Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 12
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paulin S.
10 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 août 2023
Second volée réussi pour Dos Santos et son équipe. Une animation d'une inventivité folle au service d'un scénario bien mené. On n'en prends plein les yeux, chaque scène est remplie de tant de détails qu'il faudrait plusieurs visionnages pour capter toutes les subtilités de chacune.. c'est dans ces détails que le film rend hommage à cette licence mythique. On retrouve un dosage parfait entre intensité émotionnelle et relâchement via des touches d'humour qui font mouche. On attends le troisième et dernier film de la trilogie avec impatience !
se film est tout simplement impressionnant l'histoire, l'action , les personnages tout y est , magnifique du début à la fin on ne voit pas le temps passé
SPIDER-MAN: ACROSS THE SPIDER-VERSE (2023): Une animation plus que parfaite pour un scénario sans passion, beaucoup trop étoffé, beaucoup trop agité, beaucoup trop bruyant, de trop nombreux personnages aux échanges saoulant (et blablabla et blablabla…),Un film en manque d' humour, beaucoup trop sérieux et tellement fatigant que moi aussi je suis parti avant la fin. Conclusion: Une grosse migraine.
L'animation est saisissante de réalisme. Les expressions faciales sont si subtiles et juste qu'on pourrait oublier que c'est fait par un animateur 3D sur un ordinateur... mais impossible de manquer que c'est un dessin animé. Ça se veut explicitement dynamique, fidèle à l'énergie exprimée dans les comics... ce qui m'a perdu. Un chaos de styles graphiques, un chaos d'énergie... c'est le thème en même temps, le chaos... j'en suis ressorti avec une migraine. C'est frustrant car le travail est incroyable. Mais je ne suis plus le publique cible.
Histoire excellente, normal pour un Spider-Man, si c'était un autre style graphique j'aurai mis surement une meilleure note. Mais pour ma part je déteste ce style graphique, je le trouve dégueulasse avec les lignes + les images qui ne sont ne sont pas fluides...
"Spider-Man: Across the Spider-Verse" offre une expérience visuelle éblouissante, captivant les spectateurs dans un tourbillon d'animations époustouflantes et d'univers variés. L'action effrénée et les sauts entre les dimensions ajoutent un dynamisme unique. Cependant, le rythme parfois déséquilibré et les nouveaux personnages moins développés peuvent dérouter. La fin laisse présager un potentiel passionnant pour la suite. Une ode à l'univers étendu de Spider-Man, malgré certaines imperfections.
Banger absolu, que ce soit le scénario, la direction artistique, animations, effets visuels, le character design, et la bande son... un 100% sans fausse note ! A voir absolument
Petite claque visuelle pour un film d'animation. Pas mal de références bien placées pour les fans de spider man. Dubitatif quand à la nécessité de le faire en deux parties cependant .
Avec une animation irréprochable et particulièrement reconnaissable, associée à un scénario qui pourra plaire autant aux petits qu'aux plus grands, la série de Miles Morales est certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans l'univers Marvel. Il y a ici tout ce qui manque aux films récents : de l'originalité, de l'humour et du spectacle ! Je le conseille à ceux qui aiment cet univers mais se sentent lassés par ce que le MCU leur propose depuis plusieurs années.
Je vais me faire des amis et des ennemis avec cette critique.
Aller je commence par la mise en scène comme d'habitude, elle est vraiment incroyable et je n'ai rien de négatif a dire dessus, ça se voit que la mise en scène de ce film a été une étape vraiment importante plus que ce qu'on demande a un film d'animation de base qui dure 2H20 !!!!! Le réalisateur Kemp Powers s'est vraiment donné a fond, et le fait que c'est un réalisateur afro-américain se fait également sentir comme si il voulait écrire son histoire avec sa culture. (il a aussi co-réaliser le film Soul de Pixar)
Je vais vite passer sur la VF qui est excellente même si la voix de Miles aurait pu être mieux mais c'est très bien quand même
Le scénario a plusieurs surcouche, le thème de l'émancipation est énormément présent c'est carrément le thème du film lui même, film qui est centré beaucoup plus sur Gwen Stacy alias Spider-Gwen.. Comparé au premier film, elle a un plus grand background et une exploitation de personnage vraiment très intéressante, on est heureux, triste ou bien d'autres émotions, on se met vite a la place de Gwen, que ce soit les bons ou mauvais choix qu'elle fait, on ne peut s’empêcher de l'adoré et de la soutenir, Miles lui est moins présent mais il est quand même la et lui aussi a sa propre exploitation de personnage la aussi intéressante, on devine vite que Miles et Gwen s'attirent mais avec des conséquence comme la souffrance ou le destin qui s'acharne ça reste compliqué, certains différents Spider-Man servent le scénario, d'autres font juste des apparitions comme des clin d’œil ou des caméo. Le scénario en général est bien ficelé jusqu'au révélations finales qui coïncide avec les événement du premier film, tout est calculé et millimétré. Et évidemment mentions spécial au bébé Spider-Man trop chou et au Spider-Man Punk que j'ai adoré, un gros délire ce perso.
