Encore une fois esthétiquement le film est top ! Le scénario en soit est intéressant mais malheureusement beaucoup trop de longueur, il s'arrête trop sur les états d'âme des personnages ce qui crée trop de cassure dans l'action, je ne dis pas que c'est inutile mais cela aurait mérité une meilleur mise en scène. Sinon à voir, pour les musiques, le scénario et les images !
Un pur chef d'œuvre, pas une seconde d'ennuis, une belle lisibilité de l'action contrairement à ce que j'avais lu des critiques, une claque visuelle comme j'aurais du mal a m'en remettre, ce film est définitivement un film de cinéma à voir au cinéma pour l'apprécier pleinement. La réalisation est un bijoux et l'acting (qui peche parfois dans les films d'animation) est géniale de justesse et de sensibilité. Merci pour ce bijoux
Et bah il a fait l'exploit d'être meilleur que le premier qui était déjà un sacré film dans son genre. Je vais pas répéter mon éloge sur le style graphique que j'ai fait sur le premier car dans celui-ci, c'est la même chose mais multiplier par 10. Toute les images sont réfléchis pour donner toujours une nouvelle interprétation qui s'ajoute à l'ancienne. J'ai pu voir que pour certain le scénario avait trop de longueur pour un film de 2h spoiler: et surtout pour un film en 2 partie mais je trouve que ça tient bien son temps, et que c'est parfait, pas besoin de plus ou de moins. C'est un suite au premier qui est super cohérent à l'univers qui laisse de la place à la suite. Y'a-t-il autre chose à ajouter si ce n'est d'aller le voir pour son amour du personnage. Et pout le coup ça vaut vraiment le coup d'aller le voir.
Je suis arrivé au cinéma avec beaucoup d'attentes, j'étais heureux d'enfin voir la suite du 1er film que j'avais adoré. Je vais commencer cette critique avec les points négatifs de ce film (et il y en a !): Vous avez aimé Miles, ce pré-ado sympathique, maladroit, décidé à faire de son mieux bien qu'il ne soit pas Peter Parker et qui a toujours le mot pour rire malgré les situations compliqués ? Oubliez le. Vous aurez plutot un Miles Morales qui veut absolument être pris au sérieux aussi bien par ses parents que par le spiderverse et par son crush (attention suspens !) : Son personnage est fade et n'a plus rien à voir avec le Miles attachant du 1er opus. (Il a aussi pris au passage 30cm en 1an par magie) Le personnage de Miles est très exposé, sans que cela n’apporte plus que le 1er film qui s'en chargeait très bien. J'espère aussi que vous êtes captivé par la relation entre Miles et ses parents déjà vu dans le 1er film parce que vous allez encore en entendre parler pendant au moins 1H et spoiler : il n'y a aucune évolution depuis le 1er opus. Leur relation n’est pas crédible et ils ont tous l’air niais. J’avais avait une autre attente : le développement de l'histoire d'amour entre Miles et Gwen. En arrivant je pensais qu'elle serait originale, changerait des relations vu entre les MJ et les spidermans dans les derniers films (comme la trilogie avec Tom Holland). J’ai vu une histoire d'amour à deux balles, déjà vue dans le 1er, digne de Ladybug et Chat Noir. Le film a un problème de rythme. Il prend longtemps à commencer avec énormément de blablas puis la fin est trop rapide avec des évènements qui s'enchainent sans répit. En particulier, le film gère très mal l'apparition des nouveaux personnages. On passe 2H sur des scènes de combats inutiles et des discutions interminables entre Miles et sa famille et à partir du milieu du film : BOUM ! ON A UN NOUVEAU PERSO TOUTES LES DEUX MINUTES (et cela jusqu'à la fin du film). Il y en a qui ont l'air géniaux mais on n'a à peine le temps de s'y attacher que le personnage disparait (genre Hobby, le spiderman indien,…). Il aurait fallu développer. Concernant les persos du 1er film, si vous pensez les retrouver : détrompez-vous ! Sorti de Gwen et d’un improbable Peter Parker cinquantenaire spoiler: (et papa) vous ne ferez qu’apercevoir les autres. Et enfin, la fin n'est pas au bon momentspoiler: .[spoiler] Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'arrêter le film à "Maman, je suis Spiderman" et laisser du suspens sans pour autant frustrer le spectateur mais ils ont décidé de rajouter quelques minutes ce qui a pour effet de donner l'impression de regarder les 1eres minutes du prochain film . [/spoiler]
Voilà pour les points négatifs, maintenant que j'ai démoli ce film je vais vous dire des points forts du film (ou du moins pas mauvais) :
Commençons par ce qui est évident : LES GRAPHISMES. Ils sont tout simplement magnifiques et modernes. Ils reflètent également très bien l'esprit "comics" qui était attendu. Le mélange de la 3D et la 2D est super et j'ai été agréablement surpris en voyant des extraits d'autres films spidermans (avec des acteurs) si bien incorporé au film.
