Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

770 critiques spectateurs

5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Era08
Era08

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2023
Un chef d'œuvre d'animation, de mise en scène, de photographie, de scénario. Simplement un des meilleurs films de super-héros, touchant, fort, et prenant, à la hauteur du premier opus. Vivement la suite des aventures de Miles Morales !
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2023
C'est l'histoire du retour de Miles Morales pour son deuxième film qui après avoir détruit le bordel qui a modifié le multivers et rétablis tout le bouzin coule des jours tranquilles dans son monde.
Dommage pour lui cela ne va pas durer parce que l'arrivée de la "tache" un vilain que Spider-Man a créé en détruisant le bordel qui à modifier le multivers va refoutre le bordel dans le multivers, il va devoir compter sur l'aide de ces anciens amis.
Scénario/histoire : Le scénario est assez élaboré avec pas mal de rebondissement et de twist qui font qu'il ne faut pas, lâchez l'histoire en cours de route parce qu'il faut suivre, mais pour une fois que le scénario est un peu plus fourni ont ne va pas se plaindre.
Acteurs/animation : Pas d'acteur vu que tout et en CGI mais c'est très beau et très fluide comme le premier, ça en balance plein la gueule et ça va très vite et ce n'est pas déplaisant.
Bande son : Elles sont vraiment en accord avec le film et vraiment sympa , je ne suis pas super fan de musique de ce genre, mais là, elle colle parfaitement avec l'ambiance.
Encore un très bon film d'animation, Marvel devrait se reconvertir dans ce genre-là, cela leur éviterait de faire des croutes en film réel.
J'attends la suite avec impatiente et si vous ne l'avez pas encore vu, attendez la suite avant de le regarder, cela vous évitera d'être déçus de la fin.
Si vous avez vu le film, donnez-moi votre avis, cela m'intéresse.
charly thebest
charly thebest

6 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2023
Le premier opus avait secoué le monde du cinéma grâce à son style unique et novateur.
Une suite plus long, plus ambitieux, et bien décidé à repousser encore plus loin l'audace de l'animation.
C'est spectaculaire!!
Hiti-tea Tauhiro (Kissto2DJ)
Hiti-tea Tauhiro (Kissto2DJ)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2023
La suite !!!!
Je me suis délecté de ce nectar cinématographique. D'ailleurs j'ai eu l'impression que sa maturité graphique allait avec l'évolution narrative de l'intrigue ce qui m'a laissé sans voix. La "Morales" de l'histoire est toujours si bien représentée si ce n'est mieux que le premier. "Eveille-toi !"

En gros, il rejoint mon top 3 des meilleurs dessins animés aux côtés de mon cher "Kimi No Nawa". L'attente en valait carrément la peine. Je remercie l'équipe de nous partager cet univers avec eux.
Allocine test 1
Allocine test 1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2023
Tout bonnement incroyable ! Avec des films faits avec de moins en moins d'amour ces dernières années, ce film me redonne espoir dans le cinéma.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2023
La volonté intéressante d'attribuer à chaque univers son empreinte visuelle se double d'un travail soigné sur les couleurs et l'assimilation assumée à l'ambiance d'un comics...quitte à forcer le trait, nous plongeant dans un délire psychédélique fait d'une accumulation de sons, de coupes et de split screens donnant quelque peu le tournis. De même les dialogues d'une pauvreté affligeante tombent dans la caricature des bons sentiments surlignés au fluo, d'un humour pas drôle et de poncifs sur les relations humaines d'ailleurs peu développées sinon par leur aspect caricatural, ne faisant ressentir aucune émotion hormis l'ennui. En outre, le héros agace fortement, adolescent en crise passablement désagréable, mais capable de botter les fesses de milliers de Spider-Man de façon tellement pas crédible que la multiplicité des univers de toutes sortes ne semble qu'un détail dans les invraisemblances du script! Ajoutons que pendant plus d'une heure l'intrigue n'avance absolument pas, d'autant que le "méchant" absolument ridicule manque d'envergure et d'ambition - quoi que toute la galaxie se jette à sa poursuite! Quelques idées narratives exploitables (le personnage de Miguel, les sauts entre dimensions et surtout le canevas commun) se voient écrasées sous le poids du caprice d'un seul voué à prouver que le destin ne peut avoir de prise sur la volonté d'un jeune outsider (...). Un spectacle artistique singulier mais dénué de ce à quoi devrait s'attacher le cinéma. Bref, de la poudre aux yeux...
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2023
On le sait depuis fort longtemps : lorsque les effets visuels n’ont plus de limites, la question n’est plus de tenter d’en mettre plein la vue. La tristesse de plus en plus patente de la majorité des blockbusters, diarrhées pixelisées sans âme, en atteste. Et alors que déboulent les IA génératrices d’une combinatoire infinie de palettes les plus éclectiques, le créateur se retrouve dans une euphorie qui peut rapidement confiner à la panique.

