Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 17
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mbaclé
2 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juillet 2023
Un magnifique film d'animation de par sa qualité de graphisme et un scénario touchant. Le film suit tendance en faisant apparaitre Mr Maguire, Garfield et Holland sous l'heure forme animé et se vidéo. Il reprend aussi des expressions et des "meme" que toute la jeunesse connaît !!
Across the Spider-verse est la suite de New Generation, et quelle suite !! Le premier était déjà une véritable claque et ce second volet met en plus les bouchées doubles. Entre sa technique, son animation, sa réalisation, sa direction artistique et ses idées, c'est un petit bijou jamais vu auparavant ! Il est incroyablement dingue et débridé sur tous les plans artistiques. Il en met clairement plein les yeux à chaque instant avec un délire visuel coloré, débordant, psychédélique, original et totalement décomplexé. Ca flatte et frappe la rétine dès la première seconde pour vous coller une claque tout le long du film. Tout est simplement génial de ce côté là, tant c'est à tomber par terre ! De plus, les scènes d'action ont une patate exceptionnelle et sont tellement dynamiques ! Elles sont excellemment bien chorégraphiées et tellement jouissives à regarder. On se sent happé dedans, au fond du fauteuil à tenir les accoudoirs, le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent tant à regarder et à profiter, c'est un trip de tous les instants ! Les musiques sont totalement dans le ton et l'ambiance. Elles accompagnent parfaitement ces scènes là tout en les renforçant. Les scènes de dialogues qui entrecoupent l'action sont toujours intéressantes, pertinentes, font avancer le scénario et donnent du corps aux personnages aussi. Sans oublier un petit mot pour le doublage français qui est de qualité. Miles Morales est donc de retour, mais pas que, car le scénario s'intéresse aussi beaucoup au personnage de Gwen Stacy, alias Spider-Woman. L'idée est excellente car on en apprend énormément sur elle, son histoire, qui est très intéressante, on découvre aussi ses motivations et tout un tas de liens, d'émotions et de traumatismes. On s'attache à elle et on se rend compte que c'est un des personnages les plus importants du film. Par la suite il y en aura une myriade d'autres, des plus attendus aux plus surprenants, des plus importants aux plus petites apparitions. Surtout dans des styles totalement fous, différents et surprenants. Passant des clins d'œil à foison, aux drôleries en tout genre jusqu'aux plus grandes des curiosités. Que de surprises dans ce film, que je n'énoncerai pas ici, histoire de ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Le scénario est très bon et apporte divers rebondissements bienvenus et bien amenés. Ce sont 2h20 de film que l'on ne voit quasiment pas passer. Une vraie réussite, on adore pour l'esthétique, on est époustouflé par les scènes d'action, on accroche pour l'univers, le scénario et les personnages et on on est séduit par la musique. Le seul point noir, si c'en est un, c'est qu'on a juste hâte de voir débarquer la suite au plus vite au vu de la fin !
Bon très clairement un chef-d'œuvre, il n'y a rien à dire, l'animation juste légendaire, l'intégration du monde réel dans un film d'animation a été exécuté à la perfection, les musiques, je n'en parle même pas, je recommande à 100%
On m'avait survendu ce film et je m'attendais à été déçu... Sauf que j'ai été emporté des les 1ere minutes. L'introduction et la mise en avant de gwen des le départ sont exceptionnels. La bande originale de tout le film est parfaite. L'animation est incroyable. Ce film est u' vrai kiff
Quoi dire de plus sur cette masterclass ? Une animation de dingue, une bande son incroyable, des personnages superbement bien développés ( on voit l'importance de la famille et de la confiance à travers tout le film ), un univers basé sur le concept du multiverse vraiment bien exploité, non vraiment je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher. J'attends avec impatience la seconde partie du film, hâte de voir comment Miles va grandir en maturité !
Je comprends l’enthousiasme et l’excitation que crée ce film d’animation, il est extrêmement proche et respectueux des comics sur plein de points, des bulles, des références imagées, sonores, etc. Toutefois, le graphisme ne plaît pas forcément à tous, il était même gênant par moments pour ma part, j’avais vraiment cette impression de travailler mes yeux et de moins en profiter du coup.
Niveau scénario, c’est très original et riche, avec la découverte de plein de nouveaux Spiderwomen & Spidermen, et un nombre incalculable de petits pics woke et bien placés, surtout avec le Spiderman punk.
Bon ça part un peu en sucette (avec la spoiler: rebellion Miles qui “bat” toutes les autres araignées ...) & à notre grande tristesse ça spoiler: s’arrête à un pic , (encore une fois comme dans les comics) pour reprendre de plus belle ? Malheureusement, ce sera sans certains...
Sympathique. Ce film est à la fois divertissant pour les connaisseurs de l'univers Spider-Man, pour les enfants et pour toutes personnes qui accompagnera un ami au cinéma pour voir ce film. De l'autre côté, ce film est dans la continuité du premier film, techniquement c'est une masterclass, un bonheur pour les yeux, vivement la suite.
Un énorme coup de cœur ! Un film passionnant et mille fois mieux que son précédant qu'il l'était aussi beaucoup, un chef d'œuvre ou on ne voit pas le temps passer ou les heures semblent des minutes, des musique prenante tout autant que les personnages. Un film à voir absolument
Ce film est une totale anarque et qui de plus est, n'a même pas de fin. On était en famille, même mon fils de 10 ans a été déçu. Quelle perte de temps.
Le premier volet New Generation sorti en 2018 était vraiment très bon et c'est pourquoi je redoutais que cette suite fasse dégonfler le soufflet. Il n'en est rien. Jusqu'à la dernière seconde, la montée en puissance aussi bien scénaristique que visuelle nous prend aux tripes, à tel point qu'on ne voit pas le temps passer et qu'on sort de la salle hanté par cette question : à quand le "beyond "?
Vous ne l'avez pas vu ? Foncez, c'est bien la première fois que je me suis senti obligé de mettre la note maximale. 5 étoiles = chef d'œuvre et c'est bien précisément mon ressenti.
Ce second volet des aventures de Spiderman n'a plus aucun complexe et fait de chaque instant un régale pour les yeux (vraiment). Across the spiderverse trouve une harmonie parfaite entre son histoire et son animation ! Après 2h30 en salle je suis sortie émerveillé mais la tête un peu lourde tant le film va a vitesse grand V et se laisse très peu de temps pour souffler. Avec tant de personnages et d'intrigues different.es, on en vient a regretter une approche plus intimiste à nos deux personnages principaux qui sont pourtant le cœur de cette aventure.
J'aime. Je vois pas du tout se que je peux ajouter. J'aime les personnages , l'histoire, la détermination du personnage principal. Bref à voir. Je surveille la suite de près
Un festival visuel, surpassant encore le premier opus et repoussant les limites du Spider-verse : plus de Spidey, une bande-son inspirée, un traitement du héros (Miles Morales) dans la veine des problématiques inhérentes à son alter-ego Spiderman et surtout une Gwen Stacy qui transcende le film par son traitement, sa profondeur et son design visuel.
Une réussite, rehaussant le niveau des autres films de Sony.