Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 9
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonio Peress
11 abonnés
411 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juin 2023
Une véritable claque comme j'en n'ai pas pris depuis des années. Tout ce qui a été dit pour l'opus précédent est encore vrai (cf critique de qualité). Et plus encore, nous faisons face ici à une véritable démonstration de force. L'animation dépasse les sommets, des prises de risques, des incrustations, des effets visuels, et des styles à tir larigot incrustés de manière brut les uns sur les autres, mais pour autant rendus totalement impeccable. Des prises de vues magnifiques, des univers véritablement à part entière. Ici, on nous offrent le temps de rentrer en détails dans les personnages, dans leur bataille et leur conflit. Des clins d'œil bien placés et réussi. Même d'un point de vue marketing c'est un succès, l'exploit de faire un trailer ne révélant rien du film et amenant même sur des fausses pistes à été réalisé !! Les protagonistes sont atypiques et avec un véritable fond, pas réellement méchant mais essayant seulement de réaliser leur propre vision bien, ou essayant de se trouver après avoir été détruit. Les musiques toujours aussi dantesques et réussi, l'humour tout aussi bien dosé et réglé, l'histoire prenant de la profondeur et alléchante à suivre. Petit bémol tout de même (attention au spoil) d'avoir fait ce film en 2 partie, et de nous laisser en plan à la fin de celui-ci. Mais une fois la colère passée, nous voilà déjà hyper par la suite, ne voulant qu'une seule chose c'est d'y retourner et de re-découvrir ces univers magnifiques, et ces contrastes si puissants. Bref, un véritable chef d'œuvre d'animation en tout point de vue, qui prouve que même aujourd'hui il est encore possible de surprendre, d'innover et de surpasser toutes concurrences avec un film d'une véritable qualité.
Visuellement superbe et bourré d'idées pour approfondir l'univers ce film est une franche réussite. C'est du jamais vu à l'écran, c'est plus sombre et toujours aussi touchant. Les 20 premières minutes du film sont extraordinaires. A voir absolument sur grand écran! Et surtout vivement la suite...
Ce film est une totale anarque et qui de plus est, n'a même pas de fin. On était en famille, même mon fils de 10 ans a été déçu. Quelle perte de temps.
Gaspillage de l'argent. Le scénario est nul, on dirait morceaux collés à d'autres morceaux. C'est le pire parmi tous les films de Spiderman. Je suis parti avant la fin du film.
Catastrophique, je crois que je n'ai jamais eu autant envie de quitter la salle de cinéma que lors de la diffusion de ce film. Des scènes d'actions confuses qui se multiplient sans pause avec des dialogues qui se veulent drôles mais qui sont totalement puérils entre les personnages... Au secours, je ne comprends pas que l'on puisse aimer ce film. Et pourtant mon ado a beaucoup aimé sauf la fin, ce qui a généré entre nous une incompréhension mutuelle sur le ressenti de ce film.
L'animation est top et l'univers visuel hyper inventif, mais l'abus de multiverse rend l'action et l'intrigue quelquefois illisibles. Un spectacle hallucinant et joyeusement foutraque, pas tout à fait aussi réussi que le précédent.
Je ne me souvenais plus de l'animé précédent "Spider-man : nouvelle génération", aussi j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette suite, d'autant que le début est extrêmement décousu. Si l'idée de changer de style de dessins est originale, je n'ai pas accroché à certains. Globalement l'histoire est assez prenante et fait passer un agréable moment.
C’est assez génialement fait, la bande son est aussi très bien mais je reste un peu sur ma faim, c’est peut être un peu trop… ou peut être que ça manque aussi un peu de simplicité !
Avec ce second volet, Spiderman en mode dessin animé et urbain s’envole loin très loin. Certes les effets visuels sont plus poussés et le jeu de l’animation est encore plus impressionnant mais l’histoire et la galerie des personnages rendent le film de haut niveau.
Miles envoie du lourd avec tout ce qu’il faut pour que nous restons accrocher devant ce super film d’animation. Une belle réussite.
On est pas loin du chef d'œuvre tout simplement. Techniquement des moments d'animation d'une beauté incroyable. Une mise en scène qui sert l'histoire et ajoute de l'emotion, de la tension, de la pression. Un scénario efficace et incroyablement juste. C'est clairement le premier film marvel qui manie parfaitement le multiverse sans qu'on s'y perde, on y ajoutant climax et rebondissements de manière très intelligente. Tout est crédible ce qui est très dur quand on voit les scénarios rocambolesque des derniers films marvels concernant le multi-verse. Un humour proche des films lego d'une absurdité très intelligente et pertinente. Tout y est. Côté personnage, Gwen écrase quasiment Miles par la profondeur de son personnage et le jeu incroyable de Hailee Steinfeld. Incroyable déjà en VI dans Arcane et qui réédite une performance magnifique. Je suis ébloui. Cela fait clairement du bien. Tellement hâte de voir la suite.