Le premier volet du Spider-Verse avait déjà été un coup de pied salvateur à la franchise « officielle » exploitée par Marvel, dans laquelle une endive et une bimbo cabriolent devant des fonds verts. La suite, 5 ans plus tard, n’échappe évidemment pas aux lois de l’industrie, pour un film plus long, plus ambitieux, et bien décidé à repousser les limites d’un imaginaire débridé.

La question des multivers est elle aussi la rustine idéale à toute impasse scénaristique : puisqu’on abolit l’espace, le temps et qu’on peut ouvrir la lucarne vers un univers parallèle, tout est envisageable, modulable et réparable, au risque évident d’édulcorer toute implication du spectateur, pour qui les enjeux seront toujours temporaires.

La suite des aventures de Miles Morales se retrouve donc au carrefour de tous ces flux à super haut débit, avec pour mission de parvenir à les contenir, les canaliser tout en éclaboussant avec panache. Le film ne va certes pas entièrement révolutionner son cahier des charges, puisqu’on retrouvera la traditionnelle question de l’identité, du rapport de l’adolescent à ses parents, son origines sociales ou l’inévitable expérience du deuil pour pouvoir grandir – ce qui peut donner lieu à certains échanges redondants, et traînant en longueur.

Sa réussite tient avant tout à sa direction artistique : dès le(s) départ(s), l’immense variété des univers met en place un univers profus et mouvant, où la réunion de tous les talents (et de toutes les IA ?) donne le vertige : à la fluidité attendue des scènes d’action s’ajoute ainsi une inventivité de chaque instant, où l’on aurait ajouté aux composantes de la scène d’action (explosion, course poursuite, haute voltige, etc.) une charte graphique. Ainsi d’une créature échappée des croquis de Leonard De Vinci mettant à sac le musée Guggenheim, d’un Spider Punk aux couleurs des papiers déchirés de la fin des 70’s ou d’une variante en mode Bollywood. Toute la proposition consiste à ouvrir les espaces, creuser les mouvements, surligner les élans, en abolissant le « réalisme » propre aux films en live action : l’arrière-plan devient un tableau mouvant, un work in progress assez fascinant où les visages se modifient, les décors (surtout dans l’univers de Gwen) prennent en charge les émotions torturées des personnages, et la stabilité du réel semble doucement s’effondrer.

Car c’est là l’une des grandes réussites du film que de savoir encore générer de l’émotion. Si le scénario sait ménager de jolis retournements et élargir avec jubilation les déclinaisons du héros originel - toute la partie dans le QG s’en donne à cœur joie, avec un humour assez lucide sur le délire sans fin à la disposition des scénaristes - l’histoire d’amour contrariée entre les deux ados se réserve l’une des plus belles séquences. Le jeu de séduction se greffe à la voltige dans une ville qui devient le terrain d’une conquête timide, et le trouble des protagonistes s’exprime par l’abolition des lois de la gravité, dans une superbe exploration d’une tour surplombant la skyline. C’est à la faveur de ce type de séquence que l’espoir subsiste, et que l’on est encore en droit d’attendre quelque chose du blockbuster : quand la fusion des textures, des polygones, des algorithmes et des cinématiques sert encore un élan issue des tréfonds de l’humanité la plus ancestrale, et qu’on nomme la poésie.
Timothee Teixeira
Timothee Teixeira