Ensuite pas grand chose a dire sur le compositeur Daniel Pemberton qui fait le taf sur la bande original du film, de meilleurs musiques que son prédécesseur, et je rajoute la bande son avec un album de musique Hip-Hop/Rap avec des instrus de fou furieux composé par Metro Boomin.
L'animation par contre est de toute beauté, une véritable leçon de comment crée un multivers de cet ampleur, les animateurs du film ont bossé dur pendant 4 ans pour nous pondre cette dinguerie, chaque plan est réfléchit, chaque petites animations chaque couleurs et chaque frame, toute ces animations différentes réuni en un seul endroit, niveau créativité Disney va falloir faire gaffe a vos concurrent les gars mdr.
J'ai eu un problème après le film alors que ce A SUIVRE était bien gros sur l’écran du cinéma j’étais donc ULTRA hype, mais on m'a sur-vendu le film comme le meilleur film Spider-Man de tout les temps, et donc je ne suis pas d'accord car TASM2 reste dans mon cœur le meilleur, et a cause de ce fait, je suis sorti du ciné tout exciter mais je me suis vite calmé car j'ai pas eu les frissons pendant la séance, peut être que un deuxième visionnage pourra m'aider mais non ce n'est pas le meilleur il est surcoté ce film, mais je l'ai adoré.
En bref, je conseille le visionnage a fond de ce film, allez le voir si vous le pouvez encore, il est excellent mais encore une fois pas le meilleur Spider-Man ni le meilleur de l'année cette place est prise (pour l'instant), un film qui dure 2h20 ce qui fait de lui le film d'animation le plus long du cinéma
Ce film est une œuvre d'art, sans aucun doute c'est dans mon top 3 des meilleurs films d'animation, et j'en ai vu un sacré paquet. La musique est géniale, l'animation est époustouflant, les choix artistiques sont irréprochables, l'histoire est prenante, en résumé il est simplement fantastique.
C'est un film qui vaut vraiment le coup. Il fallait le voir au ciné, l'expérience était super. Je n'imagine même pas le temps passé à la réalisation des dessins, mais également à la conception de tout cet univers et toutes les idées surprenantes qui s'y trouvent ! Le potentiel avec un multivers est infini, et on ne compte plus les films ces dernières années qui jouent avec le voyage entre les univers. Dans le cas précis de ce Spider man c'est superbement réussi. Vraiment, le potentiel est pleinement exploité et c'est super plaisant à voir. Peut-être ce film me fera renouer avec les univers de super-héros que je fuis depuis presque toujours. La plupart des blagues fonctionnent bien. Les twists sont toutefois prévisibles à trois kilomètres. Mais le rythme du film rend le tout vraiment très plaisant à voir. J'ai eu de la chance de le voir en 10eme semaine au ciné, j'aurais regretté de ne pas le voir sur grand écran. Je le recommande et je le reverrai à coup sûr.
J'ai dû aller le voir 2 fois pour prendre 2 fois cette claque monumentale
Ce film est un chef d'œuvre, et le meilleur film d'animation que j'aie vu de ma vie. La direction artistique est simplement géniale et le style cyber-punk est maîtrisé à la perfection. C'est une masterpiece visuelle et musicale, puisque la bande son est, elle aussi, splendide en son genre. Les plans s'enchaînent et sont tous plus beaux les uns que les autres : le paysage de la ville est sublimement représenté.
Un film d'animation très abouti, avec un scénario complet malgré une fin qui tient en haleine et donne largement envie de voir la suite. La longueur du film est totalement justifiée tant chaque scène est indispensable. Les personnages sont bien développés et tout est cohérent. On ne s'ennuie pas, et on retrouve l'humour des autres Spider-Man.
Un film d'animation destiné à n'importe qui d'entre 10 et 80 ans. Loin des films de super-héros clichés que je déplore, je recommande vivement de voir cette œuvre d'art.