Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 14
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annebond44
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juillet 2023
2 étoiles pour les effets visuels. Le reste bof bof. Alors ça a plus aux enfants que j'accompagnais, mais ils n'ont pas compris grand chose à l'histoire (un peu comme moi). En fait, ça donne l'impression de regarder un jeu vidéo ou un comic avec des tonnes d'effets spéciaux. Car oui il y a du rythme, un son très (trop) fort, des dialogues qu'on ne comprend pas toujours.... mais tout s'enchaîne très vite et on perd le fil de l'histoire. Je n'étais pas une adepte des Marvel et autres spiderman ou supers héros, j'ai cru qu'avec une telle déferlante de bonne note, ce film se laisserait regarder, mais ce fut laborieux. On attend la fin pour se dire qu'il y a quelque chose à en retirer, mais en fait non, la fin sera pour un prochain film..... Grosse grosse déception . Pour ceux qui ne sont pas branchés de ce type de film, passez votre tour. Par contre, les aficionados trouveront sans doute chaussure à leur pied, et c'est tant mieux.
"Spiderman: Into the Spider-Verse" simple tampon entre le premier volet et le prochain à suivre, film de 2h qui pourrait se résumer en 30 minutes. Éternelle bande annonce, l’oeuvre manque de rebondissements et est cousu de fils blancs. Malgré une animation incroyable, Spiderman se gâche avec son histoire sans réelle action qui ne palpite pas comme un vrai film de super-héros. De plus, le concept du multivers est trop utilisé, tout cela pour du fan service. Cela déçoit énormément, car il n'y a aucune idée ajoutée à ce concept pourtant si fascinant. Mais malheureusement, Marvel peine à se renouveler et à proposer de bonnes choses. Ils se reposent trop sur ce que le public veut, simple machine à fric qui n'apporte rien au cinéma. En bref, un film difficilement compensé, tant sa réalisation et son histoire sont pitoyables. Son animation est peut-être le seul point positif.
Je vais commencer par le negtif, la fin est frustrante et le film n'est que une première partie, voila c'est tout. Le reste est tout bonnement excellent et un chef d'oeuvre, je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer mais pas qu'on dise que c'est un mauvais film. Le rythme est effréné ce qui est pour moi une grande qualité rendant le film dynamique (mais je comprend que ce puisse poser problème pour certains, la se sont les gouts et les couleurs). Mais le film c'est également se poser pour développer ses personnages. J'ai vu des gens dirent que le film n'était pas subtile...alors. Bon je vois pas en quoi c'est un problème ca, je ne peux pas dire si il est subtile mais il est intéligent, ce qui est bcp plus important. Miles est enfin spidemran et veut écrire sa propre histoire et s'émanciper du mythe spiderman. Tout le monde autour de lui veut écrire son histoire, ses parenrs, l'assistante scolaire, les spideman se fiant à miguel et ses évenements canevas. C'est pour ca que le film commence avec Gwen qui raconte l'histoire de Miles, prcq les autres veulent écrire l'histoire de Miles. Il y a également le thème de la parentalité abordé, le fait de laisser son fils voler de ses popres ailes, le laisser s'émanciper et écrire sa propre histoire. Tandis que Miguel représente le père autoritaire qui a une histoire toute tracés pour les autres et poussant à son paroxisme le grand pouvoir implique de grande responsabilité. Gwen à l'esprit torturé, n'a plus la confiance en elle pour s'émanciper et ecouter son instinct, ce qui la conduit à rejoindre la spider society et suivre les règles comme un bon ptit soldat. Tandis que miles non et à son libre arbitre. On a donc un film qui oppose le déterminisme et le libre arbitre ("pas subtile et intelligent" je tenais juste a rappeler cette phrase). Visuelement l'animation est ce qu'on fait de meilleur et j'ai vu des gens dirent que c'était le minimum qu'on attend ajd, alors dans ce cas il faudrait virer tous les animateurs de dinsey, dreamworks, pixar prcq ca signifierai qu'ils sont vrmt mauvais. Tous le styles différents, expressionisme pour montrer l'esprit torturé de Gwen ne savant pas quoi choisir et sa souffrance de voir que son père l'a rejeté ("pas subtile se film"). Les couleurs qui évoluent pour montrer l'état d'esprit de gwen, opposer les personnages (le père et Gwen ont des couleurs