Miles Morales est bien une anomalie, une altération positive dans l'univers Marvel et la grande réussite de Sony sur ce terrain de jeu. Graphiquement de plus en plus chargé avec une profondeur de champ parfois conceptuelle et expressive, par le biais d'aberrations chromatiques et de pointillisme, dessinant un univers immensément riche en stratification pourtant discutable tant il semble encombré. Dans ce grand manège du multivers, l'espoir de renouveler avec la folie récréative du premier volet paraît très vite impensable, comme une longue file d'attente qui semble s'étirée à mesure qu'on avance. Jusqu'à la déferlante vague au sein du spiderverse, qui sacre son héros et fait vibrer le spectateur, le film ne respire pas à l'image de son prédécesseur beaucoup plus dans l'euphorie récréative. Pourtant ce manège sophistiqué prend des risques et ne transige pas, alternant toujours de grandes lignes droites et de belles envolées.
Autant l’épisode précédent était une révolution notamment grâce au style graphique à la limite du psychédélique et à la bande-son originale très orientée hip-hop, autant là, l’énième utilisation du thème du multivers semble un peu poussive, d’autant que ça parle tout de même beaucoup plus dans la première partie alors que les scènes s’enchaînent non-stop dans la seconde. De plus, le design est parfois gênant visuellement (cf. le Vautour et Hobie) et le super méchant est un peu relégué au second plan devant une avalanche de séquences d’action certes bien faites, mais frôlant l’overdose ! Pas mal donc, mais inégal quant à la gestion narration/animation !
Après un premier film en 2018 acclamé par la critique, la bande des Spider-Men reviennent dans une animation de haute volée ! Le travail sur le visuel est toujours aussi impressionnant, chaque univers à sa touche, chaque moment à son émotion en couleur, le travail dans le détail est vraiment à souligner. Le scénario est toujours aussi travaillé, il n'avance pas très vite mais pourtant on a l'impression que tout va à une vitesse folle, tant tout est très nerveux et virevoltant. On en est même fatigué à la fin de la séance, on en prend plein les yeux, peut-être trop ! Il faut tout de même avouer la petite déception à la fin, c'est devant le générique qu'on a découvert que l'histoire était loin d'être fini, mais qu'elle se terminerait dans une seconde partie qu'on n'est pas près de voir avant plusieurs années ! C'est frustrant, surtout après 2h21 de films. Les personnages mettent du temps à se développer, sûrement pour exploiter tout leur potentiel dans cette suite... bref, Spider-Man Across The Spider-verse est aussi bluffant que frustrant. La suite elle, semble extrêmement prometteuse. Rendez-vous dans quelques années !
Ce Spider-Man version Sony reste, comme son prédécesseur, une pépite visuelle. Doté d'une histoire et d'un univers riche, tous les éléments sont présents pour continuer cette belle lancée. Car oui, ce second volet reprend la suite du premier Spider-Man. Et il la reprend de bien belle façon, tournant autour de Miles Morales, mais le laissant presque spectateur. Tout le contexte créé, le scénario abouti et réfléchi donnent un moment encore une fois unique. Rythmé, intelligent, qui peut être naïf et léger par moment comme lourd et dramatique à d'autres. Ce film réussit à condenser tout ça dans Acros the spider-verse et le moment passé devant cette histoire reste du divertissement pur.
Toutefois, cette extase est coupée nette par une fin abrégée. Rien ne prédisait que le film était finalement en deux parties et cette interruption brutale passe moyennement... heureusement que tout le reste faisait un sans faute.
Ce film se positionne comme le meilleur film d'animation du moment, dépassant les exploits élevées de son prédécesseur. Sur le plan technique, le film impressionne par sa réalisation ingénieuse et l'utilisation de technologies innovantes pour une direction artistique remarquable.
L'histoire moderne du film, combinant habilement émotions et action, offre une expérience cinématographique jouissive. En explorant de nouvelles dimensions du personnage de Spider-Man, cette suite réussit à captiver le public tout en rendant hommage à l'univers du super-héros.
Il s'impose comme un incontournable du cinéma d'animation actuel, offrant une expérience visuelle et narrative exceptionnelle qui saura séduire les spectateurs de tous horizons. Une recommandation sans réserve pour ce qui se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle.