait, on a l'impression de regarder une Interminable bande annonce de 2h20 jusqu'au 'TO BE CONTINUED" final.
    KraKain
    KraKain

Publiée le 1 juin 2023
    Vraiment excellent. Difficile de passer après le premier de la trilogie, mais le succès est quand même au rendez-vous. Hâte de voir la suite !!!!!!!!!!!!
    Shazbot
    Shazbot

Publiée le 5 juin 2023
    Je sors de la salle avec un mal de crâne.
    Le film est une démonstration technique de 2h20, et sur ce plan ci, c'est une parfaite réussite. J'ai trouvé l'animation belle et dynamique, chaque arrêt sur image semble avoir été pensé par un illustrateur et la diversité du multivers a permis aux artistes de différents horizons d'allier leurs forces pour créer une superbe d.a composite.

Mais à mon humble avis, c'est trop. L'ensemble me paraît suranimé, à un rythme effréné presque sans répit pendant toute la durée du film qui se permet pourtant des longueurs. Au début du film, on se prend une claque dès les premières minutes, mais cette claque étourdissante ne cesse jamais vraiment et me donne l'impression d'un clip de 2h30.
    Les scènes de climax et d'action auraient eu je pense beaucoup plus d'impact si elle ne s'étaient pas noyés dans un océan de surdecoupage et d'animations grandiloquentes.

J'ai l'impression que ce film avait l'ambition de surpasser techniquement le premier et donc de mettre les bouchées doubles sur les partis pris de mixed media, d'effets visuels en tout genres et de variété des univers. C'était ambitieux et réalisé avec succès mais, je crois, au détriment de la cohesion du film dans son ensemble.

Le film ne raconte rien pour moi qui mérite 5 étoiles ou le statut de chef d'œuvre. Il me donne une impression de gâchis et je l'oublierai aussi vite.