opposés du spectre lumineu régulièrement, est séparé par une ligne tracé). Les couleurs montrent sa tristesse, sa colère. Le style pop art/journal de hobby (je suis pas sur du nom de ce style honnetement), montrant l'aspect rebelle et l'aspect propagande de son univers. Et ensuite the spot qui cherche son style par son aspect de croquis de personnages, induisant qu'il a pas un style d'une dimension et peut ainsi y voyager. Et son développement, il cherche la reconnaissance des autres (comme Gwen) sauf que lui cherche à être le plus puissant, il passe de ridicule à terrifiant. J'ai adoré l'humour du film (je concois qu'il puisse gêner certains par contre mais la encore, gout et couleur) Le seul problème du film est que c'est une première partie et qu'il est compliqué de juger certains défauts comme "pourquoi le canevas marchent si bizzarement et semble faux" oui bah on verra ca dans la suite. Pour résumer excellent film, le meilleur d'animation selon moi, de l'année je pense et l'un de mes films préférés, même si il va falloir attendre plus d'1 ans la suite ce qui est très frustrant. Je comprend qu'ils aient pas voulu faire un film de 5h prcq déja extremement long et couteux, bcp de gens n'auraient pas eu le courage de le voir et aurait donc fait un flop vu le cout d'une telle production, mais c'est très frustrant d'attendre si longtemps, et j'ai l'impression que la majorité des gens qui n'aiment pas ce film c'est a cause de ca,après y'a ptet l'humour qui a pus déranger, l'aspect multiverse peut gêner aussi à la limite (même si je vois pas pk quand c'est bien fais mais des gens ont du mal à accrocher au concept), ainsi que le rythme parfois un peu trop brute. Mais la se sont des critères subjectif qui n'en font pas un mauvais film mais peuvent faire en sorte qu'on ne l'apprecie pas. Et c'est pas grave de ne pas aimer de très bon film (je ne suis pas fan de titanic par exemple). Tout comme c'est pas grave d'aimer de mauvais films (j'aime bien percy jackson, spiderman no way home)
Belle surprise pour le mi-vieux de 40 balais que je suis! Graphiquement très joli et original, un démarrage impeccable puis, à mon sens, quelques maladresses, notamment un peu brouillon, too much, et agité à certains moments. Les échanges parents/ados sont bien dosés mais certains dialogues inutiles, parfois même pendant les scènes d'action, peuvent alourdir le tout et passer aussi bien à côté des enfants que des adultes... Quelques passages assez drôles sont bienvenus. J'en redemanderais bien avec la même esthétique, mais sur un un ton plus dark, plus adulte, avec une BO soignée. Bon, pour ça il y a Arcane.
LES DESSINS, les différentes textures, coloris et couleurs J'ADORE, et l'histoire en elle même est super intéressant elle rassemble tout les spiderman et rend tout les films cohérents entre eux cet excellent
Purée je veux la suite c'est trop bien se film j'ai pris un plaisir de le voir sur grand écran mais le spider man 2099 Miguel O'hara il claque le film et couper de 2 suite car oui c'est un film à suivre pour 2024 l'année prochaine "Spider-Man beyond the spider verse"
Une richesse incroyable. Une animation super belle. Une belle histoire de sentiments entre les 2 protagonistes, qui fait plaisir à voir. Ce qui m'a marqué particulièrement : - les sentiments des personnages et leurs émotions se reflètent dans leurs couleurs autour d'eux, ça donne des scènes super jolies - les scènes d'actions sont fluides et dynamiques, c'est super agréable à regarder - l'humour est ni trop lourd, ni trop léger, c'est bien équilibré et c'est top !
Un quasi sans-faute pour moi, j'aurais souhaité en voir plus, mais c'est le seul point négatif à mes yeux !!
Une belle surprise ! Pas un fan des films d'animation et encore moins un expert de l'univers de Spider-Man mais ce film vaut clairement le coup. Aucun ennui et pas mal de rebondissements
Une excellente suite à Spider-Man : New Generation ! l'animation est top, les différents styles graphiques sont géniaux et l'histoire est bien écrite. Seul bémol : la fin en suspens qui annonce une suite. Je ne m'y attendais pas.
Une merveille d'animation ! Le film traite d'une pertinence rare le sujet du multivers et montre à No Way Home comment utiliser de façon subtile l'art du fan service tout en servant le récit. Déjà hâte de voir la 2ème partie qui promet d'être exceptionnelle vu comment se termine cette 1ère partie...