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2023
Ce film se révèle être une véritable merveille cinématographique. Bien que j'avais quelques appréhensions quant à la réussite de la suite du premier opus, j'ai été agréablement surpris, car le résultat s'est avéré être totalement contraire à mes attentes. De la remarquable bande-son à l'art presque impeccable de l'animation, ce film se distingue vraiment par son excellence.
Edgar B
Edgar B

87 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2023
Là où le Premier était vraiment une révélation, avec une réelle innovation dans l'animation, avec un scénario à la hauteur où en 117 mins on était conquis. Ici c'est un mal de tête au bout de 140 mins d'animation boursouflées, psychedeliques, totalement indigestes, quand on ne tombe pas dans un pathos prepubère interminable sur l'adolescence, avec des dialogues sans fins dont on se fiche éperdument sur les prises de décisions, la relation parents etc....
Malgré quelques passages de haute volée, non là on sent que l'équipe pousse tous les curseurs du 1er opus à fond, ce qui rend ce second bien trop puéril, avec un manque d'humilité à tous les niveaux... Globalement c'est raté.
Akunji
Akunji

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2023
Alors oui graphiquement c'est une dinguerie, les effets spéciaux sont fou, l'histoire est bien écrite, scénario à rebondissements, c'est même touchant pour être franc

Les personnages et leur caractère sont très bien écrit, ils ont vraiment une âme.

spoiler: Mais avoir une telle fin et devoir attendre 1an c'est frustrant. Le fait qu'on voit à la fin qu'il y aura les spiderman du 1er épisode et cool,
et réussir à lier tout ce bazar y compris les jeux c'est vraiment bien, à voir pour la suite.

Mais ma note reflète ma frustration...
ZzimA
ZzimA

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2023
Pour rejoindre tous les avis positifs, une claque visuelle assez mémorable, et ce dès les crédits du début. J'ai été plongé d'entrée de jeu et j'ai compris qu'on a droit à une grosse évolution depuis le premier Spider-Man de la trilogie (que j'avais déjà beaucoup apprécié). L'histoire est prenante avec un bon lot de drame et de scènes plus détente, la musique bien choisie et impactante, rythmant impeccablement un montage au poil. Après le 1, je n'attendais pas spécialement un 2, mais alors là... mes attentes pour le 3 sont énormes !
Phoenix 972
Phoenix 972

Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2023
Que dire... c'est une chef d'œuvre. Il n'a aucun défault. J'avais une énorme attente sur ce film mais la sa dépasse toute mes espérance.
Wyald
Wyald

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2023
Imaginez avoir des tonnes de bonbons à manger, de toute les couleurs, forme, taille et texture, imaginez vous goinfrez jusqu'à ce que votre foie n'en puisse plus, vous avez la tête qui tourne et le besoin urgent de tout régurgité ! Si j'avais à qualifié ce film c'est ça, une magnifique gerbe chaotique et psychédélique ...
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2023
Autant l’épisode précédent était une révolution notamment grâce au style graphique à la limite du psychédélique et à la bande-son originale très orientée hip-hop, autant là, l’énième utilisation du thème du multivers semble un peu poussive, d’autant que ça parle tout de même beaucoup plus dans la première partie alors que les scènes s’enchaînent non-stop dans la seconde. De plus, le design est parfois gênant visuellement (cf. le Vautour et Hobie) et le super méchant est un peu relégué au second plan devant une avalanche de séquences d’action certes bien faites, mais frôlant l’overdose ! Pas mal donc, mais inégal quant à la gestion narration/animation !
Solostaran
Solostaran

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2023
Ce film fait preuve d'une maitrise parfaite dans l'animation et surtout dans son rapport avec le matériau d'origine : les BDs. Rarement vu une adaptation de comics aussi proche de toute les idées qui ont été imprimées jusque là dans son univers. Même sans connaître totalement l'oeuvre originale (ce qui est mon cas) on ne peut que sentir la passion mise dans cette oeuvre.
C'est encore mieux que la première partie, on ne peut lui reprocher que de se terminer ... sans fin ... et de devoir attendre la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse