Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

Paulin S.
    Paulin S.

Publiée le 12 août 2023
    Second volée réussi pour Dos Santos et son équipe. Une animation d'une inventivité folle au service d'un scénario bien mené. On n'en prends plein les yeux, chaque scène est remplie de tant de détails qu'il faudrait plusieurs visionnages pour capter toutes les subtilités de chacune.. c'est dans ces détails que le film rend hommage à cette licence mythique. On retrouve un dosage parfait entre intensité émotionnelle et relâchement via des touches d'humour qui font mouche.
    On attends le troisième et dernier film de la trilogie avec impatience !
    Zit42
    Zit42

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2023
    Je sors à l'instant du ciné et autant j'avais aimé le 1er ! Autant j'ai trouvé celui là long et ennuyeux.. L'histoire de multiverse sur multiverse sur multiverse... M'a complètement largué et saoulé. Je déconseille et n'irais pas voir la suite..
    Baptiste
    Baptiste

Publiée le 1 juin 2023
    Vraiment moyen.
    Aimant les Marvel +++ et aillant vu et re re revu le premier tellement il était bien je trouve ce deuxième film long et plutôt ennuyant.
    Je déteste voir du recyclage de blague dans ce genre de film ...
    De plus ATTENTION SPOILER

La fin ... parlons-en ?! J'ai envie de dire tout ça pour ça ???
    On nous introduit un nouveau personnage qui a l'air ridicule, on nous explique brièvement son histoire puis finalement on découvre que c'est Miles qui en est la cause BREF.
    On découvre de nouveaux personnages à la fin ce qui ajoute encore plus de lourdeur et on nous
    donne rendez vous dans un autre film ...
    Je trouve ça dommage que le film soit divisé en deux parties ...
    Le reste semble correct... mais pas du tout le frisson ressenti pour le premier
    Les scènes n'ont aucun sens .... un nombre incalculable de spider man contre un et ils sont pas foutu de le choper ? Soit disant passant ils font partis de l'ELITE des spiders ????
    Je pense que la note mise est assez représentative du film.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 5 juin 2023
    On est pas loin du chef d'œuvre tout simplement.
    Techniquement des moments d'animation d'une beauté incroyable. Une mise en scène qui sert l'histoire et ajoute de l'emotion, de la tension, de la pression.
    Un scénario efficace et incroyablement juste. C'est clairement le premier film marvel qui manie parfaitement le multiverse sans qu'on s'y perde, on y ajoutant climax et rebondissements de manière très intelligente. Tout est crédible ce qui est très dur quand on voit les scénarios rocambolesque des derniers films marvels concernant le multi-verse.
    Un humour proche des films lego d'une absurdité très intelligente et pertinente.
    Tout y est.
    Côté personnage, Gwen écrase quasiment Miles par la profondeur de son personnage et le jeu incroyable de Hailee Steinfeld. Incroyable déjà en VI dans Arcane et qui réédite une performance magnifique.
    Je suis ébloui. Cela fait clairement du bien.
    Tellement hâte de voir la suite.
    Solostaran
    Solostaran

Publiée le 13 août 2023
    Ce film fait preuve d'une maitrise parfaite dans l'animation et surtout dans son rapport avec le matériau d'origine : les BDs. Rarement vu une adaptation de comics aussi proche de toute les idées qui ont été imprimées jusque là dans son univers. Même sans connaître totalement l'oeuvre originale (ce qui est mon cas) on ne peut que sentir la passion mise dans cette oeuvre.
    C'est encore mieux que la première partie, on ne peut lui reprocher que de se terminer ... sans fin ... et de devoir attendre la suite.
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 3 juin 2023
    Magnifique !
    Scénario super mais surtout magnifique qualité des dialogues et des couleurs, des décors
    R A
    R A

Publiée le 6 juin 2023
    Il est parfait. Je ne sais même pas quoi rédiger, mais la critique faite par Écran Large résume très bien mon avis concernant ce film. Il est l'un des rares films auxquels j'accorde la note de 20/20. Il n'a tout simplement aucun défaut. Spiderman Beyond the Spider Verse ne pourra pas être mieux. Wow.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 17 juin 2023
    Incroyable, magnifique, exceptionnel, choisissez le mot que vous voulez c’est juste un régal !

Le premier était déjà un chef d’œuvre et ce second volet est à la hauteur. La direction artistique est juste folle. Les réalisateurs repoussent toutes les limites et innovent à nouveau avec pleins de styles graphiques. Travail minutieux visuellement mais aussi sur la musique qui fait beaucoup à l’ambiance du film.

Pleins de personnages (de Spider-men et women) tous super réussis et des références à foison, le tout avec un super scénario qui fait voyager entre épique et émotion, avec sa dose d’humour. Le film n’hésite pas non plus à exploiter les thématiques classiques Spider-man (l’identité, la perte, le rejet, la confiance) avec brio.

C’est fou comment plein de films pataugent dans la banalité puis ici tu reçois une claque monumentale de créativité.

À la fois le sommet du film d’animation et du film de super-héros, une masterclass à voir absolument !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 4 juin 2023
    Le premier volet de cette franchise, Spiderman New Génération était déjà une très belle réussite. Mais celui-ci est une tuerie à tous les niveaux et relègue le premier film au niveau de simple prélude. Ce qui, je vous l'assure, n'est pas rien. Les dessins, les mouvements, l'histoire, les couleurs, les personnages, toutes les références et la BO, tout est parfait. Je m'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 juin 2023
    j'ai reçu une très belle claque.
    d'abord l'histoire. bravo aux scénaristes. parce qu'il fallait rester cohérent avec ce concept de multiverse.
    ensuite les dessins. on se prend une claque puissance 100000000. on retrouve tous les grands styles de la littérature de la BD et du dessin animé. on saute de l'un à l'autre d'une manière agréable. les enchaînements sont bien faits.
    pour une fois, je l'ai vu en français et je ne le regrette pas. Stéphane Bak est attendrissant dans le rôle de Miles Morales. on dirait qu'il est vivant et non pas fait de celluloïd. même sherine boutella est convaincante. ces deux là ont vraiment pris du plaisir à doubler les voix des deux principaux protagonistes.
    bref, à la fin des 2h20 du film, on se tourne, ma fille et moi, l'un vers l'autre et on se dit "déjà ! ". c'est passé tellement vite qu'on en redemande.
    vivement la suite.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 5 juin 2023
    Un chef d'œuvre, cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions devant un film. Je l'attendais beaucoup mais ce film a surpassé mes attentes. Le doublage est excellent, les différents styles d'animation sont sublime, les décors sont magnifiques, les scènes d'actions et de combats sont époustouflantes et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Ce film est beaucoup mieux que le premier qui était déjà génial. J'étais captivé par le film de la première à la dernière seconde. Les 2h21 du film passent très vite. Pas le temps de s'ennuyé. spoiler: J'ai beaucoup aimé toutes les références aux anciens films Spider-Man, ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir Donald Glover en chair et en os dans le rôle du Rodeur. La fin m'a estomaqué, Miles Morales est bloqué dans une autre dimension car l'araignée qui l'a mordu n'est pas de sa dimension mais de celle-là où Miles est devenu le Rodeur donc il va sûrement se faire face à lui-même.
    Bref, un chef d'œuvre, une énorme claque cinématographiques, mieux que le premier et je suis grave impatient de voir la suite. Je vous conseille d'aller voir ce film !!! Il vaut trop le coup.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 1 juin 2023
    Du jamais vu dans le monde de l'animation! Cette claque colorimétrique qu'on ce prends. Les réalisateurs nous embarquent dans un univers unique. Sony a fait très fort respect. Vous êtes schotché à votre siège du début à la fin grâce à cette pépite. Foncez au cinéma. Encore bien mieux que le premier c'est quasi du jamais vu dans la conception et la construction. Fabuleux a tout les niveaux. La salle a applaudie à la fin alors " to be continued"
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 7 juin 2023
    Je trouve que on a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, le film est assez enfantin, les personnages manquent de maturités et profondeurs.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 12 juin 2023
    excellent film d'animation woaw ! un vrai film sur le multivers sur le personnage, Marvel la clairement mal exploitée avec MoM , une claques visuel et la vf très bien faite :) plusieurs styles d'animation qui son bien intégré, unique en son genre
    piero37
    piero37

Publiée le 15 juillet 2023
    Que les critiques soient en moyenne excellentes - pour un Marvel forcément - prouve qu'il n'y a vraiment plus rien d'intéressant à attendre de cette industrie lourde (très très lourde...)
    Le graphisme est assez intéressant, mais on subit des longueurs incroyables et un bavardage très banal, comme d'habitude.
    Le tout set répète à l'infini : mêmes dialogues, mêmes effets graphiques, le tout sur une éternité, et qui ne se conclut même pas : fin du film = "to be continued" !!
    Déjà la grève des scénaristes, ou l'utilisation de ChatGPT, pendant la fabrication ?