Le personnage de Gwen est une réussite, elle a bien évoluée, son histoire est intéressante et on apprend sur elle.
Pour finir UNE SUGGESTION Ce film n'est qu'une introduction de 2H20 au prochain opus. Je vous conseille donc de NE PAS ALLER PAYER UN TICKET DE CINE pour le voir et d'attendre que le prochain film sorte pour regarder d'abord celui-ci et aller directement voir le 3. A moins que vous ne vouliez le voir sur grand écran c’est toujours mieux.
Ce film est juste incroyable beau, l'histoire est originale et déroutante si on est habitué au spiderman originaux. J'ai aimé le graphisme, notamment le fait que les couleurs fondent et changent en fonction des émotions des personnages. J'ai également aimé les petits clin d'œil aux différents spiderman qui lui précèdent.
Jamais vue un film aussi beau visuellement, chaque image peut faire office de fond d'écran et l'histoire suit, très prenante, beaucoup d'émotion, j'adore, et vous aussi vous devriez adorer, sinon...
Fatigué des multiverses donnant prétexte à tout et n'importe quoi je ne voulais pas y aller. Je me suis laissé convaincre par mon ado et j'ai pris une grosse claque! Scénario béton et dense, animation incroyable, animation visuelle et graphique inventive et variée... mon kif cinéma de l'année. Une pure merveille!
Très bon film d'animation. Moi qui ait déjà aimé le premier je n'ai pas été déçu. Miles morales est toujours aussi attachant. Les personnages sont top et la direction artistique et musicale est fantastique. Un film haut en couleur qui sait prendre sont temps et nous faire vibrer. Il en dis long tout en gardant des mystères qu'il reste à élucider. En bref, j'ai adoré ce film et je vous le conseille vivement.
Ce film est tout simplement incroyable. Un des meilleur film de spider man si ce n'est pas le meilleur. Bien mieux que le premier en tous cas. J'ai eu l'incroyable chance de l'écouter au cinéma et c'était une très bonne expérience. On voit on long du film notre héros Miles Morales devenir plus mature et comprendre ce qu'implique d'être spider man. La fin laisse un excellent suspense qui annonce la grandeur du suivant.
Quelle claque ! Ce film n’a presque aucun défaut ! Les soundtracks , le rythme , les combats sont juste fous. Super film d’animation qui faut aller voir. Franchement celui-là va titiller les oscars , une pure réussite !
Après un premier film en 2018 acclamé par la critique, la bande des Spider-Men reviennent dans une animation de haute volée ! Le travail sur le visuel est toujours aussi impressionnant, chaque univers à sa touche, chaque moment à son émotion en couleur, le travail dans le détail est vraiment à souligner. Le scénario est toujours aussi travaillé, il n'avance pas très vite mais pourtant on a l'impression que tout va à une vitesse folle, tant tout est très nerveux et virevoltant. On en est même fatigué à la fin de la séance, on en prend plein les yeux, peut-être trop ! Il faut tout de même avouer la petite déception à la fin, c'est devant le générique qu'on a découvert que l'histoire était loin d'être fini, mais qu'elle se terminerait dans une seconde partie qu'on n'est pas près de voir avant plusieurs années ! C'est frustrant, surtout après 2h21 de films. Les personnages mettent du temps à se développer, sûrement pour exploiter tout leur potentiel dans cette suite... bref, Spider-Man Across The Spider-verse est aussi bluffant que frustrant. La suite elle, semble extrêmement prometteuse. Rendez-vous dans quelques années !
Spider-Man : Across the Spider-Verse est une nouvelle réussite, après le premier opus. C’est un film d’animation magnifique à regarder, et aussi divertissant qu’adulte. Il est cependant un léger ton en dessous par rapport à son prédécesseur qui était juste parfait.
Cette saga est clairement en haut de ma liste de films de super-héros préférés et la réussite des partis pris artistiques est tellement agréable face aux blockbuster aseptisés de Disney et Warner.